Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2008 13:15:20
combien de temps peut on faire un contrat occasionnel ?
bonjour,
voilà je dois commencer la garde d'une petite à partir de lundi. Mais, je sais de source sure que la famille est une famille à problèmes : impayés à la crèche, la maman instable pour le travail, le papa ne travaille pas (intérimaire), laissez aller du coté de la petite... La maman appelle pour dire que la petite est malade et en fin de compte pas du tout donc pas de certificat médical. Je me doutais de toute façon qu'il y avait quelque chose qui "clochait" avec cette famille.
Que feriez vous à ma place ?? vous commenceriez l'adaptation ou pas ? La petite a été gardé par son papa depuis 3 mois... elle a 2 ans et 4 mois.... elle ira en classe en septembre 2009.
Je voulais savoir si je pouvais ne faire que de l'occasionnel avec eux ?
Comme ça pas d'engagement avec eux, si ça ne va pas on en reste là... et si je fais un occasionnel et qu'un autre contrat se présente, pourrrai je alors le prendre ?
j'ai senti la maman désemparé, elle me dit avoir un CDI en usine, mais rien ne me le prouve l'ayant vu travailler dans plusieurs magasins de notre petite commune rurale... elle doit m'appeler après 15 h après son entretien avec la personne du RAM pour mettre en place le contrat.... Que lui répondriez vous à ma place ? ça m'ennuie de la laisser tomber, je suis un peu perdue... Qui peut m'aider ??
Merci les filles
03-10-2008 13:15:20
#2 03-10-2008 13:51:05
Re : combien de temps peut on faire un contrat occasionnel ?
bonjour,
un occasionnel est quand l'enfant arrive à petit dose sans programmation et non regulierement
ainsi tu peux pendant 1 an fait un contrat avec ces donnees
par contre si c'est + regulier il est vrai que pour que tu puisses pretendre à un salaire en cas d'absence non justifié par exemple, il faudrait etablir un contrat en annee incomplete
ce qui est sur c'est que les 2 de tiennes avec les parents et qu'en cas de rupture les conditions de fin de contrat sont similaires
#4 03-10-2008 14:03:05
Re : combien de temps peut on faire un contrat occasionnel ?
dans ce cas j'analyse les styles de contrat que nous pouvons etablir
et le occasionnel ok ! mais ne donne pas de certitude sur le salaire en cas d'absence
et un contrat en annee complete meme etablie sur une petite duree dans la semaine et bien ca, ca t'assure un salaire
ensuite la rupture et bien tu auras le meme delai de preavis pour l'un que pour l'autre mais pour l'un en cas d'absence de l'enfant pendant le preavis et bien tu ne peux pretendre à une somme et l'auitre si
voilà ce que j'en analyse
apres c'est à toi de voir
03-10-2008 14:03:05
#5 03-10-2008 15:03:10