Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 08:22:02

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

voilà sur mon dossier d'agrément j'ai cocher la case "dettes" au niveau de mes charges mais le soucis c'est que je m'inquiète car elle va surement penser  qu'il doit y avoir des huissiers qui me court après!!! alors qu'est ce que je dois lui expliquer quand elle va venir car elle ma appeler hier soir et j'ai rdv le 5 novembre et en plus c'est celle qui m'a aider quand j'étais en difficulté financière...je commence à me dire que pour mon agrément c'est fichue...

Hors ligne

01-10-2008 08:22:02

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 08:25:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

y a une case "dette" ????????????????????????????????????????
c'est quoi ce bintz......??

Hors ligne

#3 01-10-2008 08:26:36

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

bonjour

il y a une case "dettes" quand on fait un dossier ??????? ......ben je l'ai pas vue celle là lol


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 01-10-2008 08:39:58

nannydu49
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 20
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

bah oui mais ca répond pas à ma question moi je flippe...

Hors ligne

01-10-2008 08:39:58

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 08:48:40

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

mais ça ne regarde que toi si tu as des dettes ou pas mad !

je suis stupéfaite de savoir que l'on pose ce genre de question !
tu peux n'avoir aucune dette et pourtant être dans le "rouge"  certains mois...il faut bien se dire qu'à moins d'être marié avec un homme qui a une augmentation de .....140 % wink on est tous pareils.... bref....

pour répondre à ta question : je ne sais pas si la puér a le droit de se servir de cela pour refuser un agrément....désolée wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#6 01-10-2008 08:51:14

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

a mon avis (c'est un simple avis)
le métier d'ass mat est considéré comme un plus a un foyer donc un revenu supplémentaire donc si ton homme travail, il ne devrait pas y avoir de probleme car meme si tu as des detes justement ton petit plus sera le bienvenu !!

C'est clair qu'ils vont loin quand meme. Je ne vois pas pouquoi ils veulent savoir si on a des detes du moment que nous sommes équipé !!!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#7 01-10-2008 08:54:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

écoute tu dis que tu t'es plantée en remplissant le dossier, de toute façon ça ne la regarde pas!
ou alors tu ne rentres pas dans les détails, ou encore tu li dis que c'est du passé, que le problème est réglé!

mais je trouve inadmissible que cette case existe


signat10.gif

Hors ligne

#8 01-10-2008 09:00:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

nannydu49 a écrit :

bah oui mais ca répond pas à ma question moi je flippe...

désolé mais y a qu'elle qui pourra te le dire, même si je trouve cela + qu'abusif mad
mais c'est de pire en pire sad

Hors ligne

#9 01-10-2008 09:01:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

et puuis c'est suggestif la notion de dette!!!
ceux qui paient un credit (maison, voiture ou autre) sont des gens qui ont des dettes mais pas forcement  un "manque" d'argent !
dis lui cela wink

Hors ligne

#10 01-10-2008 09:30:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

effectivement on a tous des dettes. dette ca veut dire qu'on a credit ou que l'on doit qualque chose a quelqu'un. dse nos jours qui peut se payer sa maison ou sa voiture cash? et puis ca ne la regarde pas. de toute facon tu bosses pour t'en sortir. alors pas d'angoisse.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 01-10-2008 10:19:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

ouf .... si tu as voulu dire credit pas de soucis ...

par contre... je peux comprendre une certaine inquietude car j'ai eu connaissance il y a peu de temps d'une assmat qui separee.... en charge d'enfants... et couverte de dettes qui reduisait les portions alimentaire  ainsi que le chauffage...
des,lors le bien etre des enfants gardés ne pouvait plous etre assuré !!!
mais pas d'autres choix !!!

mais c'est un cercle vicieux... car en en parlant par ex à la pmi... assistante social ou qui que ce soit d'autre la premeire reaction aurait été de lui enlever son agrement et cela n' l'aurait pas aidé puisque c'est son seul gagne pain  mad

heureusement cela se termine bien... mais ce n'est pas toujours le cas ..;

donc ... là... je pense que la pmi veut eviter de telle situation ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 01-10-2008 10:47:04

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

moi je sais que quand j'ai fait l'entretien elle m'a demandé si ont avaient des crédits avec mon mari mais il n'y avait pas de case comme ca dans mon dossier (fais en février de cette année)

Hors ligne

#13 01-10-2008 13:13:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

oulla je ne savais pas tout cela : les temps changent


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 01-10-2008 13:52:50

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

J'ai rempli mon dossier il y a de cela 10 jours et il n'y avait aucune case dette dans celui ci. Maintenant je doute que les dossiers ne soient pas tous les memes

Hors ligne

#15 01-10-2008 13:56:04

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

Quand on fait une demande d'agrément, on ne doit remplir que le dossier CERFA bleu qui ne comporte absolument pas ce genre de questions. Et toutes questions qui porteraient sur notre vie privée, nos revenus, charges, etc... ne sont pas les bienvenues et vous n'avez pas à y répondre.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 01-10-2008 15:04:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : puis-je etre pénaliser lors de l'entretien avec l'assistante sociale??

coucou certainement que les cg(on leur propre model en supplément!(de là cette intérogation sur cette cas).
et je suis a 100ù voir 200% astrid6
faites attention!
cela ne les regarde absolument pas!il n'y a aucun texte dans la convention ou autres qui dit ou qui parle de cette éventuel question sur la vie privé!
(le syndic en a dejà soule ver le point a force d'abus) sur Paris il y a eu déjà beaucoup de propos a ce sujet qui avait été considérer abusif!(il y a eu une longue pose,mais je crois savoir que les sujet reviennent en force encore)
voici ce que la présidente syndic avait donner en réponse a ce sujet)

CONTROLE DES SERVICES DE LA PMI

Lors de la première visite des services de la PMI dans votre maison, vous n'êtes pas obligé de montrer les pièces ou les enfants ne vivront pas (exemple, le bureau de votre conjoint, le garage, une réserve, etc...), mais uniquement les pièces ou iront les enfants.
Après l'agrément, celui-ci vous met ensuite l'obligation de recevoir le service PMI que ce soit sur rendez-vous ou lors d'une<<visite surprise>>, mais l'assistante sociale ou la puéricultrice ne doit pas oublier qu'elle pénètre dans un lieu privé et dans la vie privée d'une famille. Si besoin est, rappelez-le lui.

* AU COURS DE CES VISITES:

* Rester sereine et sûre de vous. Vous êtes une professionnelle.
* Continuer votre activité professionnelle (si les enfants sont debout, occupez-vous en comme si vous étiez seule)
* Prêtez une oreille pour vous permettre de répondre aux questions. Faites répéter si besoin, mais ne laissez pas une question sans réponse.
* Répondre systématiquement à toutes les questions, sauf celles d'ordre privé n'ayant aucun rapport avec votre profession d'assistante maternelle.
* Ne vous laissez pas impressionner, ni influencer dans vos réponses.
* Si un précédent entretien s'est mal passé, faites venir une tierce personne qui pourra témoigner ou enregistrer l'entretien.
* Ne pas se confier, ses personnes ne sont pas là pour entendre vos doléances. Cela peut se retourner contre vous.
* Eviter de faire des commentaires quant à l'attitude de certains employeurs. Si vous avez un signalement à faire, faite-le par écrit. Cela évitera qu'il n'y ait pas de suite.

* MAIS EN AUCUN CAS, LES SERVICES DE LA PMI, ASSISTANTE SOCIALE, PUERICULTRICE, NE PEUVENT:

* Demander votre contrat de travail, car il relève du droit privé. Il ne concerne que votre employeur et vous-même
* Exiger que vous signer un contrat en sa présence, décider d'un tarif ou de ce que vous devez mettre dans votre contrat.
* Vous obliger à ouvrir vos placards ou armoires. C'est votre vie privée.
* Vous obliger à modifier votre intérieur.
* Vous poser des questions sur votre vie privée qu'i n'ont aucun rapport avec l'activité professionnelle telle que celles concernent les charges et revenus du foyer, relations personnelles et conjugales.
* Entre dans la chambre des enfants, si la visite se fait pendant la sieste. Elles doivent respecter leur sommeil. Si elles veulent les voir, demander-leur d'attendre qu'ils se réveillent ou de repasser à une heure ou ils seront réveillés. Cette attitude est professionnelle.

* D'autre part, les puéricultrices et assistantes sociales du service de la PMI sont tenues au secret professionnel. Par conséquent:
* Si vous faites un signalement, elles ne doivent en faire état auprès de votre employeur.
* Elles ne peuvent parler de votre voisine assistante maternelle ou parler de vous à une collègue.

* C'est une faute professionnelle que vous ne manquerez pas de signaler au service plus haut.

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB