Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 21:50:12

vocd10
Membre
Site Web

arrêt maladie en période de préavis

Bonjour,
Petit mémo de mon histoire : ayant récupéré notre fils 1/2 heure plus tôt sur l'horaire prévu en ayant prévenu la veille, notre assistante maternelle nous avait tenu de respecter un délai de prévenance de 8 jours. Du coup, m'étant documentée sur la réglementation, je m'étais aperçue que notamment le calcul de mensualisation n'était pas bon (...) et avait donc préparé un avenant de contrat (contrat initial démarré le 25  août). Le soir même elle nous présentait sa démission une crèche lui ayant téléphoné le jour-même pour lui offrir un poste.
Ce soir coup de téléphone à 20h45 ( elle ne garde pas notre fils le mercredi) pour nous annoncer qu'elle est en arrêt maladie jusqu'à lundi soir, jour où se termine son préavis ...
Je viens de lui préparer sa rémunération pour le mois de septembre avec régularisation d'heures et des congés payés.
Ma question est : que dois-je lui payer en octobre sachant que du coup ell n'aura pas du tout gardé notre fils ? La date de préavis est-elle modifiée du fait de son arrêt ?
Merci !

01-10-2008 21:50:12

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 21:56:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : arrêt maladie en période de préavis

Bonsoir,

Tant que vous n'avez pas recu sa lettre de demission, le contrat court tjrs. Mais vous lui payer pas les heures durant son arret c'est la secu qui la payera.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-10-2008 22:01:03

vocd10
Membre
Site Web

Le préavis est commencé depuis le 22 septembre et prend fin le 6 octobre au soir . Elle est donc bein en période de préavis.

#4 01-10-2008 22:05:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

vous lui payer que les heures qu'elle aura faites. mais pas avec son arret de travail, c'est la secu qui paye quoi que les 3 premiers jours ne le sont pas, ils sont perdus Sauf si vous habitez en alsace -moselle, ces 3 jours vous devez lui payer.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

01-10-2008 22:05:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB