Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2008 15:51:04
mamie et ass-mat
bjr voila j'ai ma fille qui va etre bientot maman et qui voudrait que je garde son petit bout,j'en suis heureuse mais..... me connaissant je me demande si j'arriverais à ne pas laiser les autres enfants acceuillis,je suis quelqu'un qui aime beaucoup les enfants (dont mon métier) mais avec son propre petit enfant est-ce que j'arriverais à faire la part des choses .Si des ass-mats gardent leurs petits enfants peuvent m'apporter leurs témoignages cela serait sympa .merci
02-10-2008 15:51:04
#2 02-10-2008 17:12:12
Re : mamie et ass-mat
bonjour
en ce qui me concerne, je ne fais jamais de contrat avec la famille ou les amis. comme ça pas de problème, pas de litige et pas de favoritisme.
maintenant, c'est toi qui voit, je connais des am qui gardent leurs petits enfants et ça pose pas de soucis.
mais c'est vrai que les autres enfants gardés ne doivent pas être "léser" par rapport à ton petit fils ou fille ...
attends d'autres réponses ou expériences similaires déjà vécues par d'autres am
#4 02-10-2008 19:01:04
bonjour
je n'est jamais ce cas ! Mais je loge tout le monde à la même enseigne y compris mes propre enfants
, je valorise idem pour les calins et activitées, mon dernier a 4 ans et il est vrai que quand il est à la maison ce n'est pas toujours façile, mais sa ce passe bien ![]()
A toi de voir ! Il y a pas de raison que sa ne marche pas si tu fait pareille avec tout le monde ![]()
Dernière modification par linedemai (02-10-2008 19:02:06)
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre
Ma famille est ma force !:lol:
02-10-2008 19:01:04
#5 02-10-2008 20:17:28
Bon, je ne suis pas encore grand-mère mais j'ai déjà prévenue ma fille que je ne garderais jamais ses enfants en tant qu'AM. Chacun son rôle. Je veux être grand-mère et c'est tout... Je pense que c'est le meilleur moyen de se brouiller avec sa fille, son gendre, etc...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 02-10-2008 21:27:05
je vais etre mamy au moi de fevrier et j ai dit a ma fille qu elle embauche une assmat! mais comme elle atent des jumelles! donc elle vas prendre un conges parental!!les parents m ont deja demander si j aller les prendre!! je pense que les parents de mes loulous se posent aussi des questions!!voir si je ne vais pas delaisser leur petits pour mes ti enfants!!je veux etre leur mamy pas leur assmat!!
mamy heureuse ![]()
#7 02-10-2008 21:34:01
- amandine23
- Membre

- Site Web
moi je suis comme grabotte,je ne ferais pas ou meme plus de contrat avec la famille ou meme les amis car les pb peuvent arriver plus vite kon ne le croi!! une amie assmat a garder son petit fils en contrat et mintenant elle est en guerre avec sa fille a rapport au contrat!! trop d'aise avec la famille c'est le pb!!! au pire ce n'est pas parce ke tu dira non a ta fille et les raisons prk tu ne veut pas je pense kelle comprendra!!!! c'est pas facile c'est sur!!!une mamie reste une mamie tu sais!!! bon courage
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#8 07-10-2008 14:41:40
pas beaucoup d'encouragements ,aucune ass-mat mamie gardant ses petits enfants ne peuvent me dire que tout se passe merveilleusement bien.Si tout est mis au clair des le départ il n'y a pas de raisons pour que cela ne se passe pas bien ,vous ne croyez pas?
#9 07-10-2008 14:44:04
Je ne sais pas si je garderai les enfants de mes enfants, en tant qu'ass mat.
car il faut bine differencier grand parent et ass mat.
et quand il y a un souci concernant le travail, cela en patis sur la famille.
a voir les avantages car il y en a et aussi les inconvenients aussi ![]()
courage et a toi de voir avec ta fille les conditions des le depart.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 07-10-2008 14:53:57
#11 07-10-2008 15:43:13
bonjour !
moi non plus , je ne garderai pas mes petits enfants j'en ai 2 !
pas facile de les grondaient si ils font certaine choses autorisée a leurs visite et refusé pendant le travail !
donc comme plusieurs d'entre nous pas de contrat avec la famille et les amies ( il risque toujours d'avoir un peu de débordement ) non respect des heures et des payements etc...... une assmat de mon village la fait et houps ils ont une nouvelle nounou de puis peu !
donc réffléchie bien et surtout mais les choses au point tout de suite pas de favoritisme pour tes enfants !!!
bon courage ![]()
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#12 07-10-2008 15:48:32
Oui, je pense que chacun doit avoir son role, et ne pas travailler en famille, c'est porte ouverte aux histoires.... ma mère est marraine de son petit fils, et lui ne c'est jamais si il doit l'appeler mamie ou marraine, c'est confue, et ma mère regrette d'avoir dit oui, mais c'est trop tard...
#13 07-10-2008 18:43:19
et bien oui je suis une mamie nounou comme me dit mes deux ravissante petite jumelles comblée je les ai garder de la naissance jusqu'a 2 ans ainsi que deux autres loulous que j'avais en garde
jamais de difference entre mes petites filles et les deux autres loulous tou c'est passer pour le mieux pendant tout mon contrat avec ma belle fille pas de débordement malgre que c'etait de la meme famille il faut mettre les choses en place des le départ et tout iras pour le mieux (horaire, salaire , etc etc )
#14 07-10-2008 20:55:10
Mamie d un petit bout de 4 mois, et en attente d agrément, donc je vais
garder mon petit Ange et un autre petit bout du meme age au mois de janvier.
Je suis certaine de ne pas faire de différence, sauf que je saurai plus souple pour les horaires de ma belle fille et de mon fils . Car après 18h30 c est Mamie qui le gardera HIHIHI.
Et je n aurai que 2 petits bouts, donc largement assez d amour et de tendresse aux 2. Et pour "l'éducation je serai in trai ta ble
Voilà il ne faut pas faire de différence, et nous sommes quand meme plus souple aux niveaux horaires avec notre famille, et le paiement doit etre régulier, mais ca aussi c est une question d éducation.
Bonne soirée à toutes KIS KIS
Dernière modification par evelyne93 (08-10-2008 14:35:24)
#15 08-10-2008 07:49:13
je suis une mamie qui a gardé son premier petit fils ( ma fille a beaucoup insistée , elle trouvait pas juste , que je garde les loulous des autres , et pas le sien) bref , j'ai cédé , mais tout a été clair depuis le debut , pendant ses heures de travail , je suis assmat , tous les loulous sur le meme pied d'égalité , pas de favoritisme; et mamie c'est pour les temps libres ( la seule difference , c'est que lui m'appelait maimie et les autres tata) j'aimais eu de probleme entre les loulous , ils ont tres bien compris la difference " du nom" mais comme tout le reste était pareil , pas de jalousie entre eux , tout c'est bien passé

#16 08-10-2008 14:08:57
Merci aux mamies de me redonner du baume au coeur,car j'ai très envie de garder le bébé de ma fille mais certains témoignages m'on fait un peu peur, me voila rassurer par vos vécus,et comme vous le dites en journée c'est ass-mat et après cela se sera mamie.
Pages : 1