Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2008 10:14:03

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

dénigrement.....ça sent la reconversion!

bonjour,
depuis juillet vous m'êtes d'un précieux réconfort pour ma démission.
tout semblait être rentré dans l'ordre mais c'était sans compter sur la rancune de la maman.
pour faire court : démission sans regret en juillet.
grosses colères de la maman (avec des propos trés durs et menaces de me faire sauter l'agrément) suivi d'un courrier plus apaisant, comprennant ma décision et m'assurant regretter cette issue car mon travail était apprécié (aujourd'hui je pense que c'était de l'ironie)
2 mois plus tard, c'est des personnes qui me tournent le dos : cette maman commerçante se poste dans la rue et interpèle les gens pour me dénigrer : ce matin on m'a prévenu qu'elle faisait courir le bruit que j'allais avoir un contrôle "sévère"qui m'ôterait mon agrément.
la PMI m'a soutenu mais voilà les faits sont là.
je m'apprête à lui envoyer un courrier lui demandant de cesser toute dénigration.
qu'en pensez-vous?
voilà ce qu'une douce maman peut cacher, et sans compter la triche aux impôts et à la caf pour avoir le maximun. comment peut-on à ce point en vouloir à son ass.mat qui ne supportait plus leurs caprices.
j'ai encore besion de vous. merci

Dernière modification par aufrey (30-09-2008 10:22:17)


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

30-09-2008 10:14:03

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2008 10:36:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

Ben si elle te dénigre et fait courir sur ton compte des propos diffamatoires, la meilleure chose à faire c'est d'aller déposer une plainte à la gendarmerie... ça devrait la calmer, la douce maman...

Hors ligne

#3 30-09-2008 10:38:29

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

je suis ok avec alyenor...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#4 30-09-2008 10:59:51

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

tout a lait alyenor!! franchement aufrey fait lui une "bonne" lettre lui disant que si elle n'arrete pas ces ragot, tu deposera une plainte pour diffamation!!franchement ya des tete a claque.............courage

Hors ligne

30-09-2008 10:59:51

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2008 11:12:44

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

Bonjour,

Je suis d'accord avec les filles!! Tu lui fais un courrier pour lui demander de cesser ces méchancetés, sinon tu porte plainte. Et si elle continue, tu le fais!!!!

Courage!!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#6 30-09-2008 11:26:49

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

re-
porter plainte oui, mais les personnes qui me préviennent de ses agissements ne me feront jamais d'attestation, et ma plainte ne reposera sur rien!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 30-09-2008 11:34:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

il suffit que les gendarmes passent la voir en lui demandant de stopper ses agissements, ça devrait suffire à la calmer même si ça ne va pas plus loin... et si tu veux une preuve demande à une de tes copines d'aller la voir et d'engager la conversation sur le fait qu'elle cherche une ass mat, ça devrait la faire parler et dans ce cas tu auras une preuve...

Hors ligne

#8 30-09-2008 11:47:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

sans chercher querelle et te mettre toi meme dans la meme position qu'elle... depose une main courante... va demander conseil a la gendarmerie wink
tu sembles couverte par la pmi wink
donc tu n'as rien a craindre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 30-09-2008 13:34:22

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

Bonjour, la meilleure chose à faire pour couper court à tout cela c'est de déposer une plainte pour propos calomnieux, et si j'ai bien compris cette personne est commerçante, comme comportement c'est pas très malin. Bon courage


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#10 30-09-2008 13:48:19

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

bonjour

dépose une plainte  les gens comme sa mérite pas qu'on se rende malade et tout parents responsable te rencontrerons au lieux d'écouter cette vipère.

Hors ligne

#11 30-09-2008 13:53:09

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

lulu54 a écrit :

sans chercher querelle et te mettre toi meme dans la meme position qu'elle... depose une main courante... va demander conseil a la gendarmerie wink
tu sembles couverte par la pmi wink
donc tu n'as rien a craindre wink

idem wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#12 30-09-2008 22:43:59

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

bonsoir aufrey smile
je pense comme les filles; et je rajouterai: si cette dame est commerçante, elle n'a rien de mieux à faire? sad
je comprends que tu sois écoeurée, il y a de quoi...courage wink
à +

Hors ligne

#13 30-09-2008 23:44:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

moi si j'etais toi je ferais comme si de rien n'etait. comme tu le dis tu n'as pas de prueve. ca me semble difficile dans ce cas de faire quelque chose de valable. tu as ta conscience pour toi smile alors laisse la dire. elle s'epuisera. et viens te faire consoler ici. lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 01-10-2008 09:13:48

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

lulu54 a écrit :

sans chercher querelle et te mettre toi meme dans la meme position qu'elle... depose une main courante... va demander conseil a la gendarmerie wink
tu sembles couverte par la pmi wink
donc tu n'as rien a craindre wink

lulu, je crois bien que ça n'existe plus "la main courante"

moi je préviendrai la pmi et je porterai plainte !
car la méchanceté peut emmener très loin parfois !!!

Hors ligne

#15 01-10-2008 09:42:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

si elle existe toujours

d'ailleurs j'en profite pour l'eclaircir smile

le texte officiel et tres bref :
A défaut de plainte, la main courante permet à toute personne de relater les faits
(évènements) dont elle a été victime. Elle ne déclenche pas une procédure
judiciaire mais est archivée localement à titre d’information dans l’hypothèse
d’un dépôt de plainte ultérieur ou d’autres démarches civiles telles que : le
divorce, la séparation de biens et de corps, la garde d’enfants.
La main courante offre la solution d’un traitement à l’amiable de certains litiges
ou différends.
Le numéro de votre main courante vous est remis par le fonctionnaire qui
enregistre vos déclarations.

en detaillé : wink

En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte.  Une main courante est une trace écrite dans un commissariat de police ou de gendarmerie. Elle consiste à faire état d'un fait pouvant engendrer des poursuites judiciaire. C'est souvent ce qui en principe se banalise au niveau des fonctionnaires d'états surtout dans le sens d'éviter d'enregistrer une plainte,C'est une simple déclaration consignée :
soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignements judiciaires.
Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.
L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.
L'inconvénient de la main courante est qu'elle ne rassemble jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.
Ainsi, faire consigner des faits inexacts, voire faux, dans une main courante n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 01-10-2008 15:01:52

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

bonjour,
merci pour tous vos message.
tout cela me mine et m'a conduit chez le médecin. ce dernier connait bien tout son petit monde. il me dit de pas m'en faire, qu'elle se lassera bien (ca fait 2 mois!), et que c'est sa vie bien vide qui la pousse à être ainsi.
si j'avais un doute sur le bien fondée de ma démission croyez-moi je ne l'ai plus.
je fais de mon mieux, en étant discrètre et bien trop occupée pour m'occuper des autres. aussi je ne suis pas préparée à tant de coups bas et mensonges qui nourrissent bien des curieuses.
j'ai un peu de mal à avancer.
je garde tout vos conseils sous le coude. demain j'appèle la PMI.
merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#17 01-10-2008 15:52:48

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

Kiti69 a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord avec les filles!! Tu lui fais un courrier pour lui demander de cesser ces méchancetés, sinon tu porte plainte. Et si elle continue, tu le fais!!!!

Courage!!

moi aussi je suis toute a fait d'accord avec les filles ! fait lle envoie lui ton courier acec accuser de reception comme cela tu seras + sure quelle l'es reçus!

Hors ligne

#18 02-10-2008 14:08:11

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

bonjour, j'ai vu ce matin la pmi sidérée par le comportement de cette maman. elle m'a confirmé n'avoir aucun grieff à me reprocher. elle fait sa petite enquête et revient me voir.
elle préconise que je ne réagisse pas. elle pense que la maman n'attend que ça pour avoir un motif pour me chercher des ennuis.
en attendant elle fait courir la rumeur que mon agrément ne va pas tarder à "sauter". la pmi n'en revient pas de tant de haine.
j'attends la suite, mais je suis déçue.
je ne veux pas ces conflits là. j'accepte les règles du jeu en étant ass.mat mais pas à ce prix.
merci à toutes.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#19 02-10-2008 21:14:22

floraly
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 14
Site Web

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

et bien moi a ta place ,je ferai une main courante à la gendarmerie ,au moins ils passeraient lui dire 2 mots ,j'en sais quelque chose et puis la pmi est avec toi alors , elle aura une bonne peur et tiendra sa langue dans sa poche !! le bleu fait peur !!

Hors ligne

#20 02-10-2008 21:22:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : dénigrement.....ça sent la reconversion!

Il ne faut pas se laisser faire . Va au commissariat pour signaler ses agissements et dis aux gens que la police est prévenue , ça devrait faire taire les mauvaises langues ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB