Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 17:38:42

mama-yoyo
Membre
Site Web

garde d'enfant ..... reportée

Bonsoir,

J'ai un souci avec une maman.

Je suis actuellement déclarée aux assedics car pas d'enfant en garde.

Nous avions signé toutes les 2 une promesse d'embauche avec période d'adaptation pour le 15 Octobre (pour ses 2 filles).

J'ai vu la maman cet après midi. Elle me dit que le contrat ne débutera que vers le 17 Novembre car prolongation du congé maternité de 4 semaines.

Mais elle souhaiterait que je garde sa fille ainée (2 ans) de temps en temps les mardi et jeudi (car je fais partie d'une association d'as. maternelles et je vais à l'association ces jours-là).

Moi cela ne m'arrange pas car je touche les ASSEDICS actuellement et comment garder cette petite au coup par coup sans le préciser au contrat ? Ce n'est pas légal.

Et par rapport à la promesse d'embauche, que puis-je faire car elle ne sera pas respectée ?
Cela peut durer longtemps ce report de garde .... Et moi, j'attends !!!

Qu'en pensez-vous ?

02-10-2008 17:38:42

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 21:02:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : garde d'enfant ..... reportée

Bonsoir,

si elle ne respecte pas la promesse d'embauche, elle te doit un demi mois de salaire.
Si tu gardes la grande, elle devra etre declaree et aussi tu dois le dire aux assedic que tu as un contrat avec cette grande.

Je pense que j'accepterai le report si elle est sure de tenir ses promesses. et pour la grande aussi. Car je prefere travailler plutot que d'etre au chomage, mais c'est mon avis personnel wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-10-2008 21:06:11

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir,

si elle ne respecte pas la promesse d'embauche, elle te doit un demi mois de salaire.
Si tu gardes la grande, elle devra etre declaree et aussi tu dois le dire aux assedic que tu as un contrat avec cette grande.

Je pense que j'accepterai le report si elle est sure de tenir ses promesses. et pour la grande aussi. Car je prefere travailler plutot que d'etre au chomage, mais c'est mon avis personnel wink

Ok avec Agenaise mais là je lui ferais signer une autre promesse d'embauche pour la plus petite car là aussi çà peut durer longtemps. mad

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 03-10-2008 07:00:49

alyenor
Membre
Site Web

Tu démarrres le contrat juste avec l'ainée et tu toucheras un complément assedic en attendant d'avoir ton contrat pour les deux enfants... smile

03-10-2008 07:00:49

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2008 11:18:26

mama-yoyo
Membre
Site Web

Merci de vos conseils,

J'ai aussi oublié de vous préciser : elle m'a changé les semaines de garde (je passe d'un calcul en année complète en année incomplète 46 ou 45 semaines de présence). Je pense que je peux refuser car le calcul de la mensu était déjà fait sur la promesse d'embauche (taux horaire, montant de la mensu).

QU'en pensez-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB