Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2008 11:05:40
- sosso91590
- Membre
- Site Web
un peu perdue
bonjour,
j'ai commis une betise j'ai accepter pour rendre service de prendre une pepette de 8 mois mais les parents ont pas eue le temps de faire une adaptation ca c'est decider samedi soir pour lundi matin et je pensais que la prmeiere journee ils seraient present du coup pauvre petit coeur elle pleure beaucoup j'essais de la rassurer la caliner mais elle veut toujours les bras hors j'ai aussi deux autre louloux que je garde qui ont aussi besoin de moi. apparement elle est habituee au bras et ne dors que lorsqu'on la berce ou en ma presence sur le tapis de jeux il faut etre avec elle sinon elle pleure beaucoup et ne se calme que dans les bras
si vous avez de spetits conseils ou astuce pour faire en sorte que ca se passe le mieux possible pour elle merci de m'aider
02-10-2008 11:05:40
#2 02-10-2008 13:45:59
Re : un peu perdue
bonjour,
je pense effectivement que vu que c'est son 1er jour sans adaptation, tu n'as pas d'autres choix que de la caliner, organiser ta journée avec les autres loulous pour que vous soyez très proches les uns des autres car elle est perdue, ne connait pas les enfants, ne te connait pas, ne connait pas la maison, ni le lit ...
donc ça va demander un peu de patience et c'est sure que c'est pas facile les 1er jours surtout sans adaptation
a t elle un doudou ou quelque chose de chez elle pour la rassurer sinon il faudra y penser pour demain.
bon courage
biz
#3 02-10-2008 13:56:08
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pas cool de la part des parents
bichette...elle doit être complètement déboussolée !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 02-10-2008 14:36:10
- sosso91590
- Membre
- Site Web
c'est clair qu'elle est deboussoler petite mere oui elle a un doudou et un maillot de la maman avec son odeur mais un jour avec un jour on oublie une autre fois elle oublie le dejeuner de sa fille je la berce pour essayer de l'endormir ca va que cette semaine les enfants arrivent pas tous en meme temps ca m'aide beaucoup j'aimerai que tout se passe bien pour cette petite puce la le week end arrive avec 3 jour sans venir chez moi lundi faudra tout recommencer j'apprenhende un peu de la patience j'en ai ca va mais c'ets ses pleurs qui me gene (pour elle pas pour moi car je la sens malheureuse ) cela m'attriste un peu
merci de vos conseils
02-10-2008 14:36:10
#5 02-10-2008 15:47:38
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour
si ça peut te rassurer je garde un loulou du même âge depuis un mois sans adaptation non plus (manque de temps entre contrat et début de garde
) et il était pareil au début; il a fallu que je le rassure sans arrêt, en lui répétant les mêmes choses, etc
il dormait à peine 1/2h et se réveillait en "hurlant" je n'avais jamais entendu de tels cris d'un bébé, et j'ai cru que j'allais craquer (je l'ai 10h /jour)
petit à petit et en demandant conseils à sa maman, il est plus calme et dort un peu mieux mais n'a pas encore de rythme régulier
mais c'est bien mieux quand même et je vois le matin qu'il est content car il fait des grands sourires ça me conforte dans l'idée que l'on est sur la bonne voie
courage à toi et raconte nous la suite de ton histoire
à +
#6 02-10-2008 17:45:52
bonjour
je comprend que tu sois perdu, mais la pepette l'est encore plus et du coup sa retombe bien évidement sur les aux bout choux !Il va te falloir beaucoup de temps ,de patience et d'idées. Mis franchement des parents qui n'ont pas le temps de faire une adaptation pour leur propre enfant ce n'est pas bien du tout, ils devaient bien savoir à l'avance qu'ils allaient reprendre un travail, ils aurais du s'organisser autrement car du coup c'est sur toi que tout retombe y compris cette pauvre puce.
Bon courrage et tiens bon
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
#7 10-10-2008 20:51:06
- sosso91590
- Membre
- Site Web
bonsoir
la deuxieme semaine c'est un peu mieux passe moins de pleur mais le moment de la sieste est toujours tres difficile car la maman la berce pour dormir et la toujours dans les bras mais j'arrive a la faire jouer sur le tapis une premiere victoire merci de vos conseils et votre ecoute
#8 10-10-2008 23:01:21
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir,
pour la sieste essaie de la coucher , en restant à coté et de lui tenir la main en la caresant sur le bras.
j'en ai eu une que la maman berçait et ça a marché!
il a fallu près d'un mois pour qu'elle s'endorme à peu près seule mais maintenat c'est une grande dormeuse!
#9 10-10-2008 23:39:34
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pour la sieste essaie de la coucher , en restant à coté et de lui tenir la main en la caresant sur le bras.
j'en ai eu une que la maman berçait et ça a marché!
il a fallu près d'un mois pour qu'elle s'endorme à peu près seule mais maintenat c'est une grande dormeuse!
le fait de rester auprès d'elle au début...çà va la rassurer...le temps qu'elle s'adapte...et qu'elle trouve ses marques!
Bon courage
#10 30-10-2008 20:54:40
- sosso91590
- Membre
- Site Web
bonsoir
des nouvelles, donc cette petite pepette que je ne devais acceuillir que 2 semaines restera avec moi jusqu'a la fin decembre 2008 depuis la quatrieme semaine ca se passe super bien elle mange bien dors sans probleme plus de pleur souri et a fait d'enormes progres elle marche a quatre patte se met debout tout seule dis oui avec la tete
je suis super contente les parents et la famille trouve la petite changée
merci encore a toutes de vos conseil
#11 30-10-2008 21:21:21
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
comme quoi ça vaut le coup de persévérer et après c'est que du bonheur
bonne continuation à toi; à +
Pages : 1