Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-10-2008 11:11:57
- myriem
- Membre
Re : ne vous sentez pas offense
Ce qu'il faut préciser aussi , c'est que la formation intervient avant de travailler , alors qu'avant il n'y en avait pas ou intervenait en même temps et même après avoir exercé lorsqu'on avait l'agréement en poche et puis c'est pareil c'est comme la ccn , il faut du temps pour que les lois soient bien assimilées et comprises par tous , il en faut du temps avant que ça rentre dans les mentalités . Le terme "professionalisme" est mieux adapté que 'perfection".
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
02-10-2008 11:11:57
#22 02-10-2008 11:14:56
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
alors oui je reçois des assmat a la maison pour le café
oui je reçois ma famille pour le café
oui mon enfant( 15 ans) ammene ses copains a la maison
et oui j'accepte de prendre exceptionnellement les grands frères ou soeurs tout en ne depassant pas mon agrément mais ils ne sont pas déclaré
je suis MOI ni exceptionnelle ni imprudente
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#23 02-10-2008 11:19:23
hou là là ça chauffe par ici à moins de se connaître hors forum on est tous incognitos dérrière nos écrans au cas ou ça intéresse quelqu'un tout est vrai sur ma présentation et je suis contente lorsque je peux participer aux conversations du forum je viens pour apprendre sur le métier et je ne juge personne car on est humain aprés tout ; qui peut dire ce que demain sera fait ?
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#24 02-10-2008 11:24:38
- myriem
- Membre
Et quand je regarde "la petite maison ds la prairie" je me dis que Charles et Caroline Ingalls seraient "en cabane " depuis longtemps s'ils vivaient à notre époque ; lorsqu'il prend Albert sous son toit ......:lol:
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
02-10-2008 11:24:38
#27 02-10-2008 13:48:13
alors moi je recois qui je veux chez moi que ca plaise ou pas, collégue ou famille,je n'ai pas l'avis a demander a qui que ce soit!! il manquearit plus que ca!!! on est pas en prison non plus!!! et l'ordinateur ces pareil!!! j'en fait quand ca me plait!!! ces tout!!! pour ce qui est du nombre d'enfants gardée ,je n'ai jamais dépasser le nombre prévue!!!! je suis pas sotte a ce point la!!! avec les comméres que j'ai par chez moi,je ne m'y risque pas!!! tant que l'on fait son travail correctement on a pas de compte a rendre!!! on est pas des sauvages non plus,faut pas pousser!!!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#28 02-10-2008 13:48:36
- frufrulotta
- Membre
- Site Web
moi je pense que la nounou parfaite n'existe pas ,tout comme les parents parents parfait.
Je me suis fait suspendre mon agréement car je suis allée chez la voisine 5 mn pendant que la petite que je gardais ,dormais .Cette très chère voisine m'a ensuite dénoncé.Tandis qu'une autre assistante maternelle fait pleins d'erreur ,mais a elle ,on ne lui dira rien.
Je suis loin d'être parfaite mais j'assume mon erreur
#30 02-10-2008 13:56:50
- myriem
- Membre
Erreur 4I , Charles n'est pas encore son tuteur , dans les prochains épisodes , oui , mais pas pour le moment , enfin , si ma mémoire est bonne et en plus , il le fait travailler aux travaux de la ferme : qu'en penserait nos supérieurs , il a à peine 12 , 13 ans ...... !!!!!moi , je dis , que ça leur fait pas de mal de participer aux travaux de la ferme mais on s'éloigne du sujet........
#31 02-10-2008 14:07:25
Bonjour,
je ne suis pas parfaite
mais je ne depasse pas mon agrement, c'est la base de notre agrement.
et je recois qu'une collegue chez moi et les parents sont ok et notes au contrat.
Pour la famille, j'evite de recevoir chez moi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#32 02-10-2008 14:11:56
- myriem
- Membre
On est fan ou on l'est pas
#33 02-10-2008 14:19:06
bonjour,
je n'ai jamais dépasser mon agrément, mais je reçoi et je boie le café avec qui je veut, ma fille a 11 ans et invite des copines le mercredi, je ne voie pas ou est le mal!!
Notre vie ne s'arrêtte pas à chaque contrat que l'on fait avec les parents, et sa ne veut pas dire que l'on est de mauvaise nounou.
#34 02-10-2008 14:24:49
Bonjour !
Moi, je ne dépasse certainement pas mes agréments ! Ch'uis même en dessous en fait !!! Arf ! Et ça m'suffit bien comme ça !
Pour les courses,j'imaginerais pas une seule seconde d'y emmener les loustics. Ca s'rait pas confortable pour eux et encore moins pour moi parce qu'ils ont parfois le diable au corps faut bien le dire !!!
Le café chez les voisins sûrement pas. D'une le café, ça me file des aigreurs d'estomac, de deux, j'aime pas mes voisins. MDR !
Il ne me viendrait pas non plus une seule seconde à l'esprit de m'absenter de la maison pendant que les loustics dorment. Pas même pour 5 mns. Il peut se passer tellement de choses en 5mns !
Pour ce qui est d'internet beh j'attends pas forcément la sieste....... L'ordi est dans la salle de jeux des enfants donc quand ils sont tous les 2 en plein jeux, je ne me sens pas obligée de les regarder jouer. Et je ne me sens pas être une mauvaise nounou de pianoter un p'tit peu pendant qu'ils s'amusent. A côté de ça, on fait plein d'activités manuelles parce que j'adore ça et que çe me fait plaisir de le partager avec eux et même on fait des p'tits biscuits de temps en temps....
Pour les visites, ma famille vient le WE essentiellement et les copains, connaissances etc savent bien que je ne veux pas de visite pendant mon temps de travail. Ces louloux là vaut mieux toujours les avoir à l'oeil et donc je n'arriverais pas à suivre une conversation correctement ! Par contre, il m'arrive de recevoir des copains de mes enfants, un à la fois mais mes enfants sont grands (12 et 8 ans) donc je n'ai pas à les surveiller outre mesure.
Voilà, voilà !
#36 02-10-2008 14:45:16
Bonour,
Pour ma part, je pense qu'il faut respecter la toute première règle du contrat d'assistante maternelle : NE PAS DEPASSER LE NOMBRE DE PLACE DE L'AGREMENT.
Pour le reste, il m'arrive de me rendre chez d'autres assistantes maternelles de temps à autre de façon à sortir un peu les enfants et à les sociabiliser. De plus, c'est bon pour eux de rencontrer d'autres enfants. La PMI est au courant et les parents sont ravis.
D'autres assistantes maternelles peuvent également venir chez moi, dans la limite d'une à la fois, le temps d'une activité collective ou d'un goûter.
Je ne fais pas ce métier pour rester enfermée chez moi mais pour participer activement à l'ouverture d'esprit et au bien-être des petites têtes blondes (ou brunes, d'ailleurs) que l'on me confie.
Par contre, je ne vais JAMAIS dans une grande surface avec les enfants et les emmène exclusivement au marché ou à la boulangerie.
Quant à mes propres enfants, mon mari s'en occupe la journée si nécessaire et les emmène à leurs activités extra scolaires respectives. Si d'aventure ma fille de 7 ans souhaite recevoir une amie, il est là et en plus à cet âge ils ont une certaine autonomie acquise. Ou si mon mari est absent , elle invite ses copines quand je n'ai pas les p'tits bouts.
Quant à ma famille elle vient 2 ou 3 fois par an et il n'y a pas d'enfant en bas âge, la plus jeune ayant 17 ans.
Voilà....
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#37 02-10-2008 14:48:17
coucou je je et je!
alors chacune doit se considérer comme professionnelle (mais pas parfaite car impossible)
respecter l'autre et les autres!
respecter notre engagement!
et savoir ou est la place de l'enfant en tant qu'assistante maternelle!
pas au milieu d'un super marché!
pas au milieu de la polution voiture (assis dans sa poussette pendant des heures)pendant que nounou fait la causette).
pas dans un centre trés buyant! (fatigant pour l'enfant).
si on tient a notre profession, notre métier, on ne joue pas avec!
on ne prend même pas le risque d'essayer un seul débordement!
mais facile a dire,pas facile de savoir le respecter!(je sais,je vois et je connais autour de moi)
donc ne se voilons pas la face!
personne n'est parfaite!
et ne jamais dire jamais
personne n'est a l'abris sans vouloir penser mal!
nous sommes comme nous sommes!
a chacune de respecter notre place,notre contenue!
et savoir garder l'enfant de l'autre avec toutes les restrictions que celà comporte!
c'est aussi notre choix
A+
#38 02-10-2008 14:54:56
ça m'est arrivé d'aller chez une collègue boire le café,uniquement qd je n'avais qu'1 enfant en garde,ça lui permettait de connaitre d'autres enfants et les parents étaient au courant.Ma famille habite entre 520 et plus de 800 Km,les visites sont très rares,même pas 1fois/an,alors là,pas question de refuser une visite!Je ne fais généralement pas de courses avec un enfant sauf il y a 15j car pas le choix et la maman a été prévenue.
#39 02-10-2008 14:55:53
ouhhhhhhhhh je m'absente un peu et voila les disputes. pourquoi se sentir degradees par le post de nounoubisous. en fait elle n'a pas tort. on voit toutes autour de nous des abus ou arrangement avec ce que la pmi nous dit (voir un autre post sur le sujet). ce que je trouve derangeant c'est le ton qui semble accuser tout le monde. nounoubisous tu es am ou puer? eh bien moi je considere qu'a 3 euros de l'heure je bosse comme je veux. je sors je srecois et mes enfants quand ils etaient la recevaient leurs copains. par contre je ne depasse pas mon agrement, les petoches de le perdre, et jamais au grand jamais je ne laisse les enfants seuls., mon angoisse qu'il arrive quelque chose. si on travaillait a l'exterieur on toucherais 8,et des broquettes de l'heures et on ne bosserait pas forcement 11h par jour. cela dit cela fait 15 ans que je suis am et heureuse de l'etre. et compte tenu de mon taux de remplissage je pense que mes bebes et mes aprents sont enchantes. on fait plein d'activites, on sort bref on vit.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#40 02-10-2008 15:02:28
finalement, après avoir lu tous vos posts ! question : c'est quoi une nounou parfaite ? mais c'est quoi aussi un cadre parfait, un ouvrier parfait, une femme de ménage parfaite ? ce mot n'existe que dans nos imaginations car le 100 % et le "parfait" ça n'existe pas et dieu merci heureusement parce qu'est ce qu'on s'ennuierait dans ce monde ! on n'est pas des robots, mais on a la chance d'avoir aussi un coeur et une sensibilité et c'est ce qui fait le charme de l'être humain et c'est bien pour cela que la plupart d'entre nous sommes assmats ! j'essaie aussi d'être une vraie professionnelle, pas de grosses courses avec les enfants, rdv en dehors de mon travail etc... mais malgré tout je reçois parfois d'autres assmats pour rompre notre isolement et je ne vois pas ou est le mal ! mon fils a parfois un copain qui vient jouer (mais pas 36 et ils sont calmes), je vais sur l'ordi pendant la sieste et je ne joue pas toute la journée avec les enfants parce que je suis une adulte, que j'estime qu'il faut aussi qu'ils apprennent à jouer seuls et... enfin, je mange un petit carré de chocolat noir après mon déjeuner !!! ça aussi c'est interdit ?