Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2008 20:59:10
Pb d'hygiène
Bonjour,
Dans la classe de la maternelle de mes fils et d'une petite que je garde, une personne d'hygiène va venir inspecter les enfants car le maitre déplore depuis l'année dernière des enfants sales. Ma question est "est on responsable en étant l'assistante maternelle d'une enfant qui as des problèmes d'hygiènes ? " J'ai peur que ça me retombe dessus mes enfants sont propres laver tous les jours ? C'est un peu vexant a entendre pour des parents. Qu'en pensez vous???
26-09-2008 20:59:10
#4 27-09-2008 14:00:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Pb d'hygiène
Coucou,
C'est vrai que parfois, on est mal à l'aise dans la rue.
Il m'est arrivé d'avoir des enfants habillés n'importe comment...et on est jugé par les gens qui nous croient les parents.
Je sais que ça ne devrait pas se sentir touchée...mais c'est tellement mieux pour l'enfant (et pour nous...:mad:) quand il ne ressemble pas à un épouventail.
Pour un enfant sale, c'est la même chose, ce n'est pas notre rôle...:)
...mais parfois on ne peux s'empêcher de débarbouiller l'enfant. ...c'est plus fort que nous!
27-09-2008 14:00:56
#5 30-09-2008 11:30:20
- titounette75
- Membre
Re : Pb d'hygiène
Pour traiter le problème en amont, il y a des supports relatifs à la pédagogie de l'hygiène.
J'ai été démarchée la semaine dernière par ***, qui propose sur son site un kit ***avec les étapes de la toilette quotidienne (mains, dents, shampoing etc..).
Je n'ai pas encore essayé, mais ça peut être utile.
Pages : 1