Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 11:21:10

malauane
Membre
Site Web

Contrat pour un périscolaire ....besoin d'aide !

bonjour,

Lundi je démarre mon métier de nounou avec un péri scolaire, ca se fait un peu ds l'urgence et mon ram n'est ouvert que le vendredi am. J'aimerai savoir si l'une d'entre vous peut m'aider.

Pour commencer ce contrat ne durera pas 12 mois, mais jusque fin juin, donc du coup je pense que la mensualisation ne s'applique pas. Dans ce cas quel type de contrat je fais signer (tous mes modèles y compris celui du ram sont dans le cas d'une mensualisation en année complète ou incomplète) ?

Ensuite je n'ai pas d'horaires fixes, je vais l'avoir du lundi au vendredi à partir de 16h30 jusqu'à .....parfois 17h30 comme d'autres fois ca pourra être 19h30. Je vais l'avoir les mercredis également, mais pareil niveau horaires rien ne peut être fixé à l'avance. Et je l'aurais certaines vacances scolaires mais pas toutes, mais ca le papa ne peut pas le savoir à l'avance.
Toujours mon pb pour établir le contrat, je stipule quoi dessus ?

Pour les cp, si j'ai bien compris ce que vous expliqué dans d'autres posts, je compte 10 % du brut du début à la fin et je me l'ai fait payer en juin 2009. Par contre au niveau jours de cp, je ne comprend pas trop comment ca fonctionne, surtout que je vais avoir deux autres contrats qui démarerons l'un en décembre (temps complet) et un autre en janvier (mi temps)

J'ai lu beaucoup de posts sur les peri scolaires, mais je ne trouve pas de cas identiques au mien, à savoir des horaires non fixes. Si vous pouvez m'aider sur le contrat, les calculs ...........votre aide me sera précieuse.

01-10-2008 11:21:10

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 11:24:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Contrat pour un périscolaire ....besoin d'aide !

la mensualisation s'applique pour tout les cas !
c'est une obligation de la LOI !
et sur le nb de mois concernés même si c'est moins de 12 mois.

partez sur les horaires minimums et le reste en heures colmplementaires mois par mois.

pour les cp : payés à partir de juin sur la periode de reference passée.
et non par anticipation...

lisez le lien en rouge dans ma signature et vous verez wink

#3 01-10-2008 11:26:11

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

il se prolongera certainement et donc on part sur 12 mois quand meme

ensuite on fait une double mensu une sur les vacances scolaires et l'autre sur l'ecole
dans infos et articles il y a un post sur ce sujet

eio16310.gif

#4 01-10-2008 11:35:06

malauane
Membre
Site Web

Merci !

Non le contrat ne se prolongera probablement pas car la situation familiale va se modifier pour ce petit.

A1 donc je peux mensualiser mais au lieu de diviser par 12, je divise par le nombre de mois de garde ?

Je vais relire ton lien

Ca me décourage, j'ai un mal fou à comprendre toutes ces choses. Pour m'ouccuper des enfants je n'éprouve pas d'angoisses et j'ai même hate de commencer, mais  alors  tout ce côté "administratif" m'effraie totalement et je me sens perdue !

01-10-2008 11:35:06

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 11:37:33

4i.modo
Membre
Site Web

oui, tu divises par le nb de mois wink
et c'est   4 i
pas A1 lol

#6 01-10-2008 11:39:34

malauane
Membre
Site Web

Oups mdr !!! désolée 4i wink

#7 01-10-2008 11:43:32

4i.modo
Membre
Site Web

pas de mal smile
et de rien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB