Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2008 14:16:18
Re : Petit soucis avec le medecin pour le protocole !
North a écrit :creamymagie a écrit :effectivement, la maman peut prendre RDV a la PMI pour consulter un médecin là bas qui lui fera le protocole pour toi
T'es serieuse, la ???
Le medecin de la pmi ne "consulte" pas pour les protocoles !?! ......Si ???Pas au courant !
Si tu ne te moques pas de moi
![]()
, ca peut être la solution !!!
Créamymagie.......ma sauveuse !(mais gare a toi si tu te moques !!!
)
Noooon je ne me moque pas de toi !!!
j'oserais pas...(quoi que...c'est tentant !!!)
les PMI font des consultations,
je connais des enfants qui ne sont suivis qu'en PMI !!!
il y a meme des mamans qui y font suivre leur grossesseelle prend rdv avec le médecin de là bas,
motif : visite de routine avec un professionnel de l'enfant
il va étudier l'enfant comme tout pédiatre
et a la fin elle lui explique qu'elle a embauché une nounou et que se pose le prb de la maladie/fièvre,
elle lui demande une ordonnance de base en cas de poussé dentaire ou fièvre (paracétamol, gel dentaire) avec un peu plus d'explication pour que tu soit couverte... (posologie)logiquement le médecin de la PMI devrait comprendre
Ouahhh !
Alors, c'est un super conseil !
Je vais tel a la pmi pour leur demander quoi faire, et si il ne trouve pas de solution, je vais voir si ce que tu dis est possible !
Ca enleverait une grosse epine du pied !
Je t'en remercie, et t'en tiendrais au courant !
20-09-2008 14:16:18
#22 02-10-2008 14:11:33
C'est dingue quand meme de faire des montagnes d'un rien..... je ne comprends pas trop, surtout qu'à cet age, les poussées de fièvre sont plus que fréquente : entre les dents, les ptits rhumes, et tout le reste... si à chaque fois que l'enfant à de la T° on doit tel aux parents pour qu'ils viennent récupérer l'enfant, on ne s'en sort plus !
Pour ma part, c'est le médecin qui a été surpris du fait qu'il fallait son "accord" ainsi que celui des parents. Il n'en est pas revenu !!! Et comme il dit : "tout le monde se couvre, ca devient pénible"... c'est clair !! Quand on voit que dasn les écoles, on ne peut plus mettre de pansements aux enfants qui ont une plaie (meme petite), ben ca devient grave !!!
Enfin bref, j'espere que la consultation pmi te permettra d'avoir l'autorisation du doc poru le dol******.
Maman et assistante maternelle
#23 09-11-2008 15:32:16
alors moi aussi le pediatre de pepette refuse de remplir le protocole de soins
et impossible de le faire remplir par le medecin de la pmi.......c'est le meme
j'en et parler a une amie qui avait son petit chez une collegue
et elle ma dit que au dos de l'ordonnance elle notait quel autorisé Mme xxxxx a administrer les medicaments inscrit sur la dite ordonnance
#24 10-11-2008 11:49:28
- nounou coco
- Membre
- Site Web
bonjour
la pmi de mon secteur m'a dit texto " une ordonnance de l'enfant est valable 3 mois"
donc si bb a eu du D..........E pour fièvre on peut lui en donner dans les trois mois si on a l'ordonnance dans le sac
voilà
le médecin du bb m'a téléphoné pour me demander qui j'étais pour demander "un protocole" que l'on n'avait pas besoin
pfffffffffffffff
10-11-2008 11:49:28
#25 10-11-2008 12:18:56
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou pour moi aussi, le médecin a refuser de donner un protocole, il a même trouver bizard, et dit que c'est à la maman de donner l'autorisation et la maman dit pareil, donc l'ordonnance du jour oui, mais quand l'enfant a de la fièvre sans avoir encore vu le médecin, bien tant pis, je donne rien, et qui trinque encore, c'est bébé
#26 10-11-2008 15:31:11
coucou pour moi aussi, le médecin a refuser de donner un protocole, il a même trouver bizard, et dit que c'est à la maman de donner l'autorisation et la maman dit pareil, donc l'ordonnance du jour oui, mais quand l'enfant a de la fièvre sans avoir encore vu le médecin, bien tant pis, je donne rien, et qui trinque encore, c'est bébé
Coucou !
pareil que toi !
Sans ordonace, je ne donne rien !
Mais malheureusement, qd bebe fera ses dents.......ouille ouille ouille !
Si ilmonte en temperature, je n'ais pas d'autorisation du medecin pour administrer du doli**ane !
La maman me l'a donné, mais je refuse sans papier ecrit du medecin (dis a la formation)
Alors, comme tu di..........c'est bebe qui trinque !!!
Dernière modification par North (10-11-2008 15:31:37)