Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2008 09:30:14

lylouma
Membre
Site Web

que dois-je faire ???

alors voilà je viens vers vous pour avoir des petits renseignements

c'est un peu compliqué mais bon !!

alors j'ai un agrémzent pour deux temps complet :
alors j'ai un garçon de 4 ans1/2 que j'ai occasionellement ( 2 mercredi ds le mois )
ensuite une fille de 2 ans qui viens irréguliérement
ensuite une fille qui aura deux ansds deux mois qui viens le jeudio et vendredi
ensuite un petit garçon d'un ans 1/2 qui viens le lundi et mardi

les deux enfants qui viennes le lundi mardi jeudi et vendredi je ne les ais jamais pdt les vacances ni les mercredi

alors la maman du garçon de 4ans 1/2 a eut des jumeaux qui ont 7 mois jusqu'ici ça va ?

là ça se complique :
la maman des jumeaux veux que j'accueille la fraterie donc le gd et les deux petits en février !!!
donc j'ai fais une demande d'extension pour un periscolaire donc hier la pmi est venue est ma dit que normalement c'était bon !!
mais pour accueillir la fraterie il faut que je rompt 3 contrats
quand j'ai téléphoner au centre de pmi elle ma dit que je pouvais rompre un comtrat pour prendre un autres contrat !!!!
car la petite flle que j'ai irréguliérement devais être scolarisé en novembre et que les deux autres sernt scolariser en septembre 2009!!

mais hier la dame de la pmi ma dit que je n'était pas profésionnelle en faisant ça !, qu'elle n'avais jamais vue ce cas là ! qu'elle devais enréférer à son suppérieur hiérarchique etc...
pourtant je suis dans mes doits ??? non

de plus ce n'est que pour février 2009 et je vais  prévenir les parents  d'ici peut  en plus je ne vais pas les laisser tomber je voulais les accompagner pour trouver une autre nounou !!!

enfin voilà !! je voulais savoir si je pouver perdre mon agréément si je démissionne d'un coté pour reprendre deux gros cntrats ? où sont il en droit de ne pas renouveler mon agréément suite à ça ??

merci bcp j'attends vos réactions avec impatience

30-09-2008 09:30:14

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2008 09:33:39

alyenor
Membre
Site Web

Re : que dois-je faire ???

Bon alors déjà je ne vois pas pourquoi tu appelles la pmi pour tes contrats, tant que tu respectes tes agréments, tu te contentes de les avertir des arrivées et des départs des enfants, le reste ne les regarde pas, tu as le droit de démissionner si ça te change;

maintenant, je trouve également que ça n'est pas correct de démissionner avant la fin d'un contrat si les parents et les enfants ne te posent aucun problème, juste pour garantir tes arrières... mais bon, ça, chacune fait selon sa conscience

#3 30-09-2008 09:42:28

lylouma
Membre
Site Web

bonjour alyenor

j'ai apeler utpas pour une extension donc c'est la puéricultrice de pmi qui est venue !!

la maman des jumeaux je travail avec elle depuis 4 ans !!! et elle es télement désenparer de reprendre le travail si je ne peut pas prendre les troit enfants elle ne veux que moi !!
d'autre part la maman de la petite devais déménager sur 30 km au dessus de chez moi là elle ne ma pas demander mon accord la petite aller allez chez une autre nounou !!

en plus je ne les laisse pas tomber je vais les accompagner !!
et ce n'ai pas pour asurer mes arriéres que je fais ça car c'est la maman qui est venue me supplier pour que je prennes ses enfants et comme le courrant passe trés bien avec eux !!

#4 30-09-2008 10:35:00

alyenor
Membre
Site Web

oui mais les deux qui doivent rentrer à l'école en sept 2009 tu vas en faire quoi? ils vont devoir trouver une ass mat pour 8 mois? pas évident pour les parents ni pour les enfants... ou alors tu ne veux démissionner que pour la petite? mais comme elle rentre à l'école en novembre, je ne vois pas où est le souci, tu refuses l'avenant et les parents te licencieront... par contre si tu démissionnes pour les deux autres, alors oui, je ne trouve pas ça professionnelle... et même si la maman des deux autres est venue te supplier, les parents savent très bien jouer sur la corde sensible... mais bon si tu n'as pas de place, tu n'en as pas, la maman ne peut pas te demander de laisser tomber deux autres parents juste pour lui rendre service... je répète que pour moi ça n'est pas du tout professionnel comme réaction

30-09-2008 10:35:00

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2008 11:02:05

lylouma
Membre
Site Web

les deux autres sont chez les grands parents !!!
le reste du temps !!!

#6 30-09-2008 11:21:20

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
JE te trouve un peu dure alyénor. Les parents ne vont pas se demander si lylouma va retrouver d'autres contrats en septembre. C'est donc normal qu'elle pense a assuré son travail. En plus, elle travaille depuis longtemps avec l'autre maman.
Lylouma, si on compte bien, c'est juste pour 4 ou 5 mois et un enfant à la fois. POurquoi ne pas demander une déro juste pour ce ce laps de temps ? Si tu te sens capable de garder tout ce petit monde !
C'est une idée.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#7 30-09-2008 11:32:59

alyenor
Membre
Site Web

ben non je ne me trouve pas dure, les parents ont une ass mat qui à priori n'a rien à leur reprocher mais qui va les laisser pour prendre d'autres enfants... et je suppose que si les parents ont pris une ass mat c'est que les grands parents ne voulaient pas assumer la charge à temps complet... moi, ça me parait surréaliste d'agir comme ça, quand je signe pour un contrat je m'engage et sauf problème avec les parents, je ne vais pas démissionner pour prendre un contrat qui m'intéresse plus ou parce qu'une autre maman me supplie de planter mes autres employeurs pour prendre ses enfants

#8 30-09-2008 12:03:42

lylouma
Membre
Site Web

moi je me demande si c'est moins proféssionelle d'étre ds les loies
et de démissionner pour autres contrats

que de prendre pleins de contrats pas tous déclarer et j'en vois pleins qui ne peuvent pas tout assumer 5 enfants

#9 30-09-2008 12:40:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

normalement la pmi n'a pas a intervenir dans vos decisions contractuelles tant que vous respectez vos agrements et les conditions d'accueil...
le pb c'est que vous etes attiree le mauvais oeil en montrant votre indecision... vos doutes etc....

le reste est (ou n'aurait dû qu' etre) qu'un pb de conscience personnel....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 30-09-2008 13:53:52

lylouma
Membre
Site Web

oui je sais ! elle à juste dit qu'elle référais à son supérieur mais je ne sais pas se qui peut changer !!

j'ai parlé à la maman ce midi
si j'ai mon agréement pour un périscolaire de plus il faut que la petite aille à l'école toute la journée à partir de février 2009

comme ça elle compte en périscolaire mais si elle y va que le matin elle compte en plei temps

elle à bien pris la décision quand même reste à vir si elle va ou pas à l'école et si mon extension est étendue

mais je rapelle que la maman des jumeaux c'est une amie!!!

#11 30-09-2008 14:02:13

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

En plus des jumeux c'est duex gros contrat + le frère que tu garde car si tu ne prends pas les jumeux, tu rique de perdre le frère. C'est a toi de prendre ta décision, mais même quand on aime les enfants on doit pensé a la rentrée d'argent a la fin du mois. Sutout que les autres enfants tu ne les garde pas tant que ça. A voir .

#12 30-09-2008 14:15:50

lylouma
Membre
Site Web

ah enfin du réconfort merci hypocampe !!

je parle en toute honnéteté  je ne prends pas les jumeaux pour l'argents !!!! 
mais je travail depuis 4 ans avec la maman on est devenue ensuite amies et le petit réclame à venir chez moi !!

la maman devais reprendre son travail vers les 15 mois ou deux ans des bébés !!
mais elle reprends plus tôt que prévus
et les autres enfants je ne les aurais plus à partr e juillet 2009 car ensuite ils seront scolarisés et les gds parents vont les reprendre ensuite car moi je les avais jusque 16h30

aprésje me dit c'est vrai que je n'aurais plus que le cntrat de la petite revue à la baisse donc pourquoi ne pas prendre les jumeaux !!!
même si la motvation n'est pas l'argent

#13 30-09-2008 14:41:58

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne pas hésiter, 2 gros contrats contre des bouts de chandelle, le choix est vite fait. Quand les parents veulent nous retirer les enfants pour X raisons, et le plus souvent question sous sous, ils ne mégotent pas.  Et puis vois le positif, tout le monde part à la même heure. Bon courage  lance toi.  ziva

ZIVA

#14 30-09-2008 14:47:04

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Ne pas hésiter, 2 gros contrats contre des bouts de chandelle, le choix est vite fait. Quand les parents veulent nous retirer les enfants pour X raisons, et le plus souvent question sous sous, ils ne mégotent pas.  Et puis vois le positif, tout le monde part à la même heure. Bon courage  lance toi.  ziva

complètement d'accord

#15 30-09-2008 17:06:20

lylouma
Membre
Site Web

merci les filles je crois que je ne vais plus hésiter
je vais choisir la relation que j'ai avec la maman  des jumeaux

et puis de toute façon comme je disais la maman de la petit elle devais déménager à 35km de chez moi elle ne ma pas demander mon avis !!!

bisous les filles

#16 03-10-2008 09:16:21

lylouma
Membre
Site Web

alors c'est encore moi !! ça y'est j'ai informer les parents sur 3 parents deux l'ont bien pris mais un non ! tampis
par contre un des parents à revus mon salaire hier et maintenat il me verse mes conger payer à mon salaire ( il ajoute 10% sur mon salaire ) alors qu'avant il ne le faisait pas c'etait sr l'année !!!!!
c'est normal ou pas ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB