Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 16:12:30
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
triplés
bonjour les filles
je viens vous demandez qui a deja garder les triplés ??
je m explique
je viens d accoucher le 4 septembre 2008!! ( bb3)
je reprend le travail le 1er fevrier 2009 ....
avec des jumelles née le 4 aout 2008 !!
il auront juste 1 mois d' écart......... soit des triplés pour moi !! lol
comment avez vous gerer ??
j ai un agrément pour 3 à la journée je précise !!
bisous
02-10-2008 16:12:30
#2 02-10-2008 17:48:57
Re : triplés
Bonjour!
Perso je n'ai jamais gardé de triplés.
L'année passée je gardais 2 petites de 2.5 et 4 mois. Presque des jumelles..........!
Et c'était déjà pas mal à gérer, surtout au début où la plus petite n'avais pas encore de rythme. Plus ma fille qui avait 2ans et étais un peu jalouse.
Je n'ai qu'une chose à te dire "Bon courage"
#4 02-10-2008 18:34:19
02-10-2008 18:34:19
#5 02-10-2008 18:35:07
Hé bien pour ma part , je ne le ferai pas , ce ne sera pas des triplés ,mais pour ton petit bout à toi ça risque d'être dur , un autre bébé et un plus grand pourquoi pas,j'étais maman de 4 dont des triplés , je n'ai repris qu'aux 5 ans de mes enfants et avec 1 à la fois ! et 1 autre 6 mois plus tard mais à mi temps !
#6 02-10-2008 19:10:08
bonjour
J'accueille actuellement et cela depuis un peu plus d'un mois trois bebes avec bien entendu un agrémént pour .Ils ont 7 mois ( des jumeaux )et un de 4 mois j'ai egalement mon petiti loulou qui lui a 5 ans et mes grands 17 et 15 ans .
Je m'en sort trés bien question d'organisation les journées sont bien remplies certe je suis bien fatiguée le soir mais je suis ravie cette experience et géniale.J'ai investie dans une poussette triple peg perego sw avec un volant ce qui a bien fait rire mes collègues.Il faut prevoir un gros investissement pour trois petits mais moi je ne changerais pas et je t'encourage a le faire de mon coté je trouve cela génial. pour ton loulou il aura des copains qui vont grandir avec lui si toi tu te sens capable de gerer tu verras que tu auras du temps pour chacun il faut surtout que cela reste un plaisir pour toi et pour eux aussi. tiens nous au courrant
#7 02-10-2008 19:52:46
Les jumelles auront 6 mois et 5 pour ton bébé à toi. Ca dépend de ton organisation à la maison, ferais-tu des trajets scolaires ? Car là il faudra être disponible que pour ses 3 petits.
Je suis dans le même cas que Laetld, j'ai pris des jumeaux il y a 5 semaines mais ils avaient déjà 9 mois, un autre petit que j'avais depuis janvier qui avait 1 an, ça se passe bien. Le petit d'un an vient plus tôt, alors s'il est reveillé, je lui donne à manger au premier, ou lui avec la jumelle, suivant le cas, on peut aussi donner à manger à tous les 3 en même temps, dans mon cas ce n'est pas nécessaire car ils sont patients et ne meurent pas de faim.
Mais à 5-6 mois, c'est peut-être plus compliqué de les faire patienter. A toi de les décaler un peu, suivant l'arrivé de tes jumelles, tu donnes à manger à ton enfant avant ou après, comme ça à midi tu peux décaler aussi.
Une fois les premiers semaines passées, tu verras, un vrai plaisir de les voir évoluer ensemble. J'ai souvent eu des enfants du même âge, j'ai aussi une poussette triplé, ce sont les parents qui regrettent quand un des enfants déménage et ce ne sera plus l'équipe du même âge car le prochain 3me enfant est souvent plus jeune.
Tes 2 grands enfants ont quel âge ?
Félicitation encore pour ton bébé !
#9 03-10-2008 08:20:46
es-tu sure que ta puer va t'autoriser à garder ces jumelles avec la naissance de ton bébé ? Téléphone lui avant pour avoir le temps de trouver un autre contrat au cas où.
Ici, elle interdit 2 bébés à la fois (ma pmi est très "spéciale"), alors 3!!!!!!
#10 03-10-2008 09:44:52
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
vous me faite peur !!!!!!!!!
l engagement est signer .......!!
bah oui j ai aucune restriction sur mon agrement donc je pensais que c etait possible sans rien demander !! j appel
#11 03-10-2008 10:15:25
si tu n'as pas de restrictions sur ton agrément alors ta puer n'a rien à dire...
rumba : comment font les parents de jumeaux dans ton coin si les ass mat ne peuvent pas prendre deux bébés, ils sont obligés d'avoir deux ass mat??? ça doit être commode!
#12 03-10-2008 10:18:46
Normalement si tu as un agrément sans condition d'âge, tu n'as rien à demander à la PMI. Fais comme bon te semble.
Moi aussi j'ai un agrément pour 3 enfants sans restriction d'âge et je peux donc accueillir 3 bébé si je le souhaite
#13 03-10-2008 10:20:40
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
je viens d appeler ! j ai eu la sécretaire ! la puer va me rappeler ! normalement ok car rien d ecrie sur mon agrement ! ma si madame dit non c foutu
j attend je vous donne des news
#14 03-10-2008 11:44:23
si tu n'as pas de restrictions sur ton agrément alors ta puer n'a rien à dire...
rumba : comment font les parents de jumeaux dans ton coin si les ass mat ne peuvent pas prendre deux bébés, ils sont obligés d'avoir deux ass mat??? ça doit être commode!
Je n'ai pas de restrictions d'age sur l'agrément mais la pmi fait la pluie et le beau temps et m'a refusé de garder 2 bébés (j'ai un F6, tout le matériel, 12 ans d'expériences et mes enfants sont grands).
#15 03-10-2008 14:10:32
A partir du moment où il n'y a aucune restriction sur l'agrément, la puer n'a rien à dire et tu peux faire ce que tu veux. Et trois bébés, c'est super, et perso, je trouve que c'est moins de boulot que 3 plus grands, mais bon, chacun son truc !
Rumba, je te l'ai déjà dit, je crois, ta puer n'a aucun droit de regarde sur tes contrats du moment que tu respectes ton agrément.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 03-10-2008 14:25:10
Du moment que vous respectez votre agrément vous n'avez pas d'autorisation à demander à qui que ce soit... je ne vois pas l'intérêt d'aller appeler la pmi pour savoir si on peut accueillir des enfants alors que notre agrément nous y autorise... je viens de prendre en accueil deux bébés de 3 mois et ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'appeler pour savoir si je pouvais... il vous suffit juste de prévenir la pmi dans les 8 jours de l'accueil des enfants et si la puer n'est pas d'accord elle pourra toujours aller signaler au conseil général qu'elle n'est pas d'accord avec votre agrément, mais ça devrait plutot les faire rire!
#17 03-10-2008 14:39:46
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
voilà je suis dans la merde !!!!!!!!!!!!!!!!! j aurai pas du appeler !!
la puer refuse trois bébé ! pour elle c trop de travail ! mais si elle le reconnait dans mon agrement rien est ecrie !!
aucun restriction sur le papier mais pour elle c non !!!!!!!!!!!!!
pour l engagement signer avec les parents a moi de me debrouillé........ !! merci
j ai appeler les parents , la maman prend contact de-suite avec la puer ....... j attend des news !!
#18 03-10-2008 14:53:04
ben je ne pense pas qu'elle ait sont mot à dire, tant que tu respectes ton agrément... mais vraiment le fait d'appeler doit lui laisser supposer que tu as un doute sur tes capacités; c'est vraiment pas une bonne idée...
maintenant si tu fais quand même le contrat, je ne vois pas trop ce qu'elle pourra dire!
#19 03-10-2008 15:16:35
Coucou !
Pareil que les filles !
Tu as 3 places de dispo......ton bebe en prend une, il t'en reste donc 2 de dispo pour les jumelles !
Si tu n'as pas de restriction d'age, je ne vois pas le soucis !
Maintenant, je vais te donner un conseil !
Tu as tel a la pmi, (je ne l'aurais pas fais) et du coup tu es dans le c**a !
Retelephone a la pmi, mais demande le medecin conseil, celui dont tu depends (pas la pue qui parfois sont un peu.....directes )....et explique lui ton cas !
Moi, je me suis rendue compte assez tard que ma pue m'avais mal renseignée (grace a cricri49 )....je me suis donc reseigné aupres du medecin conseil, qui lui s'est renseigne aupres du bureau des assmat', et la pue m'a belle et bien induite en erreur (bon, pas grave)....n'empeche qu'a cause de ca, j'ai commence mon metier 1 an plus tard que je ne l'aurais pu !
Vraient desolee pour toi !
Persevere !
#20 03-10-2008 15:19:59
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
la puer a dit qu elle donnait pas son accord!!!!!!
que si je garde elle me " bloquer" mon agrement !!!