Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 09:11:23

nounoubisous
Membre
Site Web

ne vous sentez pas offense

mais quand on lit les posts tout le monde est parfait et droit personne ne depasse ses agrements personne ne recois les copains de ses enfants personne ne fais la pose cafe personne ne va chez personne etc je trouve ca hypocrite non vous croyez pas bizzzzzzzzzz

02-10-2008 09:11:23

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 09:20:09

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : ne vous sentez pas offense

bonjour yikes
yikes
je ne dépasse pas mon agrément, je ne vais pas prendre le café ailleurs que chez moi ou dans pause café! Suis sur le forum aux heures des siestes! Je reçois ma famille qui vit loin et la puèr est au courant! Si il y a des enfants en bas âge (neveu et nièces), ils sont sous la responsabilités des parents!
Je ne vais pas faire mes grosses courses avec les petites accueillis! J'y vais le samedi yikes mais à la boulangerie, au marché!
On essais d'être des professionnelles mais de là à dire être parfait! hmm Non! yikes
j'aime ce que je vais, les sourires des petits bouts et leurs câlins sont autant de joies pour moi!
Après si t'as pas la conscience tranquille, tant pis pour toi, mais moi, j'ai choisi ce métier en tout connaissance de cause!
bonne journée  hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 02-10-2008 09:23:58

myriem
Membre

Non , pas tout le monde est parfait , dans les posts , chacune à son idée du métier . C'est pourquoi , parfois , ça chauffe sur le forum . en exemples ....chien ou pas chiens .....visite ou pas de la famille ...certaines ont fait des fautes de vigilance ou l'enfant a chûté et nous lui avons donné des conseils parce que" paniquée" seulement avec les idées de chacune on peut plus aller vers une certaine perfection . Oui , pour ma part , je ne reçois personne , je cherche à m'approcher de la perfection car je sais qu'on ne me loupera pas si je commets une erreur et je veux avoir des arguments à avancer si par malheur on inventait des bobards par des voisins malfaisants ( j'aurai la possibilité de jurer sur tous les Dieux que c'est faux , ce qui ne serait pas le cas , si je faisais mal mon job ) bien sûr , comme partout , certains ne disent pas la vérité , mais on y peut rien . Voila mon avis sur la question.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 02-10-2008 09:26:35

4i.modo
Membre
Site Web

alors je  ne dépasse JAMAIS mes agréments.
je ne fais JAMAIS  decourses en supermarché durant mes accueil.
je ne reçois pas d'amis de mes enfants sauf dans la limite de mes places (6 avec les 2 miens).
si j'accueilles pas de la famille (adultes ou non) ou je previens ma puer et mes emloyeurs si ça tombe dans des heures d'accueil.
je ne confie JAMAIS les enfants accueillis à qq un d'autre (même 5 mn) si cette personne n'est pas agrées.
je ne vais pas chez des collègues durant les heures d'accueil, et je ne reçois que brievement (si pas le choix) durant mes accueils. (y a le ram ou le parc pour ça)
j'accueilles du lundi au vendredi de 7h à 18h30 sauf mercredi depuis le 1er septembre 2008.
je met mes visites ces jours là (mecredi ou week end).

je ne suis pas parfaite.
j'ai des travers comme tout le monde.
mais je prend mon travail à coeur,
car mon 1er principe est
"ne fais pas aux autrers ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
et second principe
"fais pour ces enfants ce que tu voudrais que l'on fasse pour les tiens"
désolé de te contre dire, mais je ne suis pas hypocrite.

02-10-2008 09:26:35

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 09:28:29

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
je ne dépasse mon agrément

je ne reçois pas les amis de mes enfants (trop petits encore)mais ils commencent à demander.

je ne vais chez personne, entre assmat on se voit aux parcs, aux écoles et on échange sur nos expériences ainsi.

je prends mon café chez moi seule avec le forum et les petits toujours sous les yeux et à portée de bras.

j'ai déjà refusé l'accueil de neveux et nièces pendant mes heures de travail et n'aime pas recevoir les proches pendant mon travail car j'ai l'impression que je ne suis pas considérée comme travaillant, alors j'évite le plus possible.

je ne fais pas les courses avec les petits mais le week end ou le soir.

Dernière modification par stephi17 (02-10-2008 09:30:25)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#6 02-10-2008 09:30:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounoubisous a écrit :

mais quand on lit les posts tout le monde est parfait et droit personne ne depasse ses agrements personne ne recois les copains de ses enfants personne ne fais la pose cafe personne ne va chez personne etc je trouve ca hypocrite non vous croyez pas bizzzzzzzzzz

oulà !! je ne fais pas le depassement d'agrement , je reçois pas les copains de mes enfants, je vais chez les collègues mais pour y faire des activités et ensuite prendre un gouter quoi que on a pas trop le temps .....!!

tu serais dans un bureau tu ne ferais pas non plus !!!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 02-10-2008 09:36:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et je vous assure que ce n'est pas evident !!!
c'est en se rassurant et en se disant que tout le monde le fait qu'on ternie notre profession..à cause d'ecart d'une minorité wink

je ne me souviens pas avoir contrefait... en tout cas pas en connaissance de cause wink
ne serait ce que par respect envers les personnes qui me confient leurs enfants wink

je pense que le danger , le mensonge, l'hypocrisie (selon le terme que l'on choisit) vient plus du fait de l'on se cache derriere une soi disante banalité" du phenomene... bref on se rassure ...en se disant que de toute maniere d'autres le font big_smile

bonne journee wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 02-10-2008 09:41:03

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour,je ne depasse jamais mais alors jamais mes agrements!!!!
je ne recois jamais d amis pendant mes heures de boulot.
Je bois le café quand mes petits goutent a 10h  lol
je vais sur le forum quand ils font dodo ou mes jours de repos.
et je fais quelques petites courses pour me depanner (2- 3 choses) car je bosse le samedi et mon mari fait les grosses courses mais ca m arrive de manquer de babioles et comme je peux terminer a 20H tout est fermé lol
Je peux recevoir ma famille qui habite a 500km mais les parents et pmi au courant cependant c est quand meme rare car ils n osent pas me deranger!
Je ne recois que rarement mon neveu mais alors faut que mon mari soit en conges!
Je ne suis pas parfaite ca c est sur mais je ne veux pas perdre mes agrements et puis c est un travail avant tout!!!!
ah joubliais ma fille va chez sa copine mais cette derniere ne vient que lorsque moi je suis en repos les parents savent que je travaille!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#9 02-10-2008 09:42:06

valou21
Membre
Site Web

Bonjour, ce que j'aime c'est "ne vous sentez pas offensé" et "je trouve pas hypocrite". C'est un appel à la polémique...
Chacune sait ce qu'elle fait dans son travail, nous n'avons pas à nous justifier si nous le faisons bien. Nous avons notre propre conscience pour nous juger...
A bonne entendeur...

#10 02-10-2008 09:50:57

chipie86
Banni(e)
Site Web

Alors moi je suis pas parfaite lol

je ne dépasse pas mon agrément, mais si j'ai une amie qui veut passé a la maison j'accepte ca m'arrive d'aller voire ma famille ci j'ai que 1 enfant et que ca ne tombe pas dans la sieste, je ne fait pas les courses, je nettoie ma maison lors de la sieste certe on n'est assistante maternelle mais si on n'est payé moi que le SMIC c'est qu'on peut faire autre chose que s'occuper 24h SUR 24 des enfants qu'on accueille mais sa n'empèche pas de bien s'occuper des enfants qu'on n'a en garde

#11 02-10-2008 09:56:22

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour

je ne dépasse pas mes agrémnets (3 et je garde 2 enfants)

mes filles ne reçoivent pas leurs cop's sauf pendant les svacances scolaires car je n'ai personne wink

j'ai des copines (assmats le plus souvent wink ) qui passent boire le café DE TEMPS EN TEMPS mais je ne vais JAMAIS chez quelqu'un faire la pause café pendant MES HEURES DE TRAVAIL

je passe EXCEPTIONNELLEMNT au supermarché d'à côté prendre le pain ou "la petite bricole qui manque" et les 3/4 du temps c'est ma fille aînée qui descend.....

autre chose????? lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#12 02-10-2008 10:08:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

comme les copines, je ne dépasse pas mon agrément, sauf cas exceptionnel avec accord de la PMI, je ne vais pas faire mes courses, sauf boulangerie, je ne bouge pas de chez moi, ne reçois personne pendant mes heures de boulot, je respecte le sommeil des enfants, je suis sur l'ordi quand les loulous dorment.

signat10.gif

#13 02-10-2008 10:14:08

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour nounoubisous,

Comme les copines aussi : je ne dépasse JAMAIS mon agrément, je ne reçois pas les copains de mes enfants pendant mon temps de travail, je ne fais JAMAIS mes grandes courses, je ne reçois que très rarement et je me déplace que pour la boulangerie et les parents en sont informés, je ne prends AUCUN RDV perso...! et je suis sur le forum quand les petits dorment et je fais le ménage tard le soir (et le dimanche) quand les enfants sont tous partis...!

Dernière modification par elsatreab59 (02-10-2008 10:16:31)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#14 02-10-2008 10:20:58

nounoubisous
Membre
Site Web

ok les filles bisous

#15 02-10-2008 10:32:19

doms
Membre
Site Web

Comme mes collègues, je ne dépasse jamais mes agréments.
Je préviens systématiquement la PMI lorsque les enfants que j'accueille sont à mon domicile en dehors des heures prévues au contrat.
Par chance, je ne travaille pas le mercredi. Je fais mes courses le mardi soir ce qui me permet, le mercredi de faire plein de petits plats que je congèle pour m'éviter de passer du temps dans la cuisine pendant que j'accueille les enfants.
Je ne reçois jamais mes copines pour boire le café sauf cas très exceptionnel. Je ne peux pas papoter et surveiller.
Je vais de temps en temps chez d'autres collègues mais pas pour boire le café juste pour organiser des travaux manuels (notre RAM est souvent complet). Cela permet aux enfants que j'accueille de rencontrer d'autres enfants.
Je ne vais pas à la boulangerie, je fais mon pain moi-même.
Je vais sur l'ordi quand les loulous dorment.
D'ailleurs, je vous abandonne ... Poussinette vient de se réveiller. Alors, manteau, bonnet, écharpe et on va profiter du soleil qui brille ce matin !
Bonne journée !

#16 02-10-2008 10:36:48

altec
Membre
Site Web

bonjour, nounoubisous
on a vraiment impression que les am sur le forum sont parfaites. mais c'est parce que les am qui participent au forum et racontent leur façon de travailler , font leur travail honnetement, correctement et avec amour.
les autres , qui depassent l'agrement. prennent le café avec des copines etc , elles ne le racontent pas car elles savent que elles ne doivent pas faire comme ça.
les am de 1 ere grouppe   vous ont répondu. maintenant on attend les am de 2 eme groupe: alors qui depasse l'agrement? qui prend du café avec des copines ? qui laisse le bébé seul à la maison ? qui va au supermarché tous les matin avec 3 bébés en garde? alors ?

#17 02-10-2008 10:44:26

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve le mot "parfaite" inadapté smile
je prefere dire "professionelles" smile
le fait d'être assmat (règlementé) et maman (on fait ce qu'on veut) et de differencier cela
est une preuve de concience pro smile

notre accueil se fait dans un cadre famillial certe mais dans des conditions pro. big_smile

#18 02-10-2008 10:49:32

myriem
Membre

Je ne suis pas tout-à-fait de ton avis , Altec . Certaines ne voient vraiment pas où "le bats blesse" autrement dit , quel mal à recevoir chez soi , ou faire ses courses au supermarché ect .....certaines voient ce métier comme convivial et familial , comme on fait avec nos propres enfants : mais les temps ont changé , c'est fini , ce genre d'etat d'esprit , c'était bon avant mais plus maintenant ; et c'est vrai , après tout , quel mal y aurait-il à exercer comme si c'etait "nos enfants" tant que que n'est pas dangereux ? Le monde devient psychotique de tout et assure aux enfants une protection parfois angoissante mais plus dure sera la chute pour les enfants , bien evident tout est question de dosage entre hyper et hypo , il y a la normale .....En attendant et à l'heure actuelle , aucun faux-pas ne doit nous incomber néanmoins la perfection n'existe pas , en général...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 02-10-2008 10:51:55

gigiz
Membre
Site Web

bonjour,comme beaucoup d'entre vous,je ne dépasse pas mon agrément,je suis sur le forum quand ils font la sieste du matin et de l'aprés midi,  et là c'est le cas,je ne reçois personne pendant mes heures de travail,et la famille vient en général les week end, mes enfants ils sont tous majeurs et vivent 2 dans la capitale et le dernier à 80 km de la maison ,ils viennent les week end ou pendant les vacances ,comme maman,je ne fais aucune courses avec les petitous (c'est réserver au samedi),meme le pain c'est mon mari qui le prend avant de rentrer  à midi,le marché quand je suis en vacances ,et les sorties sont réservées aux loisirs des petitous ,parc  et bibliotheque,j'ai l'esprit tranquille et si on était au bureau on ferait comment? alors oui je me considére professionnelle.

#20 02-10-2008 11:02:37

4i.modo
Membre
Site Web

et si on inversait la question? lol
qu'est ce qui est le plus choquant ?
une assmat qui respecte les règles comme le veut le metier
ou
une assmat qui fait ce qu'elle veut quand elle veut comme si elle ne travaillait pas?

héhé tongue

on fait tutes des erreurs smile
on  est toutes imparfaites (Dieu merci)
mais dans la limite du possible... soyons respectueuse des enfants, parents et de nous même smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB