Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2008 17:26:54

North
Membre
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ???

Bon, en tous cas, merci les filles pour vos temoignages ! wink

Je pensais être la seule maman a monter en furie qd qq chose qui ne va pas concerne mes enfants, mais grace a vous, je ne me sens plus une extra-terrestre sur cette terre !  lol

Donc, voila, apres un enieme discussion avec ma fille, elle m'a donne son accord pour aller voir la maitresse !

Je ne le ferais pas dans son dos, puisse qu'elle m'a demande de ne pas le faire !
Il y a une tres forte confiance entre nous....elle vient même me dire si elle a fait une tres grosse betise sans que je la voie, car elle sait "qu'une faute avouée et a moitiée pardonnée ! wink " (et pourtant, elle a qd même une punition ! big_smile

J'ai deja parle avec elle (la maitresse), et elle me semble "normale" lol .....peut-être n'etait-ce peut-être pas sa journée !

Bref, je vais faire preuve de diplomatie, lui parler du fameux bon-point, mais aussi lui dire en m^me temps que je trouve que jessie a fait des progres (les exercices a faire a la maison sont vraiment interressant aux yeux de ma fille !)

C'est pas pour faire du cirage de pompe (je ne suis pas du tout comme ca), mais je trouve qu'on ne parle jamais du positif.......alors, je vais en profiter pour le faire en même temps ! smile

Maintenant, ma fille est une des meilleures eleves de sa classe....et elle revient tres souvent avec des bon-points (deja 3 images, et 5 bon-points en attentent wink ), alors j'espere qu'elle ne va pas la prendre en grippe sad !

Je vous direz quoi qd j'aurais pris rdv avec elle !

Mais merci les filles ! wink

smile

Dernière modification par North (01-10-2008 17:30:46)

01-10-2008 17:26:54

partenaire publicitaire:

#22 01-10-2008 17:33:30

North
Membre
Site Web

so a écrit :

oh pétard j'hallucine !!!!

Moi je ne laisserai pas passer.
Demande un rendez vous avec la maitresse et vois ce qu'il s'est réellement passé, et ensuite si elle a vraiment enlevé le bon point tu lui mets une tête lol non sérieusement faut pas laisser passer ça !!!

So !!! lol
Voulant faire preuve de diplomatie, je vais eviter ta methode, si tu veux bien ! lol .......mais a te lire, tu es plutot dans mon style, en general !
La fille qui met pas de gant, quoi !!! wink

lol

#23 01-10-2008 19:09:44

amandine23
Membre
Site Web

tu vois ?? prend les conseil de tout le monde ici et ensuite va voir cette maitresse.....n'hesite pas attend tu ne va pas laisser passer ca quand meme c'est une enfants,une pauvre tiote puce qui avait une envie pressante!!!!! grrrrrrr........

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#24 01-10-2008 19:14:01

nanifafa
Membre
Site Web

elle revient tres souvent avec des bon-points (deja 3 images, et 5 bon-points en attentent  )

surtout que ta fille les gardes, sous le coude , on sait jamais wink  lol

j'exagère mais ce procédé de : 1 bon point perdu pour aller faire pipi c'est pas cool
je pense que la maîtresse va revoir sa façon de faire, j'espère big_smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

01-10-2008 19:14:01

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2008 19:19:18

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

il y a longtemps que mes enfants ne vont plus en primaire mais là je suis ........... elles ont appris leur boulot ou???????????

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#26 01-10-2008 19:26:30

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

elle revient tres souvent avec des bon-points (deja 3 images, et 5 bon-points en attentent  )

surtout que ta fille les gardes, sous le coude , on sait jamais wink  lol

j'exagère mais ce procédé de : 1 bon point perdu pour aller faire pipi c'est pas cool
je pense que la maîtresse va revoir sa façon de faire, j'espère big_smile

Alors la, je peux te dire qu'il n'y a pas un bon-point qui sortira de la maison a part le vendredi (jour des echanges avec les images smile )

Et j'ai vu ca avec ma fille....dorenavent, qt elle aura un bon-point le matin, elle reviendra avec le midi !
Au risque de le perdre ! sad

Si elle avait fait ca mardi, elle l'aurait tjrs, son bon-point ! yikes

smile

#27 01-10-2008 19:27:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est inhumain! c'est du n'importe quoi!
purée alors là un cout comme ça je me révolte et me fait entendre , non mais!
comment peut on!
je ne comprend pas ces gens, c'est mauvais, et ça m'énerve au plus haut point!
que ta puce ne se décourage surtout pas, et qu'elle ne se mette pas a dos contre sa maitresse !
car voilà il en faut peu,mais trés peu pour bloquer un enfant psychologiquement .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#28 01-10-2008 19:51:41

North
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou c'est inhumain! c'est du n'importe quoi!
purée alors là un cout comme ça je me révolte et me fait entendre , non mais!
comment peut on!
je ne comprend pas ces gens, c'est mauvais, et ça m'énerve au plus haut point!
que ta puce ne se décourage surtout pas, et qu'elle ne se mette pas a dos contre sa maitresse !
car voilà il en faut peu,mais trés peu pour bloquer un enfant psychologiquement .
A+

Entierement d'accord avec toi !
J'ai eu un gros blocage a cause d'un prof de primaire qd j'etais petite.....donc, je m'en souviens ! sad

C'est pour ca que je prend tous les pbm scolaire de mes enfants a coeur !
Mais voila, comme tu le dis, ce qui me fait le plus peur (même avec la meilleure volontée du monde de ma part), c'est de mettre a dos la maitresse !

De plus, apparement, par chez nous, c'est une pratique courante mad .....et tout le monde se tait ! sad !

En tous cas, le mot dans le cahier est fait.............j'ai demandais un rdv pour ce vendredi pour la raison de "....un incident survenu mardi 30 ....."

Dites les filles, c'est qd vous demenagez dans le nord, on va faire un comité ? wink

Biz a toutes ! ♥

smile

#29 01-10-2008 22:53:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors je vous raconte l'histoire de mon fiston. (mais c'est vieux) smile
quand il etait au cp il y avait deja cette historie de bons points. comme il etait excellent eleve la maitresse lui en donnait plein. mais comme il faisait le pitre elle lui en reprenait plein aussi. mad normal. un jour il en a eu marre et il lui a dit :" tes bons points tu peux les garder si tu me les reprends tout le temps. apres tout ce qui compte c'est les onnes notes et j'ai les meilleures lol" donc rassures ta fille. les bons points pffffffff a quoi ca sert en fait?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#30 01-10-2008 23:31:00

North
Membre
Site Web

nielle a écrit :

alors je vous raconte l'histoire de mon fiston. (mais c'est vieux) smile
quand il etait au cp il y avait deja cette historie de bons points. comme il etait excellent eleve la maitresse lui en donnait plein. mais comme il faisait le pitre elle lui en reprenait plein aussi. mad normal. un jour il en a eu marre et il lui a dit :" tes bons points tu peux les garder si tu me les reprends tout le temps. apres tout ce qui compte c'est les onnes notes et j'ai les meilleures lol" donc rassures ta fille. les bons points pffffffff a quoi ca sert en fait?

Ben oui, ton fiston a raison........mais les bon-points de ma fille, c'est toute sa fiertee ( wink )!

Tous les soirs (quasiment wink ), en rentrant, c'est le même rituel...son frere et moi-même devons s'assoir sur son lit, les yeux fermes (son frere adore tongue ), et la, d'un coup, c'est "TADAAA, voila"......et toute fiere, elle nous montre son/ses bon-points !

J'en ais reparle avec son pere ce soir !
Il serait plutot d'avis de "laisser tomber", il pense que l'on devrait attendre, pour voir !

Mais trop tard, le mot est ecrit dans le cahier !

Et puis, sinon, je fais comme so m'a conseille : le coup de tête si ca ne me va pas comme reponse ! wink
smile

#31 01-10-2008 23:55:02

tatatie
Membre
Site Web

faites faire un certificat médical par votre medecin traitant celui ci vous dira aussi que l'on ne doit pas empeche un enfant d'aller au toilette

je suis mamie!!!

#32 02-10-2008 00:01:14

Mumvanille
Membre
Site Web

Eh ben hallucinant! enlever un bon point pour aller faire pipi!  yikes  où vas-t'on! n'importe-quoi yikes 
Et ta puce c'est pas évident sad  à comprendre sad , je sais pas! mais en enlever un! quand on fait quelque chose de pas bien là oui! mais pas pour aller faire pipi!   yikes

Nielle trop fort ton fils! lol

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#33 02-10-2008 13:38:18

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

coucou
ds maîtresses comme ca moi je ls mets au coin!!!!!!:lol: sans pose pipi  là elle comprendrait pi-être mais c'est quoi cà???????????

Dernière modification par danny (02-10-2008 13:39:05)

#34 02-10-2008 14:09:55

myriem
Membre

Avant , North , tu devrais en parler à la maitresse , il serait peut-ête préférable de savoir si c'es "arrêts-pipi" ne sont pas envahissants ? tu sais , l'année dernière , une petite de 4, 5 ans est venue à la campagne et toutes les 3 mn au moins demander d'aller au wc , tellement que sa mère l'a fâché ( elle devait aimer tirer la chasse) et c'est vrai que mes nièces aussi faisaient comme ça ....peut-être que c'est le cas ,car tout-de même , ôter un bon point pour ça dans la limite du raisonnable , me semble abusive.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 03-10-2008 08:37:52

North
Membre
Site Web

Coucou les puces ! smile

Bon, ben alors pas de rdv ce matin avec la maitresse !
J'en avais fais la demaned pour aujourd'hui, mais elle n'a pas lu le cahier de ma fille hier, et elle, elle a oublié d'en parler ! hmm

Donc voila, affaire a suivre ! wink

smile

Dernière modification par North (03-10-2008 08:38:25)

#36 03-10-2008 09:17:50

fanta
Membre
Lieu : draguignan
Site Web

c'est du n'importe quoi moi aussi c'est rdv illico avec la maitresse

maman de trois canailles 17,11 et 3 ans;);)

#37 03-10-2008 09:54:02

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

je n'attendrais même pas de rv ,je fonce à l'école avant qu'elle ne parte !!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#38 03-10-2008 11:13:20

North
Membre
Site Web

kassy a écrit :

je n'attendrais même pas de rv ,je fonce à l'école avant qu'elle ne parte !!!!

Je reserve ca pour des cas plus grave ! wink

J'ai demande hier a ma fille si elle souhaitait (du coup) regler ca toute seule, mais elle prefere que "moman" s'en occupe !

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB