Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 15:01:26

melu
Membre
Lieu : Samoreau
Site Web

Enfant de 26 mois qui se ronge les ongles

Bonjour à toutes !

Je voulais déjà dire à toutes que vous avez l'air d'être des ass mat vraiment tip top et que votre forum m'a beaucoup aidé pour tout ce qui était mensualisation de mon contrat etc...

Voilà ma question en rapport avec mon fils :

Depuis qu'il est rentré de vacances, il se ronge les ongles.

J'ai beau essayé de lui enlever la main de la bouche, ou de lui dire : "ca va te faire mal au ventre si tu mange tes ongles, ou regarde maman a les ongles long c'est mieux tu sais !"

Mais rien n'y fait... avez vous déjà eu le cas avec un de vos propes enfant, ou avec un de ceux que vous garder ??

Si oui, je veux bien votre solution miracle !! :-)

02-10-2008 15:01:26

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 15:10:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Enfant de 26 mois qui se ronge les ongles

coucou, smile
désolée mais pas de solution miracle! smile
un de mes enfants est hyper nerveux et se ronge les ongles...pas de solution. smile
il grandit et essaye de se retenir de lui même, mais il suffit qu'il cogite un peu sur quelque chose ou qu'il regarde un film...et hop il grignote! mad
si ton enfant est nerveux..;ça risque de durer.
il existe des vernis incolores qui ont très mauvais gout (j'y ai eu le droit enfant! lol) mais là, c'est un p'tit gars...lui mettre du vernis...:rolleyes: ...perso, je ne l'ai pas fait avec mon garçon. smile...à ma fille je n'aurai pas hésiter...:) ...mais elle ne les ronge pas! lol

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-10-2008 15:18:15

melu
Membre
Lieu : Samoreau
Site Web

Merci dragonnette pour ta réponse.

J'avais aussi pensé au vernis qu'on m'avait mis quand j'étais petite mais j'avais 10 ans... smile donc en mettre à un petit bout, je trouvais ça ausi un peu abusé.

Bon je crois au la solution c'est peut-être de ne pas trop lui montré que ca me dérange ! et lui faire quelques séances de zen ! Ahuuuummmmm big_smile

#4 02-10-2008 15:29:33

banzay
Membre
Site Web

smile Bonjour melu.
Tu as face à toi une grande fifille de (bientôt) 36 ans qui se ronge les ongles depuis toujours.
Ma mère dit "je ne lui ai jamais coupé les ongles" !!! tu vois comme ça remonte à loin !!!
Bien sûr on a tout essayé : le vernis amer, les gants de communion portés la nuit, le vernis couleur (pour y penser !!!) rien n'y fait.
C'est dommage,  j'ai de jolies mains, et je reve d'avoir de beaux ongles. Alors régulièrement, je me motive, et j'essaye : vernis...etc etc... alors ça marche un temps, et puis il suffit d'une mauvaise nouvelle, d'un stress, (parfois rien : juste etre au milieu des embouteillages), et puis sans m'en rendre compte,  je ronge tout big_smile

J'ai l'habitude de dedramatiser la situation : c'est ma facon à mois de faire passer le stress qd ça ne va pas : pourtant je suis quelqu'un de plutot calme, pas stressée, pas trop angoissée non plus... allez donc savoir pourquoi !!!

Aussi, arreter de se les ronger c'est difficile : autant demander a un gros fumeur d'arreter de fumer alors que tu lui mets en permanence 10 cigarettes au bout des mains !!!!! lol

Enfant, j'avais droit un rituel ts les midis "Montre tes ongles mad". Je me faisais gronder : "tu as rongé celui là !"
C'était n'importe quoi. Si ma fille se ronge les ongles plus tard, oui on en parlera, on essaiera le vernis amer, on dira que c'est dommage mais je ne la gronderai pas. smile

Bientot c'est mon anniv smile   
Et tu ne devineras jamais ce que j'ai demandé....: une pause de faux ongles dans une onglerie !!!! LA CLASSE NON !!!! plus de 30 ans que j'en rêve !!!!! lol lol
bizzzz

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

02-10-2008 15:29:33

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2008 20:45:57

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

b'soir !! je garde une puce de 2ans1/2 qui se ronge aussi les ongles. Je vais au relais et suis une formation "d'analyse de la pratique" qui consiste à se réunir à plusieurs assmat avec une psychologue et à débattre de sujets qui nous posent question. Et bien j'ai posé la question pour la petite qui se ronge les ongles..... il faut mieux ne rien lui dire, si ça doit se passer, ça passera tout seul. Ce sont des enfants anxieux et cela ne sert à rien de lui rabacher sans cesse d'arrêter de se ronger les ongles. Voilà ce qu'il en est ressorti... donc il faut attendre patiemment.

Muno   
disney.gif

#6 02-10-2008 21:56:31

aster
Membre
Site Web

Bonsoir , mes 2 filles le font depuis très longtemps ;elles sont d'un naturel plutot anxieus , je sais qu'elles font des efforts pour s'arrêter , je ne leur dit jamais rien ,ça les embête suffisement déja!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 03-10-2008 16:00:27

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ca me fait rire car je revois mon fils,  dès qu'il a eu des dents ils a ronger ses ongles et même les ongles de ses pieds (plus maintenant big_smile),maintenat ça n'est qu'occasionnelement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB