Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 14:30:24
1ère paye et 1ère déception
Bonjour à toutes,
Ce matin, toute contente, je reçois mon 1er chèque en tant qu' assistante maternelle et là le papa me dit j'ai fait quelques modifications.
En fait, j'ai un contrat mensuel de 132 heures sur 4 jours ( 8 à 19 h).
Il me dit puisqu'on vient jamais chercher le petit à 19 heures, je ne vous ai pas payé la demi heure par jour soit 6 h mensuel. Et me dit également que ça fait juste une différence de 20 Euros.
Sur le coup j'ai été surprise puis je lui ai répondu qu'on avait signé un contrat pour x nombre d'heures et qu'il ne pouvait pas modifier sans mon accord. Je lui dit qu'il aurait dû me prévenir et proposer un avenant. Il pensait que cela ne me poserait pas de problèmes.
C'est un contrat que j'ai débuté le 1er septembre et ça commence bien !!!!.
J'attends de voir la maman ce soir et de discuter avec elle.
02-10-2008 14:30:24
#2 02-10-2008 14:45:23
Re : 1ère paye et 1ère déception
Tu lui demandes de te payer la différence et tu lui rappelles que l'absence de l'enfant quand elle est injustifiée est intégralement payée... ne laisse pas passer sinon tu n'as pas fini d'avoir des réductions de salaire... et un contrat ne se modifie pas de façon unilatérale... sans compter que toi ton contrat se termine à 19h, donc tu ne peux rien prévoir plus tot tu es disponible donc payée et c'est normal... maintenant ils peuvent te présenter un avenant s'ils veulent réduire les heures que tu accepteras avec ou sans modification de ton tarif ou que tu refuseras, mais en aucun cas ils ne peuvent toucher à ta mensualisation (sinon ça sert à rien qu'on mensualise!)
#3 02-10-2008 15:00:41
d'accord avec les filles! çà commence bien pour toi!!
par contre n'oublie pas que tant que l'enfant n'est pas partit de chez toi ,même si les parents sont
là que l'heure continue de tourner! les parents pensent souvent qu'une foi franchis la porte on n'est plus payé.faux!
#4 02-10-2008 15:01:38
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour , si ils insistent tu demandes un avenant que tu accepteras ou tu refuseras !!! mais pour ce mois il doit te rendre tes 20 euro et donne lui une copie de la convention !! bon courage !!
02-10-2008 15:01:38
#5 02-10-2008 15:06:39
Oui je crois qu'il faut que tu sois ferme sur les termes du contrat. Il doit respecter les horaires, c'est son problème si il vient chercher son enfant plus tot que prévu, et toi tu ne dois en payer les pots cassés. Bon courage
#6 02-10-2008 15:20:18
bonjour,
pour éviter ce genre de problème, lors de la signature du contrat, je propose aux parents de faire moi même le bulletin de salaire, je leur explique que je le fais pour les autres que tout est pré-enregistré dans mon pc, c'est un gain de temps pour eux, enfin j'argumente pour qu'il accepte.
je prépare le bulletin de paye, je détail tout sur une feuille à part, ils vérifient, et ils signent bulletin de paye et chèque, comme ça pas de surprise pour moi, toutefois si ils ne sont pas d'accord avec moi je prend le temps necessaire pour qu'on en reparle et je ré-explique si besoin.
en général les parents sont satisfait car ils n'ont pas à ce prendre la tête avec les papiers.
certaines me diront que c'est pas mon boulot, mais moi ça m'apporte une tranquilité d'esprit, et je n'est pas de surprise quand je reçoit mon chèque.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#8 02-10-2008 19:26:09
Bonsoir les filles.
j'en ai discuté avec la maman ce soir et elle même ne comprend pas ce qu'a fait son mari. Elle a repris le chèque et m'en dépose un correct dans ma boite aux lettres ce week end.
Sinon, les filles, je vais faire comme vous. Je vais faire un tableau que je leur remettrai à la fin de chaque moi.
#9 03-10-2008 09:00:54
Mais qu'est ce qu'ils ont tout ces parents à rechigner pour 20 euros ??? Ne laisses pas passer, sois ferne, sinon c'est fichu et ça se reproduira !!! dis lui que tu te tiens au contrat et à la convention collective et point barre !! s'il veut changer d'heures : un avenant... Que tu acceptes ou pas ! si tu acceptes c'est ok si non soit vous restez sur les termes du contrat soit il te licencie !!!