Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2008 19:07:46
parrait que je chipote !
Bonsoir les filles,
je viens de me prendre la tête avec une maman ce soir, par téléphone ! Je lui ai fait parvenir un courrier hier soir parl 'intérmédiaire de son mari et bingo !! le retour ne s'est pas fait attendre ! j'explique :
je me suis mariée le 13/09 et la veille le 12 j'avais posé un CP anticipé...Bon là ok !! je travaille avec la petite sur un contrat où je ne travaille pas le mercredi donc je pensais que dans le semaine qui suivait je pouvais prendre mes congés pour évenement familial sur le lundi, mardi, jeudi, vendredi.... La maman arrive hier matin et me dit qu'elle a pris le renseignement auprès de la DDTE et que je mes jours de congés pour événement familial doivent se prendre le Lundi, mardi, mecredi, jeudi ! bon ne sachant pas vraiment, je lui dis que je prendrai le renseignement moi aussi auprès du RAM. Effectivement elle avait raison ! Bon ok ! Donc, je pose le vendredi en CP anticipé et lui fait un courrier en ce sens et en lui demandant aussi dans mon courrier de bien vouloir me verser le solde de mon salaire (un 1er virement était parti)... ET bien ce soir, elle m'appelle en me disant que je chipote, que je devais lui demander l'autorisation pour poser ce 2ème CP anticipé et que ça ne l'arrangeait pas financièrement parlant... Dites moi, s'il y a lieu, où est le problème pour elle ? je lui ai dis que c'est moi qui serait perdante car je perdrai 2 jours de congés dans les acquis fin mai 2009 et que j'en étais consciente.. Ai je bien répondu ??? De là elle me dit que je chipote toujours, que je prends toujours des renseignements quand je ne sais pas bref avec les autres ASS. MAT (pour les autres enfants) elle "s'arrangeait" !! Je lui ai rétorqué que j'étais dans mon droit de prendre aussi les renseignements car je ne connaissais pas tout dans la convention, que je me reporterai toujours au contrat et à la convention collective : bref !! je chipote !!!! elle reconnait que la petite est bien ici que tout va bien mais visiblement se serait moi qui chipote !! pour info : cadeau à la maman de 4 heures de travail supplé. / l'année dernière la petite était malade et le papa avait jugé que l'ordonnance ferait foi et donc 20 euros en moins sur le salaire !!! donc est ce moi qui chipote ou elle ?? en fin de conversation elle m'a présenté ses excuses (pas moi !)... Na !!! alors pour ce problème de CP anticipé c'est elle ou moi qui serait perdante ??? Merci pour vos réponses je suis un peu retournée tout de même !! désolée d'avoir était si longue
01-10-2008 19:07:46
#2 01-10-2008 20:43:48
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : parrait que je chipote !
bonsoir
voila ce que j'ai trouvé dans info et articles
"Si l'employeur est d'accord, il est possible de prendre des jours de cp par anticipation. les jours de cp acquis sont pris et payés, mais imputent sur le nbre de jours acquis et non encore disponibles."
donc tu aurais du demander l'accord de ton employeur
toi tu n'es pas perdante puisque si tes conges te seront paye
par contre elle peut être perdante si elle a du prendre des jours ou trouver quelqu'un d'autres pour son enfant
tu aurais du poser un jour d'absence non rémunérer
enfin ce n'est que mon avis
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 01-10-2008 20:49:45
Non non la journée est déjà prise depuis 15 jours !! je pensais que les jours de congés evenements familiaux pouvaient etre pris le lundi mardi jeudi et vendredi (puisque contrat sans le mercredi travaillé) quand j'ai su que ça comprenait aussi le mercredi alors j'ai mis mon vendredi perdu en CP anticipé.
#4 01-10-2008 20:54:22
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
oui mais c'est que tu aurais du demander l'accord de ton employeur pour ce vendredi
car l'employeur aurais pu te le refuser et tu aurais pris une journéé a ton compte donc non rémunérer
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
01-10-2008 20:54:22
#5 01-10-2008 20:56:09
oui ça d'accord j'aurai du lui demander son accord pour la mettre en CP plutot qj'à mon compte. Mais elle me disait au téléphone que ça ne l'arrangeait et je ne vois pas pourquoi un CP ne l'arrange pas ..
#6 01-10-2008 21:00:42
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
ben c'est parce que elle va payer ce congé
tandis que si tu le prenais a ton compte il aurait été déduit du mois
je ne vois que ça
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#10 02-10-2008 07:08:20
- lamouche60
- Membre
- Site Web
T'es sur jje crois que c'est 2jours pas 4?
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#11 02-10-2008 07:17:07
C'est bien 4 jours ouvrables a prendre au moment de l'evenement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 02-10-2008 07:43:42
- lamouche60
- Membre
- Site Web
ok!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#14 02-10-2008 10:02:58
Non non la journée est déjà prise depuis 15 jours !! je pensais que les jours de congés evenements familiaux pouvaient etre pris le lundi mardi jeudi et vendredi (puisque contrat sans le mercredi travaillé) quand j'ai su que ça comprenait aussi le mercredi alors j'ai mis mon vendredi perdu en CP anticipé.
Bonjour,
N'oublie pas qu'en posant le vendredi, tu dois décompter 2 jours de congés (vendredi et samedi).