Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2008 14:54:10

nathel
Membre
Site Web

Rapport trop proche avec les parents.

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants, en attente de formation.
Vendredi j'ai eu un 1er rdv avec une maman, super très gentille elle veut a tout pris que se soit moi qui garde ses filles ( 17 mois et 3 ans) la grande va a l'école donc j'aurai la petit la journée et la grande quelque heure par semaines enfin bref pour le moment on a pas encore établis de planing.

Tous va bien sauf que je m'était dit que je garderai toujours une certaine distance avec les parents, mais la pas eu le temps, elle c'est tellement sentis a l'aise avec moi ( du fait de nos âge rapprocher nous sommes jeune maman toute les deux) qu'elle ma tout de suite tutoyer et elle ma fait la bise l'imite comme des copines.
Cela ne me pose pas forcément problème car elle est gentille mais du fait qu'elle risque fort d'être mon employeur je me demande si cela ne va pas compliqué les choses.

Y en a t'il parmis vous qui avez se genre de relation?
Et pensez-vous que cela soit possible qu'une relation comme ceci fonctionne???

Merci pour vos réponse bis.

Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

28-09-2008 14:54:10

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2008 15:23:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Rapport trop proche avec les parents.

bonjour,

moi je tutoye toujours mes aprents. et pour certains on est devenus copains. je mange regulierement chez certains et ils viennent aussi a la maison. cela ne change en rien nos rapports professionnels. moi je trouve cela super sympa et la relation de confiance est tres forte. je reste cependant am et quand j'ai quelque chose a dire je trouve cela plus facile. apres tout depend de ta facon de gerer "le risque" smile. malgre tout je n'autorise pas les debordement horaire. franchement pourquoi se priver d'excellents rapports si tout fonctionne?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 28-09-2008 17:03:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
je maintiens toujours le vouvoiement ...:)
mais c'est vrai que dans certains cas, notamment quand la garde dure longtemps...et que l'on s'entend bien, voir très bien...:)les choses changent. smile
L'une des mamans est devenue une amie. smile ...mais jamais elle n'a cherché à abuser, c'est quekqu'un de très respectueux. smile
Maintenant, tout dépend des gens, car certains sous prétexte de l'maitié commencent à dépasser allégrement les heures, à chipoter pour ci ou ça...sont toujours à attendre un OUI à toutes leurs exigences... smile
A toi de voir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 28-09-2008 17:11:20

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Nathel,

Moi mon premier employeur c'est la soeur de ma belle fille, je l'a connaissais bien avant elle est beaucoup plus je que moi mais on se tutoie par contre en aucun cas elle ne profite que l'on se connaisse pour en profiter au niveau horaire. 

Et les choses avaient été mise au moins au départ on doit se parler quand il y a quelque chose car je ne veux pas que mon travail se ressent sur la vie "week-end car nous sommes amenés à se voir de temps en temps. lol

En plus petit loulou c'est le filleul de mon fils, mais quand je les vois en dehors de mes horaires contrat je ne suis plus l'employeur.

En plus nous faisons parti aussi d'1 même association.

Par contre je ne voudrais pas garder mes voisins car après les limites sont où? big_smile big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

28-09-2008 17:11:20

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2008 17:18:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai ce type de rapport avec la plupart de mes employeurs...et ça ne pose aucun probleme.. wink
les seuls avec qui j'ai pu avoir des petits soucis etaient meme ceux avec qui justement je n'avais que des rapports employé/emplyeur.vouvoiement etc...

lorsqu'on se connait bien ( ce qui est mon cas) il suffit de bien poser les limites dés le depart...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 28-09-2008 17:18:42

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

Ca dépend des parents, y en a qui font ça pour pouvoir abuser, y'en a qui sont vraiment sincères. Y'en a qui ont besoin de garder des distances et d'autres qui ont besoin de se rapprocher à partir du moment il nous confie ce qu'ils ont de plus cher au monde, on fait presque parti de la famille. C'est à toi de voir la distance que tu veux garder avec cette personne.

Dans ce métier, on recontre des gens trodus mais aussi des gens formidables et je trouve dommage de passer à côté de ces derniers...

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#7 30-09-2008 10:29:16

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
en entretien je précise souhaiter une certaine distance tant que nous sommes en contrat.
trop de copinage peut nous valoir un autre statut dans l'esprit des parents et enfants.
c'est un service rendu contre rémunération, et je ne pense pas que cela fasse bon ménage.
mais il est difficile de revenir en arrière. peut-être predre un peu de distance.
et souvent les parents changent de comportements aprés la fin du contrat, dans un sens comme dans l'autre.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#8 30-09-2008 11:41:51

bb60
Membre
Site Web

alors moi avec mes 2 employeurs on se tutoie et ce depuis le début les parents du petit de 2ans a une gde soeur dans la classe de ma fille 5ans et donc on se connaissait déjà avant que j'exerce.pour l'autre employeur les parents sont un peu plus jeune que moi mais tout ce passe super bien et nous discutons très bien problème ou pas je trouve que c'est plus facile comme ca . je verrais bien avec mes futurs employeurs plus tard si je les tutoie ou pas!!

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

#9 30-09-2008 13:17:41

nini48
Membre
Site Web

Moi je pense que c'est selon le feeling avec les parents
Aprés si sa doit venir et ben tant mieux
Moi j'ai une jeune maman célib , qui a dut mal a tenir les 2 bouts (dans d'autre circonstance, ont aurait pue devenir amie, mais là tellement peur qu'elle ne respecte pas le contrat que je mets une distance et cela me permet de dire plus facilement les choses
Car moi plus je connais et plus j'ai peur d'etre trop gentille

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#10 30-09-2008 13:53:34

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ben moi j'ai pas vraiment le choix car je suis revenue dans la région où j'ai fait mon collège du coup les parents qui me contact ont souvent mon age voir un peu moin et du coup pour certain je les connais et pour d'autre je connais mini un membre de la famille du coup le tutoiement et plutôt naturel.
A partir du moment où les choses sont claire dès le début, il ne devrais pas yavoir de soucis.

#11 30-09-2008 23:16:03

nathel
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponse cela me rassure beaucoup.

Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

#12 30-09-2008 23:27:08

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Pour ma part, quand j'étais auxiliaire de puéricumture en crèche, une maman a décidé de me tutoyer ... une semaine après je la croise dans la rue, elle me dit que pour la semaine de Noël, elle veut qd même mettre sa fille et voulait savoir si je pouvais faire qqch (les congés des enfants étaient posé et inchangeable pour que nous puissions aussi poser congé)... Là j'ai senti q'elle voulait profiter de notre rapprochement.

Mais bon, cela ne veut pas dire que je ne tutoierai plus un parent...

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#13 01-10-2008 08:25:04

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour

il y a le pour et le contre .......peut-être que c'est moins évident de demander une augmentation de tarif quand on se tutoie wink
on le sent ou pas.....
je tutoie les parents "actuels" mais je dis pas que je le ferais avec tous les parents des enfants que je garderais.......

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB