Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2008 13:11:08
Re : qui en a marre?
Allez courage les filles
Moi comme je dit a mon mari, j'ai un agreement de 3 pour le moment j'en prend 3 et puis avec le temps on verra peut etre 2 pdt 6 mois et hop reparir aprés sur 3 , ce qui est bien c'est que l'on peux gerer, prendre une semaine entre 2 contrat (si on peut)
Voilou mais je comprend le ral le bol (moi je débute), mais sachez que dans chaque metier un jour ou l'autre on sature
Courage
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
30-09-2008 13:11:08
#22 30-09-2008 13:20:53
coucou mary ,
famille d"accueil c'est bien (ma soeur l'est) mais c'est vraiment une autre paire de manches comme on dit c'est d'autres soucis perso je suis bien mieux assmat ; il faut parfois être diplomate avec ls parents mais pour être f d'accueil c'est x 10 et être tres tres fort moralement
j'espere ne pas t'avoir découragée mary mais il faut voir ls 2 côtée de la pièce
bisous mary
#24 30-09-2008 13:36:41
d accord avec stine et nanifafa !!
pas facile dans le privé , c est devenu infernal il n y a que le chiffre d affaire qui compte et faut toujours l augmenter !!
l ambiance entre colleque beaucoup de coup bas !!
et ils ne rencontrent pas forcement plus de monde !!
il y a des avantages et des inconveniants partout !!
Dernière modification par valdu49 (30-09-2008 13:37:34)
30-09-2008 13:36:41
#25 30-09-2008 13:52:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi en ce moment ça va à peu près on va dire mais c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des moments de ras le bol pas pour mes louloutes bien sur mais certains soucis avec les parents , les retards ou en avance et on prévient pas bien sur !!!! les papiers qu'il faut leur faire car ils n y comprennent rien et si on veut avoir notre du fait encore faire la fiche de paie, cuex qui sont sans gènes enfin c'est pleins de petites choses qui démoralisent ,mais pour l'instant ça va , je promet pas que j'irai jusqu'à la retraite je verrai d'ici 2010 j 'ai mon renouvellement voilà , bises et bon apres midi à toi
#26 30-09-2008 14:16:14
#27 30-09-2008 14:17:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
c'est l'an dernier à la même période que j'en ai eu ras la casquette!
Mais, je me dis que les couches pleines de caca, les nez qui coulent et les autres problèmes d'enfants...bin c'est pas pire que l'extérieur!
pas de transport, pas de collègue à supporter, le chef c'est moi!
je peux choisir les parents (même si ils n'y en a pas beaucoup qui se proposent en ce moment! )...je peux choisir mon jour de congé, avoir quelques semaines de vacances en plus (sans solde...mais c'est un choix! ), je suis là pour mes 3 greemlins, pas de garderie, etc...
Je ne regrette pas d'avoir continuer...:)...même si je ne pense pas faire ça éternellement. ...je ferai peut-être une pause dans 2ans...mes enfants vont s'éloigner question études...les bus c'est pas top...je prendrai une casquette de taxi! ...après on verra, ou je reprends...ou je reprends pas...
#28 30-09-2008 15:05:39
- gentillenounou76
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous mais la je fini tard le soir en plus j'ai mon grand qui vient de rentrer au college et un autre au cp et vu que les parents reste 3 jours avant de partire je n'ai plus de temps pour ma famille
#30 30-09-2008 18:52:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
OUi, et essaye de voir si tu peux alléger tes horaires le soir pour tes prochains contrats.:)
Et en ce moment, si les parents s'éternisent malgré la technique valbad (qui est aussi la mienne! ) tu dis carrément, il n'y a rien d'autre à ajouter, à demain , mes enfants m'attendent pour les devoirs.
#31 30-09-2008 19:02:53
bonsoir et ba moi
sa yer apres 12 ans de nounou
j'arrete au 1 er novembre ,apres un gros raz le bol , une fatigue nerveuse tres importante j'arrete le métier , besoin de voir du monde , de sortir de la maison et partir bosser a l'exterieur , je craint l'isolement
faut desfois prendre des decison pas toujoru facile
#32 30-09-2008 19:21:13
- gentillenounou76
- Membre
- Site Web
osiris tu a pris ta dessision comme sa ou ses longement reflechie et tu a trouver autre chose?
#33 30-09-2008 20:15:39
bonsoir et ba moi
sa yer apres 12 ans de nounou
j'arrete au 1 er novembre ,apres un gros raz le bol , une fatigue nerveuse tres importante j'arrete le métier , besoin de voir du monde , de sortir de la maison et partir bosser a l'exterieur , je craint l'isolement
faut desfois prendre des decison pas toujoru facile
Peut être qu'un break suffirait à te remettre les idées en place, et prendre un peu de recul, ça fait souvent du bien!
Il m'arrive aussi d'avoir envie de tout planter: les collègues (enfin pas tous), les malades (les pauvres ils y sont pour rien), mes gerbilles qui font u boucan d'enfer.................... Il faut relativiser et se dire que finalement c'est pas si mal!!!
En tout cas il faut avoir une sacrée dose de courage pour tout planter, et surtout peser le pour et le contre!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#34 30-09-2008 22:47:43
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou les filles !!
oh lala que vous arrivent -il,? je suis d'accord avec vous mais vous savez a l'extérieur vous trouvez que ça sera mieux ?, moi en tout cas je ne changerai pour rien au monde ! je suis comblée et aucun problème avec les parents il faut bien mettre certaines choses au point dés le départ !! j'ai travaillé pendant 20 dans le commerce a moi et vous savez les soucis la c'est tous les jours !! pour celle qui dépriment trop je vous invite!! on a encore du soleil dans la région et je reconnais que ça fait du bien au moral bisous et bon courage!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#35 30-09-2008 23:11:00
Si l'on veut voir d'autres adultes il y a des lieux de sortie, mais c'est sympa d'avoir le choix. Si un jour tu ne veux être qu'avec tes loulou, tu peux.
Et pas de planning strict, du genre, c'est mardi et il faut faire peinture, tu vois.
Même si il y a des inconvénients, il y a une certaine liberté qui n'est pas négligeable!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#36 30-09-2008 23:17:15
Moi c'est l'inverse, j'en ai eu marre de travailler en crèche avec des filles qui parlent de comment est habillé cet enfant, la voiture des parents ou leurs relations intimes...bref, rien en rapport avec les enfants et en fesant comme si elles étaient au café et moi pdt ce temps je bossait.
Je pense qu'une ass mat peut se dire le soir...cette journée, c'est moi qui l'ai remplie et les enfants en étaient heureux!
C'est une satisfaction ça!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
#37 30-09-2008 23:59:40
bon gentillenounou fais une liste de pour et une liste de contre. et si tes contres n'ont rien de repoussants alors arrete. moi pour ma part je ne pourrais plus changer. j'aime trop ma liberte. et je ne suis pas isolee. je sors regulierement avec d'uatres am. c'est sympa.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps