Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 17:06:45
besoin de conseils
bonjour
voila je garde une petite de 22 mois et ça se passe bien avec les parents mais depuis quelque temps "ils prennent leurs aises" c'est à dire que la maman arrive 15 - 20 mn en retard ( au lieu de 8h c'est 8h 15 et moi j'emmene mes loulous à l'école alors pas top.. et le papa idem tjrs du retard le soir ( 15- 20 mn ) et je n'ose trop rien dire ...) pour la paie c'est pareil 2, 3 jours de retard ( au lieu du 1 c'est le 4 ou le 5 du mois ) que dois je faire ....ce sont des parents gentils, agréables et ce n'est pas facile pour moi, je n'ose trop rien dire ... merci de me conseiller sur ce que vous feriez vous ...bises
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
02-10-2008 17:06:45
#2 02-10-2008 17:28:11
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : besoin de conseils
bonsoir
les parents ne se rendent soouvent pas trop compte que nous avons une vie à côté.....dis leur gentillement
style "vous voulez que l'on revoie les horaires car je ne sais pas si ceux qui étaient prévu au contrat vous conviennent"
facile à dire je sais....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 02-10-2008 17:28:47
- myriem
- Membre
C'est maintenant ou jamais car ils vont aller de pis en pis , si tu ne dis rien .....il faut leur faire comprendre que tu as des impératifs , ils sont trés gentils , dis-tu , c'est bien là le problème , mais plus ils sont gentils plus ils abusent parfois , pas facile de mettre les points sur les i , mais il faut le faire. Finalement les 15 - 20 mn de retard , ils te les rendent ou reprennent le soir et ce n'est pas normal et les jours de paie , ça va aller en grandissant si tu ne leur dis pas que tu aimerais avoir ton salaire suivant la date du contrat signé. Ca ne changera donc jamais , ces comportements abusifs. !!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 02-10-2008 18:32:17
merci pour vos conseils et je me rends bien compte que si je laisse couler avec les parents ça n'ira pas en s'arrangeant (ils savent à qui ils ont à faire c'est un peu comme les enfants ) n'etant pas du genre à me prendre la tête et je n'ai pas envie de faire d'histoires avec eux, si vraiment les retards deviennent une habitude je leur dirais poliment et leur ferais comprendre que j'ai moi aussi une vie de famille et même si je bosse à la maison on a droit nous assmat à avoir une vie privée et qu'il faut respecter tout cela, les horaires comme la paie indiqué sur le contrat ... beaucoup de parents ont du mal à respecter tout cela aujourd'hui malheureusement et heureusement que les assmat se montrent conciliantes, il y a des jours plus durs que d'autres et on se dit que ça va passer ça ira mieux demain, en tout cas espérons...restons optimistes BISOUS
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
02-10-2008 18:32:17
#5 02-10-2008 18:59:27
eh bien le matin ou ils se casseront le nez parce que tu n'es pas la ils comprendront. et le soir quand ils arrivent en retard il m'est arrive de fiare un gros mensonge en lors disant "zut j'avais un rendez vous que j'ai annule" generalemetn ca les mets mal a l'aise et pour quelque temps ils sont plus respectueux. mais je sais pas facile!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 02-10-2008 19:44:07
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture