Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2008 20:08:46

virginie180379
Membre
Site Web

d'aprés un article sur le parisien - L'agrément va passer à 4 enfants

Bonsoir,

selon un article paru dans le Parisien d'hier, l'agrément de l'assistante maternelle va passer de maximum 3 enfants à 4 enfants avec pour les parents une augmentation de 10 % de l'aide.

01-10-2008 20:08:46

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2008 20:12:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : d'aprés un article sur le parisien - L'agrément va passer à 4 enfants

rien n'est fait smile
ce n'est qu'un projet wink
mais  ce serait pas  un mal smile

#3 01-10-2008 20:16:35

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

affaire à suivre wink !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 01-10-2008 20:27:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pas un mal ... je ne sais pas... mais bon !
deja qu'il commence par demander un diplome aux ass mats et a les former correctement avant de leur donner plus d'enfants : ils prennent le probleme a l'envers comme toujours !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

01-10-2008 20:27:56

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2008 20:33:50

viavia
Membre
Site Web

Mais celles qui sont agrées pour 3, avec les conditions de logement qui vont avec, si elle a pas de place (pour de dodo par exemple) et qu'elle en prend un 4ième, comment s'est gérer au niveau de la pmi? car certaine vont se permettre de les "entasser!".

#6 01-10-2008 20:50:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

non je pense que les pmis feront restriction ! ce n'est pas parce qu'on peut etre agree pour 4 qu'on le sera forcement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 01-10-2008 21:20:20

Mumvanille
Membre
Site Web

Super çà, il m'en faut un en plus! de mes 3 ! çà tombe bien lol
Mais sans rigoler, ils en ont parler d'abord aux infos y'a un moment, et maintenant dans les journaux! peu-être que çà va continuer sur cette lançée...où ralentir! qui c'est!? hmm  et voir le déroulement de l'attribution...encore une autre chose çà! hmm  affaire à suivre...

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#8 01-10-2008 21:47:32

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

l'aide de + 10% ne concernerait que les parents ayant des horaires, je ne sais plus comment disait le Parisien, disons compliqués.

Dernière modification par ziva (01-10-2008 21:47:54)

ZIVA

#9 02-10-2008 09:43:12

virginie180379
Membre
Site Web

oui et je reprend l'extrait de l'article :
Quelques améliorations pour les familles : l'allocation du complément de mode de garde des jeunes enfants pourra, elle, être augmentée de 10% en fonction des horaires atypiques des parents. Enfin, le nombre d'enfants pouvant être gardés par les assistantes maternelles va passer de trois à quatre.

#10 02-10-2008 09:49:57

stephi17
Membre
Site Web

bonne idée mais ça risque de ne pas concerner tout le monde parce qu'il va falloir avoir le logement qui va avec.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#11 02-10-2008 10:01:32

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

bonjour,

oui c'est pas mal mais pour celles qui peuvent en "profiter" , parce que moi j'habite en etage je ne risque pas d'avoir un agrement pour 4 !
Ceci etant , pour le cote organisation, ca risque d'etre chaud et puis n'avez vous pas peur que ca devienne de "l'usinage"?
Est-ce que reellement une assistante maternelle sera capable de s'occuper aussi bien de 4 enfants a la fois que si elle n'en avait que 2 ou 3? Je ne suis pas sure... A part du point de vue financier, je ne suis pas sure que cette mesure (si elle passe) soit benefique a l'enfant..Et puis j'ai peur aussi que certaines (pas toutes bien sur!)n'en fassent la demande que pour le cote financier...au "detriment" du bonheur et de l'accueil de l'enfant.
Autre chose, pensez-vous que les parents soient enclin a laisser facilement leur boutchou a quelqu'un qui en aura 4 en garde? Moi je trouve que deja pour 2 , des fois ils ont des craintes quant a l'organisation... alors avec 4.............
Oh la la , je sens que je ne vais pas me fire que des amies en aprlant ainsi mais c'est ainsi que je le ressens...
Bonne journée

Nath

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#12 02-10-2008 11:40:31

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Je crois qu'il y aura des différences par rapport aux régions et aux demandes comme par chez nous dans le 59 ça ne passera peut être pas sad !! tout cela bien sûr sera controlé ;Je ne pense pas qu'il y aura exagération mais un peu plus de souplesse au système...

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#13 02-10-2008 11:46:15

tata coco28
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

minnette91 a écrit :

bonjour,

oui c'est pas mal mais pour celles qui peuvent en "profiter" , parce que moi j'habite en etage je ne risque pas d'avoir un agrement pour 4 !
Ceci etant , pour le cote organisation, ca risque d'etre chaud et puis n'avez vous pas peur que ca devienne de "l'usinage"?
Est-ce que reellement une assistante maternelle sera capable de s'occuper aussi bien de 4 enfants a la fois que si elle n'en avait que 2 ou 3? Je ne suis pas sure... A part du point de vue financier, je ne suis pas sure que cette mesure (si elle passe) soit benefique a l'enfant..Et puis j'ai peur aussi que certaines (pas toutes bien sur!)n'en fassent la demande que pour le cote financier...au "detriment" du bonheur et de l'accueil de l'enfant.
Autre chose, pensez-vous que les parents soient enclin a laisser facilement leur boutchou a quelqu'un qui en aura 4 en garde? Moi je trouve que deja pour 2 , des fois ils ont des craintes quant a l'organisation... alors avec 4.............
Oh la la , je sens que je ne vais pas me fire que des amies en aprlant ainsi mais c'est ainsi que je le ressens...
Bonne journée

Nath

je ^pense que tu n as pas tout a fait tord!!mais attendons la suite...............

le sourire d un enfant est un bien precieux chat-dans-citrouille.gif

#14 02-10-2008 12:05:48

chipie86
Banni(e)
Site Web

en creche c'est 3 anfantsmaxi pour 1 professionel moi je me vois pas avec 4 enfants deja 3 c'est du boulot, je pense que 2 c'est très bien mais finacièrement c'est sur que c'est pas le top

#15 02-10-2008 12:14:46

minnette91
Membre
Site Web

oui c'est sur qu'avec 2 agrements on ne va pas loin financierement mais faut savoir ou vont nos preferences : le bien-etre des enfants ou un compte en banque bien garni!
Pour ma part, je ne privilegie pas l'argent (meme si je suis comme tout le monde et que j'ai besoin de mon salaire !!) mais les enfants! Et puis perso, je ne me vois pas m'occuper de 4 enfants: je ne me sens pas capable de le faire, et puis j'enai deja 2 a moi, ce qui ferait 6 en tout les bons jours...........waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!

#16 02-10-2008 12:23:01

mdk91300
Membre
Site Web

Pour moi je trouve que c'est une bonne idée .....j'aie était ass mat par le passé et j'en avais au début 3 tout petit et ensuite j'en aie eue un autre ....
maintenant il faut être organisée ne pas devoir faire les trajets scolaires , 4 fois par jour et surtout partir de principe que c'est un travail comme un autre et donc se rendre dispo un maximum  pour l'accueil des enfants confiés
J'étais maman aussi et mes enfants manger à la cantine et en cas de maladie  j'avais trouver une personne qui pouvait les prendre en charges ex aller chercher l'enfant malade à l'école ......
Le ménage en "gros et les courses ne se fesait que sur le week-end et tout les rendez vous pris après 19 h ma fin de travail et mon amplitude horaire était de 7h30 à 19h ......
Par contre pendant la sieste je gérer les lessives et le sèche linge (interdit de repasser) normal car à cette époque nous étions 6 à la maison .....
Mais pour ce qui est des crèches j'aie fait des stages et le derniers remonte à nov 2007 , il y avait 5  de 3 mois à 1 an et une seule personne pour s'en occuper !!!!!!!!!!!!!
Et là oui pour moi les crèches ressemblent plus à de " l'usinage" car une personne pour changer donner le bib et les calins c'est pas possible ..............
maintenant chacun voit tout cela à sa façon.
Bonne après midi

MODERATION

#17 02-10-2008 12:28:53

minnette91
Membre
Site Web

ce que je veux dire c'est qu'on est quand meme moins disponible pour un enfant quand on en  a 4 en garde que lorsqu'il n'y en a que 2 ou 3. Je ne dis pas qu'on ne s'en occupe pas mais juste qu'on a moins de temps a consacrer a chaque enfant : on ne peut pas se diviser en 4 !
Maintenant c'est vrai que faut etre super organiser et pas avoir d'enfant a soi a gerer en plus (y compris les devoirs du soir pour les notres).

#18 02-10-2008 13:02:42

chipie86
Banni(e)
Site Web

dsl je rectifie j'ai regardé dans le reglement de la creche ou j'ai travaillé   1 pro pour 5 enfant qui marche pas et 1 pro pou 8 enfant qui marche  mais en creche on peut se relaiyer tant di qu'a la maison on n'est toute seul donc 4 sa fait beaoucoup je trouve

#19 02-10-2008 13:11:16

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai 4 agréments mais je ne prend pas 2 enfants en bas age en même temps (choix perso) et 2 sont pour des peris de moins de 6 ans  systematiquement, car effectivement pendant les vacances les rares fois où ils sont tous en même temps c'est sport :lol:et si le temps est pourri c'est moins drôle sad
je crois qu'avant que le gouvernement veuille gerer cela il fareait mieux de reflechir, car ce n'est pas "adapté" à tout le monde sad

#20 02-10-2008 13:12:53

mdk91300
Membre
Site Web

Oui chipie86 tu peux effectivement regarder dans le règlement des crèches ...mais finalement c'est un peu comme pour nous logiquement c'est 3 mais dans certains départements ils en accordent bcp plus car plus de demande .....mais même une pro pour 5 petits qui marche pas la pauvre fille n'a tjrs que 2 bras comme nous donc ce n'est pas mieux ....
Franchement je trouve que laisser pleurer un bb pendant + d'1 heure parce que ce n'est pas son tour de repas ou de câlin je trouve cela très professionnelle effectivement .....

MODERATION

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB