Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 14:52:10

North
Membre
Site Web

Vous en pensez quoi ???

Coucou les filles ! smile

Voila, hier a midi, ma fille rentre de l'ecole toute contente "maman, j'ai encore un bon-point !!!........super, felicitation ma puce !!!"

L'apres-midi, elle repart a l'ecole, et quand je vais la rechercher au soir, elle etait toute decue car elle a eu une tres grosse envie de faire pipi et avait du mal a se retenir !

Elle a donc demande a la maitresse pour aller aux toilettes, et la maitresse lui a dit "d'accord, mais c'est 1 bon-point !" yikes
Elle a donc decide d'attendre, mais n'en pouvant plus, elle a ete oblige de rendre son bon-point pour aller aux wc !!! mad

J'en ais parle avec elle, pour voir son "degres" de desolement (qui donc aurait valu un mot a la maitresse de ma part dans le cahier), mais ca a l'air d'aller !
Aujourd'hui, elle n'y pense même plus ! (sauf qt on lui en parle )

Mais voila, ce qui m'ennuie, c'est que je pars du principe qu'une chose acquise......est une chose acquise !!! yikes

Elle a bien travaille......elle a gagne son bon-point !
Ca n'a aucun rapport avec son envie pressente !

Maintenant, voila !

Je suis une maman tres protectrice, et je DETESTE qd qq chose contrarie mes enfants......surtout qd c'est injuste !!! (je sais que tous ne sera pas rose autour d'eux, mais je ne pensais pas deja y être confronté, a l'injustice)

A la rigueur, j'aurais peut-être mieux "appreciée" une autre punition (je dis bien "peut-être" wink tongue )

Voila, vous en pensez quoi ? J'en "fais" trop ?

(a savoir qu'elle ne souhaite pas que je me manifeste aupres de la maitresse....je ne dirais donc rien........mais qd même !!!)  hmm

smile

Dernière modification par North (01-10-2008 14:53:40)

01-10-2008 14:52:10

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 15:04:28

nana38
Membre
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ???

salut

je reste sans voix...
ah non tu n es pas 1 maman qui en fait trop

prends tres vite contact avec cette maîtresse pour savoir ce qu il en est
même si ta fille te demande de ne pas faire de vague

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#3 01-10-2008 15:07:21

nanifafa
Membre
Site Web

C'est pas cool, si tu n'as pas de bon point tu ne part pas faire pipi?? mad
et puis se retenir c'est pas bon du tout (cystite...)
C'est une "drôle de maîtresse !!!

A voir avec maîtresse quand même, pauvre louloutte qui doit changer son bon point
pour aller au toilette..... sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 01-10-2008 15:14:36

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou wink

mon fils a eu un "accident" de pipi hier car d'après la maîtresse il se retient trop et n'a pas voulu y aller quand elle demandait; elle pense qu'il fait un "blocage":( bizarre car à la maison ça va bien et depuis la rentrée c'est son 2ème "accident" (la 1ère fois il a voulu tester les urinoirs lol )
j'en rigole mais à y réfléchir je me dis que c'est peut-être ça le souci: à la maison il fait sur les toilettes ou même parfois encore sur le pot...et si à l'école il faut aller aux urinoirs, je comprends le malaise car il ne fait pas pipi debout sad
j'ai essayé de lui expliquer mais je crois que je vais avoir recours à papa (entre hommes, ça passera peut-être mieux?)
et je vais appeler la maîtresse demain matin car elle m'a mis un mot dans le cahier de liaison pour m'expliquer le "souci" et voir ce que je peux faire; je vais lui demander s'ils sont vraiment obligés de les envoyer aux urinoirs dès la petite section hmm sad

01-10-2008 15:14:36

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 15:30:31

grabottes
Membre
Site Web

je suis choquée !!!!
lui enlever son bon point parce qu'elle a été faire pipi ??????????
demandes lui à cette maîtresse si elle a déjà eu une infection urinaire !!! ben oui .... chez les enfants retenir leur pipi provoque cela!
je connais car ma fille m'en faisais à répétition, le médecin me disait que c'était parce qu'elle n'allait pas aux toilettes quand elle avait besoin. donc la vessie s'inflamait. j'ai réussi à savoir qu'ils n'avaient pas le droit d'aller aux toilettes en dehors de la récré ! par contre, la maîtresse y allait elle !!!!!
je vous raconte pas comment ça a chauffer !!!!!!! mad
et fini les infections urinaires ... comme par magie ...
et là, leur enlever leur bon point en échange d'un pipi !!!! je rêve !!!!
moi je serai toi, j'irai la voir !

#6 01-10-2008 15:33:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quel bel exemple  pffff

bon sauf evidemment si les enfants passent leur temps à'amuser à dire "pipi" big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 01-10-2008 15:34:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
c'est tout simplement du n'importe quoi
le bon point recompense un bon travail
il ne doit en aucun cas etre restitué pour une envie de pipi..... sad

...perso j'irais voir quand meme la maitresse....
car je pense qu'elle utilise ces bons points à mauvais escient....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 01-10-2008 15:35:10

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

Et bien ici pas de bon point mais pas de pipi en classe, du coup ma fille est rentré mouillée.
Les enseignants partent du principe que les enfants doivent aller aux toilettes pendant les récrés. Ici une élève est allé aux toilettes pendant les heures de cours et en a profité pour se sauvé de l'école.
Alors depuis.......

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#9 01-10-2008 15:40:47

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

et oui!:mad:    de plus en plus spécial ces profs!!!,c est dégoutant! mad, moi cette année je vais me prendre encore la téte avec  elle! je sens! lol ma puce, a été confisquer de ces cartes pok* mon, et oui! c est la grande mode ici!!!, par sa maitresse; (tous le monde joues avec a l école! et au lieu de lui redonner! elle les a donner a quelqun d autre! ma pauvre puce en a pleurer! mad

Dernière modification par violet69 (01-10-2008 15:45:27)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#10 01-10-2008 15:44:02

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

n'importe quoi!!!!

se retenir c'est horrible, pov' puce, pfffff....

#11 01-10-2008 15:54:33

amandine23
Membre
Site Web

c'est n'importe quoi!!! prendre un bon point (sorte de punition)pour aller faire un gros pipi!!!pffff franchement elle apprecierais la maitresse que l'on lui prenne ce qu'elle a gagner pour aller faire je ne sais quoi?? pffff ca vole bien bas moi je vous le dit!!! moi perso mm si ma nenette viendrais a me demander de ne pas me manifester et bien j'irais la trouver moi en lui en parlant et en mettant les point sur les I comme quoi que la petite na pas a donner ce qu'elle a gagner et encore moins lui faire affront devant tout le monde comme quoi sa maman c'est manifester....    NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU   
     N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSES !!!!! voila pfffff

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#12 01-10-2008 15:58:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oh pétard j'hallucine !!!!

Moi je ne laisserai pas passer.
Demande un rendez vous avec la maitresse et vois ce qu'il s'est réellement passé, et ensuite si elle a vraiment enlevé le bon point tu lui mets une tête lol non sérieusement faut pas laisser passer ça !!!

signat10.gif

#13 01-10-2008 16:01:02

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

bizarre, c'est comme payer pour aller au toilette !!

guitare-electrique11.gif

#14 01-10-2008 16:10:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Non mais attendez y'a quand meme un gros malaise là !!!!! c'est pas possible des comportements aussi insensés et ça se dit adultes  , je trouve meme pas les mots grrrr mad on va ou là ,moi je laisserai pas passer en tout  cas ! Vas parler avec cette maitresse  c'est n'importe quoi ,ne laisse pas passer !!! pauvre tite puce devoir choisir entre son bon  point et faire pipi ,, jsuis pas d'accord  alors là pas dutout !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 01-10-2008 16:47:21

nounou coco
Membre
Site Web

ho purée quelle horreur pauvre petite
un bon point acquis n'a pas a etre retirer pour cause"pipi" n'importe quoi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#16 01-10-2008 16:50:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
moi j'irai voir la maitresse. smile
Un bon point, c'est une récompense pour du travail. :)ça ne se reprend pas. smile
Maintenant, si ta fille n'a pas profité de la récré pour aller faire pipi et qu'elle a du y aller pendant le cour...la maitresse peut lui faire copier 5 fois ou plus, je dois aller aux toillettes à la récré. smile
Si ta fille a déjà fait pipi à la récré...bon elle a une petite vessie et n'est pas responsable! smile...mais un bon point ne se reprend pas. smile
Maintenant il y a le problème que beaucoup d'enfant ne veulent pas perdre de temps à la récré et qu'ils ne vont pas aux toillettes. smile...il faut demander à ta pitchounette et lui expliquer si elle fait partie du lot. smile
Moi, j'irai voir la maitresse, smile en lui disant que je comprends qu'elle n'aime pas que son cours soit perturbé par les pauses pipi, mais qu'un bon point ne se reprend pas. smile...l'enfant ne comprend plus.
Un point = une autorisation de pipi, c'est débile!!!!

605224n7suhdjsno.gif

#17 01-10-2008 17:08:52

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

C'est pas cool, si tu n'as pas de bon point tu ne part pas faire pipi?? mad
et puis se retenir c'est pas bon du tout (cystite...)
C'est une "drôle de maîtresse !!!

A voir avec maîtresse quand même, pauvre louloutte qui doit changer son bon point
pour aller au toilette..... sad

J'ai eu la même reaction que toi !
Comment ca se passe pour un enfant qui n'a pas de bon point ?
Il se fait pipî dessus.......ou ses parents paient 1 € ?
yikes

#18 01-10-2008 17:16:34

North
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

quel bel exemple  pffff

bon sauf evidemment si les enfants passent leur temps à'amuser à dire "pipi" big_smile

Je l'ais demandé a ma fille combien de fois elle a demandé depuis la rentrée pour aller faire pipi........elle m'a dit "1 fois, et elle m'a pris mon bon point ! "
hmm   
Mais je consois (ortho?) qu'une classe ne peut pas bien travailler si tous les enfants dema,ndent pour aller faire pipi !

En fait, j'aurai preferé un mot de sa part dans le cahier me demandant de voir avec ma fille pour qu'elle aille plutot faire pipi a la recre........qt elle peut car c'est tout un cinema pour faire pipi dans l'ecole ! roll !

Les enfants peuvent faire pipi que pdt les 5 premieres minutes de recre et les 5 dernieres minutes.......en dehors de ce laps de temps, les toilettes sont fermes pour eviter que les enfants y aillent a la recre !?! ........Mais elle m'a dit que des fois, il y a la queue jusque dehors ! yikes

#19 01-10-2008 17:18:24

North
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

et oui!:mad:    de plus en plus spécial ces profs!!!,c est dégoutant! mad, moi cette année je vais me prendre encore la téte avec  elle! je sens! lol ma puce, a été confisquer de ces cartes pok* mon, et oui! c est la grande mode ici!!!, par sa maitresse; (tous le monde joues avec a l école! et au lieu de lui redonner! elle les a donner a quelqun d autre! ma pauvre puce en a pleurer! mad

yikes  mad
Punaise.....ses cartes redonnaient a une autre eleve ?????
J'allucine !
C'est de pire en pire ! mad

#20 01-10-2008 17:18:31

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

J'hallucine !! on retire une récompense parce qu'un enfant n' a pas une régularité d'horloge suisse pour aller aux toilettes  mais oû allons nous ? les petites filles ne doivent pas se retenir je suis d'accord avec Grabottes ..:( une discussion s'impose wink !

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB