Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-09-2008 18:28:02
#22 26-09-2008 18:31:24
Re : agrément non respecté...
sur la lettre c'est écrit réunion mais au tél elle m'a dit que chacune (assmat convoquée) allons passer devant une commission....alors qu'on a déjà notre agrément...j'y comprends plus rien donc j'irai et je verrai.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#24 02-10-2008 07:04:12
bonjour,
alors voilà je suis allée à la réunion du CG, c'était donc sur les nouvelles normes de sécurité qui vont toutes nous concerner au niveau national.
Apparement certains départements y sont déjà mais tous y viendront.
Cela concerne les assmat qui sont:
-en immeuble sans ascenseur (y compris rez-de chaussée surelevé ou rez-de-jardin si escalier)
-en pavillon avec escaliers dans la maison mais aussi à l'extérieur (pour accéder à la porte d'entrée).
Vu le travail considérable que cela représente au niveau d'un département de remettre chque agrément à jour, ils commencent à s'occuper des assmat en immeuble.
Concretement il y aura toujours une restriction d'âge qui indiquera:
-pour 2 accueils, 2 enfants dont 1 de plus de 18 mois
-pour 3 accueils, 3 enfants dont 1 de plus de 18 mois et 1 de plus de 2 ans
Ce n'est pas eux qui décident du 18 mois, c'est la loi de sécurité départementale.
Si l'assmat a une demande pour un enfant de 17 mois qui sait marcher, il faudra alors demander une dérogation pour le mois restant.
Le but étant d'avoir au niveau sécurité, un bébé dans un bras, l'enfant de 18 mois maintenu par l'autre main, et celui de 2 ans étant plus sûr niveau marche, descend ou monte seul les escaliers, sous la surveillance de l'assmat bien entendu.
Chaque assmat sera concernée, et repassera en CCPD pour modifier l'agrément.
Tous les contrats en cours seront maintenus même si ils ne correspondent pas à cette norme.Mais l'assmat sera prévenue qu'au prochain contrat elle devra le respecter.
Apparement ils ne pourront pas s'en occuper au renouvellement et les syndicats ont obtenu que la mise en pratique soit retardée pour permettre à chacune de s'organiser.
La mise en place se fera progressivement.
Enfin et cela concerne toutes les assmat, il sera à l'avenir interdit, d'avoir 3 bébés silmutanément.
Voilà le résumé de cette réunion.
Dernière modification par stephi17 (02-10-2008 07:06:49)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
02-10-2008 07:04:12
#26 02-10-2008 07:29:44
ben dis donc s'ils doivent faire passer en ccpd toutes les ass mat qui sont en immeuble ou en maison avec des escaliers, ça va en prendre du temps...
bon perso, je trouve ça idiot, ma nièce a marcher à 19 mois, il y a des enfants qui marchent avant un an, et je ne sais pas pour vous, mais moi un enfant de deux ans je ne le laisse pas descendre un escalier sans lui tenir la main!
#27 02-10-2008 08:00:57
alors selon eux, question sécurité le bébé est dans 1 bras, celui de 18 mois tenu par l'autre main. Et comme on n'a que 2 bras, celui de 2 ans est devant quand on monte, et derrière quand on descend.
#28 02-10-2008 08:40:03
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ah oui, il va sans dire que l'accueil de jumeaux sera interdit pour les assmat avec escaliers.
?????.....prévenir les parents......IL EST INTERDIT de donner naissance à des jumeaux si l'assistante maternelle qui vous convient habite dans un immeuble
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner