Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mensualisation ou pas pendant les vacances.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-09-2008 10:37:11
Mensualisation ou pas pendant les vacances.
Coucou les filles !
Je suis nouvelle sur le forum donc bonjour à vous toutes.
Depuis ce matin, j'ai un petit soucis avec un parent employeur.
Je me présente donc :
Je suis assmat depuis Avril 2007. J'accueille 3 bouchons dont
-1 BB depuis le 13 mai 2008. Le contrat porte sur une année incomplète
de 45 semaines.
Au mois d'aout les parents ont pris 3 semaines de vacances, moi de même.
Pour ce mois les parents m'ont payé le montant de la mensualisation augmenté des frais d'entretien de la première semaine d'août travaillée.
Ce matin la maman m'annonce qu'elle m'a trop payé, et donc qu'elle doit déduire sur la mensualisation les 3 semaines du mois d'août, car je n'ai pas 1 an d'ancienneté.
Et là, je suis perdue, je pensais que lors de l'établissement du contrat, on a divisé par 12 pour justement avoir toujours un salaire de base.
Pouvez-vous m'aider, je n'y comprends plus rien. Désolée, j'ai été un peu longue.
Merci
30-09-2008 10:37:11
#2 30-09-2008 11:13:21
Re : Mensualisation ou pas pendant les vacances.
merci pour ta réponse sensy.
au mois d'aout elle a payé un mois complet, comme juin ou juillet. Mais comme on est parti sur 45 semaines pour la mensualisation. Le problème c'est qu'elle me dit que je n'ai pas acquis ces vacances donc elle se remboursera sur le mois de septembre. De meme elle reprendra 1 semaine fin octobre, elle me dit qu'elle me déduira aussi 1 semaine au mois d'octobre sur la mensualisation.
#3 30-09-2008 13:57:18
Bonjour,
si tu es partie en annee incomplete en deduisant tes 5 semaines de conges, la mensualisation est versee 12 mois et ton employeur doit te payer tes cp car pas inclus dedans.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 30-09-2008 13:59:18
donc pas de remboursement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2008 13:59:18
#7 30-09-2008 14:07:10
il faut voir quelles info la maman a donné à ce RAM
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-09-2008 14:10:05
Il faudrait surtout savoir sans ambiguïté comment a été calculée la mensualisation. 45 semaines, OK, mais 45 semaines d'accueil ? Ou les CP sont-ils inclus ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 30-09-2008 14:29:28
les congés ne sont pas inclus dans les 45 semaines. C'est bien 45 semaines d'accueil. Lors du contrat, on a retiré les 5 semaines de CP et la maman a oté deux autres semaines (RTT qu'elle peut cumuler ou pour les mamies ...bref). Moi j'ai le sentiment qu'elle les déduit 2 fois en ne me les payant pas.
#10 30-09-2008 14:37:28
Bien sur si elle te les enlève une autre fois, ça sera déduit 2 fois.
Explique lui bien que la mensualisation a été faite sur 45 semaines/12 donc que les semaines ont déjà été déduites.
Prend un calendrier et montre lui le nombre de semaines déduites, ça sera peut être plus parlant pour elle.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 30-09-2008 14:47:08
OK POUP, c'est ce que je lui ai dit plusieurs fois ce matin, mais là elle rétorque que parce que je n'ai pas 1 an d'ancienneté, elle n'a pas à me payer des CP que je n'ai pas acquis.
Je vous remercie toutes sincèrement pour vos réponses, j'espère que je vais m'en sortir, elle m'en reparle ce soir.
Biz
#12 02-10-2008 14:55:07
Mensualisation ou pas pendant ....suite
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous au sujet du petit soucis que j'ai exposé l'autre jour.
Donc, en fait c'etait bien une erreur de la maman et du RAM. Elles pensaient toutes les deux que le contrat avait été fait sur une année complète. Tout rentre dans l'ordre.
Je voulais vous remercier pour vos réponses qui m'ont confortées dans la réponse que j'avais apporté à la maman le matin même, et dans le sentiment de ne pas se sentir isolée face à un problème. Merci
Pages : 1
Discussion fermée