Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2008 10:29:25
votre avis
Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur l'utilisation des mouches bb.
Ceux dans lequel il faut aspirer. Je n'ai pas entendu et lu que du positif.
Sommes nous réellement à l'abris d'aspirer des microbes surtout quand il est fourni sans filtre. J'ai un doute surtout qu'en ce moment j'ai déja une bonne crève.
Le bb est il aussi à l'abris de nos microbes???
Je vous remercie pour vos réponses.
26-09-2008 10:29:25
#2 26-09-2008 10:34:44
Re : votre avis
bonjour,
je refuse d'utiliser ce genre d'appareil, parce que c'est ......euh sale.
J'en ai un électrique si besoin mais rien de mieux que le bon vieux sérum phy dans chaque narine.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 26-09-2008 11:00:25
- gentillenounou76
- Membre
- Site Web
moi j'utilise les mouche bebe ou ont aspire je l'ai fait pour mes enfants et maintenants pour les petits bout et pas eu de probleme par contre j'en ai un pour chaqu'un et je les passe au lave vaisselle tous les jour quand ils ont le rhume ma tactique le lavage de nez avec du serum puis aspiration avec mouche bebe et voilas un nez bien degager
#4 26-09-2008 11:12:06
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
pfff perso je trouve ça pas top meme avec filtre et puis ça met du tps a aspirer et quand bébé bouge car forcement pas tres agreable c'est pire!
le serum ya rien de tel alros sur le coup ça les fait pleurer et puis en grandissant ils nous aide et ça se passe super bien, ya aussi le physiomer qui est pas mal.
26-09-2008 11:12:06
#5 26-09-2008 12:59:48
Le fait de se servir du mouche bb n'empeche pas de mettre du serum juste avant au contraire.
Moi ce qui me gene le plus c'est la transmission des microbes par aspiration.
Un enfant bien enrhumé et ayant le symptomes de la grippe va forcement nous passer le virus.
Je me trompe peut etre.
Qu'en pensez vous??
#6 26-09-2008 13:41:21
coucou,
pour l'instant j'utilise pour ma puce le serum phy dans chaque narine mais j'ai l'impresion que ce n'st pas suffisant surtout qu'en ce moment elle a le nez pris
coco je ne sais pas trop mais effectivement il y a un risque
je me souviens d'une fois d'avoir aspire un beau morceau .....ben c'est vraiment pas top ...:)
#7 26-09-2008 13:46:40
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Le fait de se servir du mouche bb n'empeche pas de mettre du serum juste avant au contraire.
Moi ce qui me gene le plus c'est la transmission des microbes par aspiration.
Un enfant bien enrhumé et ayant le symptomes de la grippe va forcement nous passer le virus.
Je me trompe peut etre.
Qu'en pensez vous??
Bonjour
Je pense plus que c'est le fait d'aspirer avec la bouche et de voir le liquide qui bloque les gens, parce au niveau bacterio, même sans ça, il y a toute les chances pour qu'on l'attrape. Je vous accorde que ce n'est pas le système le plus hygiènique...
Mais pour info :
Pour tout ce qui est rhume, les microbes (et virus) sont de toute façon rejeté dans les chambres et re respiré par d'autres personnes..donc contamination des personnes...
Pour d'autres bactéries, il n'y a que le contacte pour retransmettre le virus. Mais le problème, c'est que les gens ne se lave pas directement après chaque contacte avec la personne et touche entre temps des poignées de portes ...et bien entendu le robinet du lavabo qu'on touche avant de se laver les mains et qu'on retouche une fois que celle ci sont propres (donc re contamination)
Au point de vu pratique, je ne pense pas que vous utilisiez du savon bactéricide, mais du savon classique. Pour le savon bactéricide utilisé hôpital, il faut rester 15 mn a se frotter les mains pour qu'elles soient stérile. Le même savon bactéricide utilisé aussi en agro alimentaire quelques minutes permet d'en enlever la plupart.
Je vous laisse imaginer le résultat avec un savon classique (lui aussi bactericide, mais moins efficace que l'autre..)
Pour résumer l'important est d'essayer d'en enlever le maximum pour limiter les dégâts sur notre corps et lui permettre d'avoir le temps de contre attaquer les microbes...( et de ce point de vu là, on n'est pas tous égaux..)
Dernière modification par roudoudou78 (26-09-2008 13:52:38)
#8 26-09-2008 14:21:26
De plus j ai oublié de préciser que les parents utilisent ce mouche bb.
Ya pas d'hygiène possible.
Moi pour mes enfants j'avais une espèce de poire et ça fontionnait bien.
C'est sur, roudoudou, les microbes sont partout ds une pièce mais là on accélère le processus je pense.
Il m arrive d'avoir des enfants grippés ou avec gastro et de ne rien attraper.
Avec un mouche bb je ne suis pas sure d'éviter ses maladies.
Ya + grave que ça mais ça donne matière à reflexion.
A+
#9 26-09-2008 14:52:55
alors moi de mouche bebe. je refuse. si les parents ne veulent pas que je vomissent sur leur gamin apres tout ce ne sont pas mes enfants. je fais serum phy sans prrobleme. mais le reste beurkkkkkkkkkkk
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 26-09-2008 17:40:44
Pareil, j'en avais acheté un pour ma fille, c'est idéal si on veut se faire vomir... J'ai laissé tomber. Le mieux est le lavage du nez prescrit par les ORL : sérum phy dans la narine, tête sur le côté, jusqu'à ce que ça ressort par l'autre narine. Et on recommence dans l'autre sens. Mon mari l'a fait à ma fille dès sa naissance, elle a 16 ans, il lui fait toujours, y a rien de plus efficace.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 28-09-2008 11:05:32
bonjour. Je fais comme Astrid et je l'explique aux parents. Lundi,un papa me dit "Ch.. est enrhumée,j'ai mis le mouche-bébé", je lui ai répondu qu'il était hors de question que je l'utilise donc il ne l'a pas remis et avec les lavages de nez,plus rien au bout de 3j.
#12 28-09-2008 11:15:02
Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur l'utilisation des mouches bb.
Ceux dans lequel il faut aspirer. Je n'ai pas entendu et lu que du positif.
Sommes nous réellement à l'abris d'aspirer des microbes surtout quand il est fourni sans filtre. J'ai un doute surtout qu'en ce moment j'ai déja une bonne crève.
Le bb est il aussi à l'abris de nos microbes???
Je vous remercie pour vos réponses.
je l'ai toujours utilisé pour les miens...
c'est une tres bonne solution et reconnue medicalement
il s'agit d'aspiration donc pas de contamination ds ce sens à condition d'avoir une hygiene rigoureuse!!!
la sterilisation est à chaque usage, d'ailleurs plusieurs embouts sont disponibles
il y a des situations ou le mouchage est plus que necessaire car bb n'arrive pas a evacuer,respirer, et meme manger !!!le mouche nez obtient de bon resultat et desobstrue la narine etevite l'engorgement des secretions...
bon il est clair qu'il faut avoir l'estomac accroché.... ou ne pas penser à la substance, mais seulement au bien etre du bb...
car c'est bien de cela qu'il s'agit
il faut juste faire attention a ce que le parent ne decharge pas cela sur nous.... car c'est une chose que nous faisons ensemble pour le bien de l'enfant... lui qui n' a pas voulu etre malade
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 30-09-2008 22:41:16
j'utilise depuis très longtemps le mouche-bébé. il est vrai que passé un certain âge, je ne le fais plus car je crains un peu !! (on va dire jusqu'à 1 an ça va) je ne crains pas pour les microbes mais pour la sensation !! du côté des microbes, si l'on place bien le morceau de coton comme indiqué sur la notice... je ne pense pas qu'il y ait trop de problème, c'est étudié pour, on va dire !! de toute façon , je stérilise systématiquement l'ensemble après chaque utilisation (il m'arrive mm de le faire au micro-ondes dans un grand bocal je le mets avec environ 2 verres d'eau et je fais bouillir qq minutes)
Muno
#14 01-10-2008 08:47:28
Bonjour,
J'ai utilisé ce mouche bébé sur mes 2 louloutes, la semaines dernière. Et bon, si on est pas dégoutée, c'est très efficace, en une semaine plus de rhume et pas de bronchite, ni d'otite. Pas non plus de rhume pour moi. Mais attention, un mouche-bébé par bébé et il faut bien nettoyer après chaque usage !
Bon courage !
Pages : 1