Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2008 21:57:01
Re : Qui a déjà fait l'expérience...........
grabottes a écrit :c'est pas mal ... mais ça occupe pas 2heures !!!!
et pourquoi te dire non à toi même ?
et quelles limites t'imposes tu ?
et si après non, tu dis oui ... tu passes pour une girouette !!!Oui mais attends, c'est pas moi qui l'anime le "café philo"!!!!!
Se dire non à soi même, mais tous les jours tu le fais: tu respectes la loi, même si t"en a pas envie,(non, je ne casserai pas la figure du contôleur des impots,!!!), non je ne resterai pas au lit, je dois aller bossser!Le "oui" n'est pas une transgression du "non" mais un aboutissement, enfin à mon avis.
si le oui est un aboutissement du non, cela veut dire que tu as changé d'avis ou que l'on t'as fait changé d'avis ... donc cela veut peut être dire que tu es influençable ....
tu vois que ça peut vite évolué ....
30-09-2008 21:57:01
#22 30-09-2008 21:57:22
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ben moi j'en ai fait au lycée (bac littéraire), j'adorais lire et ça me plaisait bien de parler (ou plutôt réfléchir et écrire car dissertations) pour essayer (ou avoir l'impression) de refaire le monde j'ai même eu 16 au bac (coeff 5 quand même )
mais il y a des thèmes plus intéressants que d'autres... ça pourrait me plaire une fois de temps en temps, ça me rappelerait des souvenirs
en bref, je pense que ça peut être sympa si les gens se prennent pas trop la tête, sinon, dolip***e assuré
#23 30-09-2008 22:05:03
babolat a écrit :grabottes a écrit :c'est pas mal ... mais ça occupe pas 2heures !!!!
et pourquoi te dire non à toi même ?
et quelles limites t'imposes tu ?
et si après non, tu dis oui ... tu passes pour une girouette !!!Oui mais attends, c'est pas moi qui l'anime le "café philo"!!!!!
Se dire non à soi même, mais tous les jours tu le fais: tu respectes la loi, même si t"en a pas envie,(non, je ne casserai pas la figure du contôleur des impots,!!!), non je ne resterai pas au lit, je dois aller bossser!Le "oui" n'est pas une transgression du "non" mais un aboutissement, enfin à mon avis.
si le oui est un aboutissement du non, cela veut dire que tu as changé d'avis ou que l'on t'as fait changé d'avis ... donc cela veut peut être dire que tu es influençable ....
tu vois que ça peut vite évolué ....
Non je ne pense pas que de dire oui après non signifie que l'on soit influençable.
Le non(avec un grand N) fixe les limites, le cadre. Le oui (avec un grand O) représente le plaisir.
J'ai un cadre, choisi ou imposé (le plus souvent imposé) et je m'accorde un Oui, quand j'ai fini mon Non:
Exemple: tu prends un alcoolique. Il arr^te de boire . C'est le Non: je sais dire Non et je sais refuser un verre d'alcoll. Le type est sevré. C'est le Oui, la renaissance, le gars qui reprend gout à la vie.
Donc pour accéder au Oui, il faut être passer par le Non.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
30-09-2008 22:08:36
#25 30-09-2008 22:15:56
dans le cas de ton alcoolique ... je suis d'accord !
je dirais même qu'il va passer par plusieurs phases de non ...
NON je ne suis pas un alcoolique
NON je n'ai pas besoin d'être sevré (ben non puisque pas alcoolique)
NON je n'ai pas de problème
NON je ne suis pas dépendant de l'alcool
il faut qu'il ait un déclic ton alcoolique !!!!
en général, des malheurs : perte de boulot, femme et enfants partis, problème de santé ... et là ...
OUI je suis alcoolique
OUI Je suis dépendant de l'alcool
OUI il me faut ma dose tous les jours
OUI j'ai un problème
mais avant d'en arriver là .... quel travail sur soi ....
et quelle bataille entre le oui et le non !!!!
#27 01-10-2008 05:54:00
ALORS MOI MESSIEDAMESJ AI EU MON BAC DE PHILOil y a 33ans et c etait autre chose que maintenant!donc mespetits je vais vous appredre le principal:quand on dit non on ne dit as oui!!!ha! ha! ha! c est drole non?
#28 01-10-2008 05:58:33
d'un café philo?
Une copine voudrait que j'aille jeudi soir à un café philo. Le thème " Savoir dire non"! Wouah, tout un programme!!!!
Je suis pas chaud, chaud, mais comme j'ai envie de lui faire plaisir, je peux pas refuser!!!
Certaines d'entre vous ont elles déjà été dans ce genre de truc.
Ca se passe comment?
Est ce qu'on doit parler?
Est ce que c'est pas trop ch.....t?
Peut on emmener son lecteur MP3?Si j'accepte d'y aller j'ai peur qu'elle pense que j'aime ce genre de soirée, mais si je refuse j'ai peur qu'elle pense que je n'aime pas "réfléchir" sur les grands problèmes de la société (ce qui est faux, bien sûr!).
J'ai devant moi le programme des prochains cafès philo: -l'indifférence
- Le temps: pourquoi n'avons nous jamais le temps
- Peut-on guérir de son enfanceJ'arrête là, j'ai mal à la tête!!!!!
Alors, vos expériences en la matière!!!!
"savoir dire non" ........
alors je dirais... si tu te sens obligé d'y aller : c'est que tu en as besoin
si tu dis non... vu le theme : tu as tout compris et tu n'en as pas besoin
#29 01-10-2008 06:28:25
alors!!! moi je viendrais bien!;) pour savoir dire non!;non! et non!:mad: a son employeur!!!!!!!!!!, qui me rajoute des heures au dernier moment!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#30 01-10-2008 08:14:19
moi ca me plairait. de temps en temps se prendre la tete ca changerait du juste changer la couche, faire a manger et dire arheu arheu.
en plus vaste sujet. en point de depart je dirais " non c'est se proteger" c'est se mettre a l'abri, des autres bien sur, de soi aussi.
bon faut que je change des couches assez philosopher pour ce matin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 01-10-2008 08:23:57
babolat bonjour,
tu peux leur dire que savoir dire non c'est être en accord avec soi-même et avoir le courage de ses opinions enfin c'est mon avis .........
bonne journée (c'est un thème tres interessant car beaucoup de choses en découlent notamment l'affirmation de soi)
bon débat à toi
Dernière modification par danny (01-10-2008 08:24:50)
#32 01-10-2008 10:38:39
Ouais ça peut être sympa, c'est ce que je me dis! Mias j'ai peur de pas avoir vraiment d'idées, ou alors pas vraiment philosophiques. "Savoir dire non", ben oui je sais dire non, la preuve: NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais de là à débattre 2 heures!!!! Je sais pas!!!!
bonjour,
mais justement tu ne sais pas dire NON à ta copine, alors peut etre tu apprendras à dire Non et la prochaine fois tu refuseras tout simplement( ou au contraire tu aimeras y aller encore)