Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 18:51:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

votre ram ???

coucou, smile
j'ai eu un coup de fil du ram...:)
La dame me fait la remarque que je ne vais pas aux activités. mad, je dis qu'effectivement vu les horaires d'arrivée d'accueil des loulous ...bin, c'est même pas la peine! smile
Là , elle me dit: " vous allez au ram et vous dites aux parents d'y emmener leur enfant pour vous le confier! roll...
Euh, ici c'est la campagne...le ram est à plus de 10km aller-retour....c'est aussi pour ça que je n'y vais pas! smile
Les parents ne m'ont jamais demandé d'y aller!!! smile
Ils ont choisi une assmat...justement pour un accueil familial smile s'ils avaient voulu plein d'enfants, ils auraient choisi la crêche. smile
Vous imaginez la tête des parents si je leur demande de faire 10 km pour m'amener leurs enfants????et qu'ils partent 20 minutes plus tôt...le temps de me les emmener avant d'aller bosser????...bonjour le détour, ce n'est pas du tout leur route (pour aucune des familles! mad)...et moi là-dedans, je fais quoi après????je me trimbale seule avec 3 enfants et 3 paquetages jusqu'à ma voiture???? mad...je suis sidérée! smile...je n'ai que 2 mains! mad
je ne peux porter un cosy avec bébé, 3 sacs, tenir un de 18 mois et un de 3 ans! roll...et on nous rabache sécurité, sécurité!
Sans compter que l'essence c'est pour bibi!...:mad:
Moi, je n'irai pas! ...
Pour vous, c'est pareil???? mad
Est-ce fortement conseillé??? mad
Je sais que je prends un risque, puisque maintenant avec le ram, les parents vont y chercher leur assmat, mais pour le moment, je suis complète et de toute façon, j'ai toujours trouvé grace au "bouche à oreilles" smile
je ne veux pas perdre mon, indépendance. smile
Un ram, c'est chouette pour celles qui en éprouvent le besoin et surtout pour celles qui peuvent s'y rendre facilement! lol..;mais il me semble qu'en aucun cas c'est obligatoire. smile

Dernière modification par dragonette (01-10-2008 18:53:25)

605224n7suhdjsno.gif

01-10-2008 18:51:53

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 18:54:34

carille
Membre
Lieu : dampierre en burly
Site Web

Re : votre ram ???

salut il faut avoir envie d'y aller sinon ce n'estpas la peine. surtout si c pour avoir des remarques avant meme d'y etre aller qu'est ce que ca sera aprés

2 garcons 4 et 6 ans que j'aime de ton mon coeur

#3 01-10-2008 18:57:36

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Je vais au ram de ma ville parce que c'est à coté et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait obligation d'y aller et puis quoi encore!
Si les loulous que j'acceuille font la sieste le matin(le ram est ouvert le mardi matin)et bien je n'y vais pas un point c'est tout!
C'est vrai que c'est sympa pour les ass mats et les enfants mais uniquement si on veut y aller.

ass mat et fiere de l'etre

#4 01-10-2008 19:04:35

garonne
Membre
Site Web

le ram est un "service" offert aux assmats,
il n'est en aucun cas obligatoire !
elle ne peut pas te forcer à y aller !
quant aux parents, ils savaient à quoi s'en tenir en te prenant, tes activités, tes sorties avec les enfants alors... ou est le problème ? ils t'ont choisi librement !
chez nous même pas un tiers des assmats va au ram ! je n'y vais plus pour pleins de raisons : les activités proposées sont nulles, on doit réserver 3 mois avant pour une demi heure et je dois prendre ma voiture pour cela ! sans compter mon gasoil ! la puér m'avait posé la question, j'ai répondu que j'avais des bébés qui dormaient encore le matin. Je préfére aller à la ludo avec d'autres assmats, c'est plus libre et aussi sympa pour les enfants. En plus je t'épargne l'ambiance du ram !...pas terrible !
certaines puér font du chantage aux agréments avec la présence au ram, ne surtout pas se laisser intimider ! c'est de l'abus de pouvoir !
Elles essaient de nous "contrôler" et nous surveiller par ce biais ! c'est clair et sournois !

01-10-2008 19:04:35

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 19:05:31

amandine23
Membre
Site Web

bonjour!! moi je vais au ram de ma ville car je suis pret aussi mais si je serais a 10 bornes alors faudrais pas compter sur moi!!! par contre non le ram n'est pas du tout une obligation c'est qui va qui veut!!! :lol:c'est a la bonne volonter de l'assmat....est cela n'a pas a jouer sur ton agréement du tout je te rassure et de toute façon ils ont pas le doirt de t'y obliger!!! quand la dame t'en parleras a l'occasion demande lui si elle te paye l'essence et celle des parents pendants qu'on y er...pffff hé ouii il y a aussi la securité  tient qu'elle t'en parle aussi de la securiter!!! lol je me remonte toute seule quand je voit ou entend tout ca moi!!! bon courage

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#6 01-10-2008 19:12:44

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

moi j'y vais c'est sympa
mais j'avais envie d'y allez les enfants passent un moment avec d'autres et moi cela me permet de voir du monde
je suis perdue dans la campagne sad je suis a 1.5 du relais donc j'y vais un matin par semaine
nous sommes 5 asst et je suis la seule a y allé les autres viennent des villages environnant

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#7 01-10-2008 19:19:25

nanifafa
Membre
Site Web

Pas de ram près, et puis trop de piapia négatifs hmm je rejoint garonne
plutot bibli, etc...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 01-10-2008 19:36:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai un ram sur la ville d'a cote (environ7 km). j'hesitais a y aller. mais j'avoue qu'avec ce que je lis ici ca ne me tente plus du tout. je prefere et de loin mes activites. mes bebes et leurs parents ne se plaignent pas.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 01-10-2008 19:47:25

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucou! moi aussi y a la ram à 7 km j'y allai avant mais je n'ai plus envie car l'animatrice est plus que nule elle ne nous apprend vraiment !!!je préfere  faire faire les activités a mes loulous a la maison et on fait des sorties avec2 autres ass mat et les parents sont ravis!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#10 01-10-2008 20:35:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Le ram, j'y vais moins qu'au debut.
deja trop de monde et cela est insupportable pour les enfants de se trouver dans une salle petite.

Du coup, j' vais a certains moments de la semaine, quand il y a presque personne et tout le monde est ravi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 01-10-2008 20:40:43

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir et bien moi chez on a un ram mais ça fais un an qu'il est construit mais il n'est toujours pas ouvert !!! mais je pense que j'irais quand meme voir comment cela se passe malgres que je sois quelqu'un de tres independante et que j'ai en horreur les commerages , donc on  verra bien !!

#12 02-10-2008 09:19:48

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

pour les enfants je trouve ça bien surtout quand il sont tout seule chez nonou
quand au commerages vous n'etes pas obligés d'y prendre part et puis il n'y a pas que ça heureusement

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#13 02-10-2008 10:01:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ben moi j y vais pas our une bonne saison:il n y en a pas!nous sommes une des rares comune autour de lyon a ne pas en avoir.ily a une association d assmat mas elles ne font pas de pub .elles doivent vouloir rester en petit comite .c est difficile de sy integrer.

#14 02-10-2008 10:06:38

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

pour nous ici la Ram ( l 'animatrice) se déplace dans le village ; animation différente et thèmes variés on se retrouve évidemment pour celles qui n'ont pas de contrat et celles qui ont des périscolaires pour discuter et poser des questions wink c'est sympa..mais bon je commence (agréée décembre07) moyen de connaître les collègues lol !!

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#15 02-10-2008 11:00:21

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

et bien ,je suis bien contente de ne pas avoir de ram dans mon secteur !!!
vu les erreurs et autres qu'il procure!!!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#16 02-10-2008 12:58:36

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

eh bien moi, cela fait 16 ans que je fréquente le relais !!! pour les enfants, cela leur permet de voir d'autres copains (comme dans leur future école) et aussi d'autres adultes. Pour moi, cela me permets de voir du monde parce que travailler à la maison, il faut reconnaitre que l'on est plutôt isolée. Durant toutes ces années, j'ai pu bénéficier de nombreuses formations : musique, baby gym, éveil musical.... et encore cette année, analyse de la pratique (on se réunit entre assmat avec un psychologue et on discute de choses qui nous interpellent avec les enfants) Je peux comme cela mettre en pratique ce que j'ai appris au relais. Il est vrai que quelquefois les enfants rentrent fatigués de part le fait que nous sommes nombreuses certains jours, mais bon, une bonne sieste et puis ça repart !! Quant à l'ambiance,  elle est ce que nous voulons bien qu'elle soit (wouah c'est jouli ça !!!) Personne ne nous oblige à rentrer dans les commérages gratuits, de toute façon, la nature humaine veut que cela existe partout !!

Muno   
disney.gif

#17 02-10-2008 14:14:55

garonne
Membre
Site Web

muno, tu verrais le relais ici, tu en resortirais en courant !
j'ai essayé bien des fois d'y aller mais quand j'y rentre, j'ai l'impression de déranger, certaines assmats ont pris un "pouvoir" sur ce relais et t'accueillent très froidement et la responsable laisse faire. Je suis ressortie plus d'une fois déprimée sans compter qu'elle ne propose aucune activité intéressante ou disant même inexistante. Je ne prive pas les enfants de contact, je vois d'autres assmats et je vais à la ludo et à la biblio. et franchement je me m'y sens plus à l'aise. Dans la commune d'à côté, il paraît qu'il est super et je les envie.

#18 02-10-2008 14:29:34

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
pour ma part j'y suis allée ce matin pour faire des activitées avec les autres enfants et je trouve cela très conviviable en plus cela permet aux asm qui ont qu'un agrément de pouvoir se réunir et partagé leur expéiences.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#19 02-10-2008 14:37:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ça peut être très agréable, j'en suis sûre. smile
mais perso, faire de la route, avec 3 ti bouts bof...:mad:...en plus il faudrait encore courir pour l'école, le repas, j'avoue que je n'en ai pas le courage, je trouve que je cours assez comme ça! smile
et puis, ça me fait sourire lorsque l'on reproche à une assmat d'aller chercher ses enfants le midi (ça brise le rythme des enfants gardés! smile)
mais pour aller au ram...là on brise rien. lol
Si le ram était dans le village, et que je pouvais y aller , je verrai ça autrement, mais là...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#20 02-10-2008 18:47:43

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

moi aussi je vais au ram de temps en temps mais c'est à 6 kms ...
en créant mon association d'ass mat, je n'ai que la rue à traverser.... c'est cool et là on n'a pas besoin de s'inscrire pour y aller smile

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB