Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2008 14:43:15

juuuly
Membre
Inscription : 03-10-2008
Messages : 3

transport voiture

bonjour à toutes,

mon assistante maternelle me demande de signer une décharge l'autorisant à emmener ma fille de 2 mois en voiture, si "urgences " me dit elle.
Je ne suis pa d'accord sachant que s'il y a une réelle urgence moi ou mon compagnon peuvons etre présent dans les 10min qui suivent, et en cas de réelles urgences je préfère qu'elle fasse appelle aux pompiers.
Puis je refuser ce transport et elle peut elle refuser de garder mon enfant si je refuse qu'elle l'emmène en voiture étant donné qu'elle garde 2 autres enfants qui eux ont cette autorisation.

Merci de votre réponse

Hors ligne

03-10-2008 14:43:15

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2008 14:46:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : transport voiture

Bonjour,

vous avez le droit de refuser cette autorisation, mais pas facile a votre ass amt de se deplacer si elle doit prendre sa voiture, par exemple aller chercher ses enfnats a l'ecole

en cas d'urgence, les pompiers doivent prendre votre enfant a emmener a l'hopital que vous avez choisi et pas a l'ass amt de l'emmener a l'hopital.

et oui, elle peut refuser la garde si elle veut prendre la voiture.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 03-10-2008 14:46:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : transport voiture

bonjour

OUI vous n'êtes pas obligée de signer cette autorisation et OUI elle peut refuser de garder votre enfant......

par curiosité tongue pourquoi refuser?

quand votre enfant sera scolarisé il faudra que l'assmat l'emmène à l'école à moins qu'elle y aille à pieds...;)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 03-10-2008 14:47:39

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : transport voiture

bonjour


biensur que vous pouvez refuser en le mettant par ecrit comme vous venez de le nous l'ecrire que vous preferez les pompiers en priorité
mais biensur qu'elle peut aussi ne plus continuer ce contrat si elle estime qu'elle souhaite obligatoirement cette acceptation


eio16310.gif

Hors ligne

03-10-2008 14:47:39

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2008 14:57:40

juuuly
Membre
Inscription : 03-10-2008
Messages : 3

Re : transport voiture

Merci pour vos réponses
ce qui me gène dans le fait qu'elle emmène ma fille en voiture c'est tout simplement qu'elle habite en centre ville, que ces enfants sont majeures et que les enfants qu'elle garde ne sont pas scolarisés.
je ne voi pa qu'elle est l'utilité de cette décharge et le jour ou ma fille sera scolarisée, je l'autoriserait à ce moment là.
Je suis simplement une jeune maman inquiète

Hors ligne

#6 03-10-2008 15:00:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : transport voiture

juuuly a écrit :

Merci pour vos réponses
ce qui me gène dans le fait qu'elle emmène ma fille en voiture c'est tout simplement qu'elle habite en centre ville, que ces enfants sont majeures et que les enfants qu'elle garde ne sont pas scolarisés.
je ne voi pa qu'elle est l'utilité de cette décharge et le jour ou ma fille sera scolarisée, je l'autoriserait à ce moment là.
Je suis simplement une jeune maman inquiète

elle veut peut etre faire des activites en dehors de la ville, comme je fais je ne prends pas ma voiture pour travailler mais cela m'arrive quand je dois aller au parc d'attraction a 5 kilomeres de chez moi, ou a la piscine.
essayez de voir avec elle


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 03-10-2008 15:04:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : transport voiture

Bonjour, smile
moi je suis assmat à la campagne, c'est une autorisation que je dois obligatoirement avoir pour prendre un contrat. smile
Mais comme je comprends parfaitement l'inquiétude des parents (je sais pas si moi je l'aurai signer cette fameuse autorisation???:)), je limite les trajets à l'école et dans le village. smile S'il pleut, c'est mieux la voiture que la poussette pour aller au pain. :)Et puis pour nous, c'est une grosse responsabilité de promener ainsi un enfant. smile
Beaucoup d'assmat sont comme moi et limitent au maximum, mais parfois, on a besoin de la voiture. smile
Maintenant, si cette dame vous assure que c'est uniquement dans certaines situations qu'elle prend sa voiture pourquoi pas? Je pense que le mieux est d'en reparler avec elle. Et de bien noter sur l'autorisation ( si tu la signes) dans quel cas elle peut prendre son véhicule. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 03-10-2008 15:10:03

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : transport voiture

bonjour personnellement j'aime bien faire des petites sorties avec les enfants ludotheque,parc,etc....j'aime bien que les parents signent l'autorisation sinon l'enfant sera bloqué et fera moins de chose que les autres apres si ça doit empecher les sorties exterieurs pr mes enfants ou les petits que je garde je prefere refuser la garde mais je le dis clairement aux parents avant de signer ,je comprend ton stress mais faut apprendre à faire confiance ,et que tt les petits aient des sieges homologués,je viens juste d'en acheté un pr une petite puce que je garde car mercredi je vais à la ludotheque un vrai bonheur pr les enfants car c'est une usine à jouets ils adorent!!!! mais c'est à 1 km donc c'est pas loin ,pr les courses personnelle je les fais avec mes enfants mais pas ceux en garde parle bien avec ta nounou ,les distances,le siege,sortie  pour faire quoi etc......bonne journée

Hors ligne

#9 03-10-2008 15:24:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : transport voiture

pareil pour moi, je leur demande l'autorisation pour pouvoir aller au parc, à la médiathèque ou rencontrer d'autres collègues... si des parents refusaient je ne prendrais pas le contrat parce que je ne vois pas pourquoi les autres seraient privés de sorties et quand il pleut je sors en voiture...

Hors ligne

#10 03-10-2008 15:26:07

juuuly
Membre
Inscription : 03-10-2008
Messages : 3

Re : transport voiture

merci à toutes pour vos réponses qui me sont trés utiles
je vais y réfléchir avec mon compagnon et en reparler avec mon assmat

Hors ligne

#11 03-10-2008 15:28:46

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : transport voiture

je vous comprends ...... ...nous sommes aussi des mamans wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#12 03-10-2008 15:40:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : transport voiture

Oui, on essaye toujours de limiter les risques pour nos enfants (moi la première, une vraie mère poule! lol), mais tous les jours il peut arriver quelque chose. mad
Regarde l'actualité, cet ado de ma région qui vient de décéder parce qu'un parachutiste a raté son attérissage sur le stade de foot! mad
L'homme était un professionnel. smile Les parents de l'ado l'ont autorisé à aller voir ce match avec sa classe. ...il semblait n'y avoir aucun risque, et pourtant un ado de 17 ans est mort. mad
Je ne cherche pas à te faire peur, ce que je veux dire, c'est qu'on protège du mieux qu'on peut nos enfants, mais que parfois le danger vient de quelque chose de totalement inattendu. smile
Le meiux est de parler du pourquoi l'assmat demande l'autorisation, smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 03-10-2008 16:50:27

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : transport voiture

alyenor a écrit :

pareil pour moi, je leur demande l'autorisation pour pouvoir aller au parc, à la médiathèque ou rencontrer d'autres collègues... si des parents refusaient je ne prendrais pas le contrat parce que je ne vois pas pourquoi les autres seraient privés de sorties et quand il pleut je sors en voiture...

toute a fait d'accord avec toi alynor ! si les parents ne son pas d'accord pour de telle sortie c'es dommage mais je ne vais pas prive les autres de c'es sorties et les obliger a prendre une averses sur le dot acause de tel parents!!!!!

Hors ligne

#14 03-10-2008 16:54:09

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : transport voiture

valbad a écrit :

Coucou,
Perso, pas d'autorisation, je ne prend pas l'enfant. J'habite à la campagne et qu'elle que soit la sortie, même pour le parc, c'est la voiture obligé wink
Que ce soit avec papa maman ou avec nounou, les risques sont les même wink

tu as totalement raison ! LES RISQUES SONT LES MEME ils ne faut pas etre egoiste

Hors ligne

#15 03-10-2008 17:58:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : transport voiture

moi je sors beaucoup en voiture. on va dans les bois, au parc etc.......si les parents ne signent pas je ne prends pas le contrt. tu sais on ne cherche pas a scratcher les petits. quand on conduit avec nos loulous on se sent vraiment plus responsable encore. mais un accident peut arriver. c'est vrai. mais avec les parents aussi.......et il ne faut pas voir que le cote cat. il faut aussi voir les bonnes choses.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 03-10-2008 17:59:17

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : transport voiture

bonsoir,
vous êtes en mesure de ne pas autoriser le transport en voiture.
en tant que maman j'avais refusé que l'ass.mat de ma fille utilise son véhicule.
en tant qu'ass.mat je refuse de transporter les enfants dont j'ai la garde. en cas d'urgence il y a les pompiers, le 15, les parents.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#17 03-10-2008 18:05:13

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : transport voiture

Bonjour,

Il faut faire confiance avant tout, à la personne qui prend en charge votre enfant !!!
Elle sait certainement très bien gérer ses sorties voitures.
Un enfant sans sortie extérieure à plus de trois pas de la maison sans raisons valables, empêche tout le monde de s'épanouir (autres enfants en accueil). Ici, tout les parents sont ravis de voir leurs enfants s'épanouir à l'extérieur et ce, grâce à la voiture , et oui nous ne sommes plus au temps des seigneurs !!
Ils n'ont pas hésité un seul instant à faire une autorisation permanente de sortie avec mon véhicule....

Pour ma part je ne prend aucun contrat avec des parents qui rechignent à signer l'autorisation, il passe leur chemin et ce .... à pieds.

A bientôt

Hors ligne

#18 03-10-2008 18:17:16

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : transport voiture

bonsoir moi non plus je ne prend pas le contrat si pas autorisation!!!

Hors ligne

#19 06-10-2008 11:19:50

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : transport voiture

Bonjour,
mon assistante maternelle utilise de manière habituelle son véhicule ( avec ma fille de 20 mois ) alors que le contrat accordait la possibilité d'utiliser le véhicule de manière exceptionnelle pour palier aux urgences.
Il est à préciser que l'utilisation du véhicule ne se fait pas dans l'intérêt de l’enfant (sortis ludiques etc......)mais à des fins purement personnelles (courses, poste ect....... )
Aucun dialogue n'est possible et l’assmater refuse de remettre en question ses "méthodes" de travail.
Qu’en pensez-vous?
Quels sont les recours possible puisque aucune solution amiable n'est envisageable de son point de vue ?

Hors ligne

#20 06-10-2008 11:33:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : transport voiture

leanne94 je crois que tu es tu un post en cours. et si tu n'es pas contente de ton am tu la licencie. moi je sais que je prend beaucoup la voiture et ca ne viendrait a aucun parent de me le reprocher. ils trouvent que je fais pas mal d'activites avec leurs loulous.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB