Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2008 21:18:11
accueil maternelle et beaux enfants ???
Bonjour,
Je ne suis pas encore assistante maternelle, mais je suis presque prète à demander mon agrément. (Je pose le pour et le contre et je préfère mûrement réfléchir avant de me lançer) J'ai des tonnes de questions et j'ai pris rendez-vous avec la puer pour en discuter. mais j'ai une petite question à vous soumettre avant d'aller la voir.
J'ai trois beaux enfants (Euh.....enfant de mon ami qui vient de Suisse) qui viennent durant une partie des vacances suisses (pas les même dates qu'en france). 12 - 10 et 7 ans. Quand ils viennent, leur papa (autrement dit mon ami) est à la maison (en congé ou rtt).
Sachant que mon ami est là pour ses enfants (le peu de temps où ils sont chez nous), cela peut-il poser problème à ma demande d'agrément ? (j'ai une fille à moi, scolarisé)
Si oui, et si certaine d'entre vous ont des beaux enfants, comment avez vous régler la question ?
Merci beaucoup
02-10-2008 21:18:11
#2 02-10-2008 21:20:49
#4 02-10-2008 23:45:17
- capucine25
- Membre
- Site Web
Re : accueil maternelle et beaux enfants ???
bonsoir.J'ai moi meme un "beau-fils" qui vis à la maison et lors de ma demande d'agrément ,cela n'a posé aucun problème .
Au contraire,ça peut etre un point positif puisque tu es capable de t'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens.Donc à mon avis
pas de soucis à te faire.Exposes la situation le plus naturellement possible et ça passera .Bon courage à toi.
02-10-2008 23:45:17
#5 03-10-2008 09:12:43
Merci. J'ai oublié de préciser qu'ils sont ADORABLES et que évidement à 12-10 et 7 ans autant dire qu'ils sont autonomes et quand ils sont présent, le grand m'aide pas mal autant pour le ménage que pour fille. (j'ai même eu droit un jour au petit dej au lit LOL )
#7 03-10-2008 09:44:38
J'ai déjà entendu dire aussi que certaine n'avais pas le droit de recevoir durant le temps de garde des enfants. Sans vouloir polémiquer je trouve cela inadmissible !
Quand ça reste dans la limite du raisonable, je voit pas où est le problème, surtout qu'une assistante maternelle est souvent en manque de contacts et que les horraires sont tout autre qu'une personne qui travaille à l'extérieur.
Je doit voir la puer la semaine prochaine, mais autant dire que si c'est le cas dans mon secteur, je ne demande pas l'agrément. (je vais pas nous priver de recevoir les enfants de mon mari, c'est impossible)
Une puer a-t-elle vraiment le droit de vous retirer l'agrément sous prétexte qu'une personne de votre famille vient (à l'occasion) boire un café chez vous ?
Pour mes beaux-enfants, ils font partie de ma famille et chez moi, ils sont chez eux (même si ils sont pas là souvent)
Y'a pas mal d'inconvénient au métier d'assistante maternelle, et là c'est en ajouter volontairement.
Sans vouloir d'offenser toi bien sûr, c'est le genre de rééglements qui me fait bondir !
#9 03-10-2008 10:19:30
J'espère aussi que ça va jouer. C'est le point sur lequelle je ne peux faire aucune concessions (on peut pas interdire papa de voir ses enfants sous pretexte que je serais assmat, ce serais pas humain lol )
Voilà que ma situation s'éclaircie :-) merci !
#10 03-10-2008 11:47:14
Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai moi-même une "belle fille" de 7 ans qui vient 1 week-end sur 2 ans et la 1/2 des vacances scolaires et la puer est au courant. Et elle m'a donné un avis favorable. Ce ne sont pas des étrangers ou de la famille éloigéne, donc aucun soucis.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse