Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2008 14:21:41
Idées de maman ...etc...
Bonjour,
Une assistante maternelle doit-elle cuisiner, est ce une obligation ou peut elle acheter des pots aux goûts et textures différentes?
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
25-09-2008 14:21:41
#2 25-09-2008 14:23:07
Re : Idées de maman ...etc...
Bonjour,
Pour ma part, je fais des repas simples mais bons
et pas de petits pots.
Qui sont bien pratiques pour du depanage mais pas tous les jours.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-09-2008 14:41:10
moi je cuisine pour les loulous mais il m'arrive de me depanner sutout pour deslegumes "difficile" ppetits pois mais generalement je prepare tout moi meme. et les loulous que j'avais avant se faisaient une fete de manger une assiette b**di**f "paella" ou couscous, c'etait une recompense pour eux;
peut etre que je cuisine mal
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
25-09-2008 14:41:10
#5 25-09-2008 14:50:50
coucou
j'essaie de faire des repas équilibrés et simples mais je pense qu'en dépannage les boites comme pour nous peuvent être utiles!
Après si l'assmat n'a pas envie ou ne sais pas cuisiner autant demander aux parents de fournir les repas ou voir avec eux si ça ne les dérange pas!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 25-09-2008 15:01:09
Merci pour vos réponses...si rapides!
Je demande celà car pour ma fille je lui donne des recettes faites ...
Là je vais être ass mat agrée dans moins de 1 mois et lors de sa 2ème visite l'éducatrice m'a dit comme quoi il est obligatoire de cuisiner et que ce que je fesais pour ma fille n'est pas bon du tout.
Je lui ai répondu que j'achète ces pots car grâce à celà ma fille goute à bcp plus de variété de légumes et viandes que si j'en préparais et qu'il y a différentes textures.
On peut dire que c'est mon défault, la cuisine.
Donc mieux vaut alors que les parents m'apportent leur ration (?)
Mais dans le cas ou ma fille et l'autre enfant mangent 2 repas différents, comment gérer les envies de l'un vers le repas de l'autre?
#7 25-09-2008 15:26:43
coucou
pendant la formation tu verras les besoins nutritifs des enfants et nous la nutritionniste nous avait montré comment faire des repas, peut être ça sera pareil pour toi?!
En fait les plats tous prêts ne sont pas forcement aussi bon que ceux qu'on prépare nous même parce qu'on les donne mal! Je m'explique: beaucoup de parents donnent des repas tout prêt pour enfant de 8 mois alors que leur enfant a 15 mois ou inversement!
Surtout si la cuisine n'est pas tout truc, ne culpabilise pas et parles en aux parents
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 25-09-2008 16:14:46
peut etre que les parents voudront que tu achetent les petits pots. tout est dans la facon de presenter. moi je cuisine mais j'aime ca. et comme beaucoup le petit pot c'est du depannage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 26-09-2008 09:40:35
Peut être vat il falloir que je me lance à préparer, ce n'est peut être pas aussi difficile que ce que j'imagine!
Je ne sais même pas par quoi commencer! Quel robot de cuisine acheter... la galère. Est ce qu'il y en existe qui coupe en morceau ou mixé, qui cuit en même temps...
J'ai travaillé en crèche et c'est vrai que ça arrivait tout fait!
#11 26-09-2008 09:53:37
alors voilà moi je cuisine depuis peu car j'aime pas cuisiner, mais je m'y suis mis, et pour un ti bout c'est tout simple, idées de cette semaine, pates ( petites étoiles pour être plus attirant ) + jambon, steak haché + pates enroulées, pizza maison (tu peux acheter la pate toute faite) , nuggets de poisson ou poisson pané avec du riz, haricots verts avec un ti bout de veau, pour les plus petits j'ai un ti bol moulin** qui hache tout , tu mixe le jambon, puis tu mixes une patate avec un peu de lait (purée), tu peux faire y mixer des carottes cuites,courgettes, viande ect... regarde sur ce post tu vas trouver d'autres recettes toutes faciles a faire que agenaise a mis
Dernière modification par SOIZ (26-09-2008 09:54:20)
#13 02-10-2008 10:55:34
Je cuisine aussi pour mes bouts de choux, j'adore ça. Et des fois ont fait activité cuisine pour faire des gâteaux ou biscuits pour le gouté et ils adorent ça !
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
Pages : 1