Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-10-2008 15:55:30
#22 03-10-2008 15:55:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 03-10-2008 16:01:09
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : très surprises par certains posts!
coucou !
On ne refera pas le monde, certains sont plus généreux que d'autres...
Je comprends que certaines d'entre nous aient plus de mal à avoir quelques largesses quand elles ont des employeurs qui chipotent sur des centimes ou des minutes...
Mais il faut savoir "raison garder" et surtout ne jamais perdre de vue notre objectif principal : le bonheur des pti loups !
Laissons parler notre coeur de temps en temps et faisons parfois taire notre porte-monnaie
Dernière modification par Chipounette (03-10-2008 16:01:47)
03-10-2008 16:01:09
#26 03-10-2008 16:06:43
le papa est venue coriger l avenent par ce que je me suis tromper dans mon calcul de quelques cts je me suis dit he ben dit donc!!!! mais je prefere : les bon compte font les bons amis!! et dans l apres midi j ai fait un cake pour mes petits loups! meme si les parents aporte le gouter!!se jour la le papa est venue avant l heure prevu et les petits lui ont dit ha non papa tu es venue trop tot on a pas fini de gouter nounou a fait du cake!j etait mdr! le papa est repartit en disant bon ben je vais faire une course et je reviendrit plus tart! le papa vient de m aporter mon cheque il y a une demi heure et il a arondit la somme superieur! le principal ç est que mes loulous soit heureux le reste ma foi!!!!
Dernière modification par mary62 (03-10-2008 16:09:03)
mamy heureuse
#27 03-10-2008 16:13:37
coucou !
On ne refera pas le monde, certains sont plus généreux que d'autres...
Je comprends que certaines d'entre nous aient plus de mal à avoir quelques largesses quand elles ont des employeurs qui chipotent sur des centimes ou des minutes...Mais il faut savoir "raison garder" et surtout ne jamais perdre de vue notre objectif principal : le bonheur des pti loups !
Laissons parler notre coeur de temps en temps et faisons parfois taire notre porte-monnaie
la base de notre métier est la générosité, car on est généreux pour donner de la tendresse, mais aussi parfois un gateau, souvent mes petits loups repartent avec une bouteille de soupe à nounou, car elle est Bonne!! et ça , ca vaut tout l'argent du monde.
certes je fais aussi ce métier pour payer mes factures, mais surtout parce que je suis fière d'aimer et donner de l'amour à ces petits qui n'ont pas demandé à voir papa/maman seulement 2h par jour !! je ne veux pas culpabiliser les parents qui bossent beaucoup, mais l'enfance est une belle partie de la vie, et nous en profitons à max ! et ca n'a pas de prix le sourire d'un enfant!!!
et franchement, même si les temps sont durs, j'ai de quoi vivre (je ne suis pas milliardaire!), et quand je vois autour de moi des gens bourrés de fric, mais qui ont une vie pauvre (coté social),qui ne savent pas profiter d'un bonheur simple d'une partie de monopoly, ou d'une ballade, et bien je me sens très riche !
je frise l'ISF !
bravo dragonnette pour ton post, il souligne la réalité de notre société hélas.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 03-10-2008 16:13:44
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
comme je l'ais ecris dans ce post la bêtise a des limites !! quand on decide de faire ce metier je pense que c'est notre amour pour les enfants qui nous le fais choisir !
et pour moi ce genre d'assmat devrait arreter de garder des enfants !!!
je ne sais même pas comment ça puisse passer dans l'esprit d'aller reclamer le prix d'un morceau de pain !!!
et comme tu dis dragonnette ça te laisse sans voix et bien moi ça me laisse sur le c..l !!!
et même si certains parents chipottent tout le temps et bien ça montre que nous on est pas mesquinnes et que l'on a de la conscience professionnelle !!!
desolee d'avoir ete aussi longue mais ce genre d'attitude me tape sur les nerfs pfff !!!!
#29 03-10-2008 16:59:20
- amandine23
- Membre
- Site Web
je suis tout a fait d'accord avec toi !!! en plus c'est marrant j'en parler avec la maman de la petite en debut de semaine !!!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#30 03-10-2008 17:02:48
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou entièrement d'accord avec toi dragonnette il n'y a rien a ajouter !!! bonne soirée
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#31 03-10-2008 17:41:54
j'ai eu des employeurs qui m'ont coupé l'envie de mes "largesses"...
(retards, negligence, chipotage, scandales sans queue ni tête , oublis d'habils, de couches, de nouriture, salaires incomplets ou en retards... et j'en passe)
et chaque fois je dis cette fois ci c'est fini!
oeil pour oeil et dent pour dent !
et un regard, un sourire du loulou de ces parents là...
et je fond comme neige au soleil
pour penaliser les parents qui le meritent, qq part on penaliserait ces loulous
alors même si parfois j'y laisse des plumes moralement ou financièrement ... tant pis!
pour être nounou (et surtout le rester) il faut un coeur gros comme ça.
et quand on a un coeur gros comme ça... on ne se refait pas
#32 03-10-2008 18:09:40
ouais ouais, je comprends le post de dragonnette. en theorie c'est tres chouette. bon moi je ne rencontre pas ce genre de probleme je fournis le repas ou je ne garde pas! mais je comprends la personne dont il est question dans le post. quand on a des parents qui chipottent pour tout, qui ne sont pas sympas, je crois qu'il est difficile de travailler. par contre je ne comprends qu'on ne demissionne pas. car la effeectivement c'est l'enfant qui en prend un coup.
et ca c'est inadmissible
par contra on aime nos loulou mais on bosse pour l'
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 03-10-2008 18:11:11
l'argent.
quoique moi pas ce mois ci tous mes parents ont oublie mon salaire mais je vous rassure j'ai quand meme donne a manger aux petits monstres
sinon ils auraient crie on a faim
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 03-10-2008 19:19:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#35 03-10-2008 19:21:18
pauvre nielle, c'est pas cool!
Parfois, on a des parents fantastiques et d'autres fois...bof...:mad:
c'est un peu la loterie!
alors moi la loterie je perd 9 fois sur 10 ont va dire cela !
Dernière modification par violet69 (03-10-2008 19:21:43)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#36 03-10-2008 19:23:45
- myriem
- Membre
Ca me fait penser , lors de mon renouvellement , j'avais dit à la psy :" Que si je voyais une maman en grande difficulté , le 1ier mois soit je lui en ferais cadeau soit en plusieurs fois , le temps de remonter la pente , que j'avais une grande disponibilité et que l'argent est important mais pas capital :" Ca n'a pas eu l'air de lui plaire car elle m'a sacqué , la vilaine !....comme quoi ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 03-10-2008 20:31:04
Coucou,
j'avoue que depuis quelques jours je suis surprise par les réponses dans certains post.
je sais qu'actuellement nous sommes en pleine crise financière...:)...mais certaines réponses sur :doit-on facturer le pain ou l'eau si les parents fournissent le repas me laissent sans voix!
Certaines chipotent pour une rondelle de pain ou un verre d'eau...:mad:...mais elles ne proposent pas aux parents de rembourser l'indemnité d'entretien quand l'enfant dort...et oui il ne nous coute rien!...oh, si suis-je bête!!!!Il salit le drap..mince, il faudra faire une lessive, j'avais pas penser à ça.
Et 4i a soulevé un vrai problème: le papier wc en cas de gastro!!!mince...
bon, je ne veux vexer personne mais, je trouve juste que ça devient inquiétant de toujours penser à son porte monnaie.
Une tranche de pain pour un enfant de 2 ans...c'est pas la même taille que pour un ado..;Et n'oublions pas que certains parents proposent d'amener l'eau, je refuse, je ne vais pas avoir un cellier rempli d'eau (mais c'est mon choix)...les gouters et les couches prennent assez de place!
Et les parents qui donnent un paquet de gateaux pour le gouter de leur enfant et qui disent de partager avec tous les autres...![]()
Je sais que la vie d'aujourd'hui est dure pour 90% des gens, mais la vie c'est aussi parfois savoir donner, (je ne dis pas de fournir gratuitement le repas tous les jours!), mais dans la vie, on donne et il est aussi agréable de recevoir, un sourire, un merci...:) ...alors même si les temps sont durs, ne devenons pas des êtres durs nous aussi.
Pourquoi certains parents nous font-ils des cadeaux, ou à nos enfants???parce qu'ils sont satisfaits de nous, et qu'ils ont choisi un mode de garde familial, avec tout ce qui va avec.
mais bien sûr ce n'est que mon opinion,et en même temps je comprends que certaines soient exaspérées par des parents qui tirent sans cesse sur la corde...je comprends qu'elles ne soient pas enclines à faire des cadeaux;
et bien je pensais la meme chose tout à l'heure quand j'ai mouché l'un des petits : "flute alors qui me regle mes mouchoirs alors ?"
#38 03-10-2008 20:37:30
roooo !! ha bon je savais pas qu'il fallait faire payer le papier toilette moi !! mince et les mouchoirs aussi !! mince je donnerais plus de chocolat au petits !! je le mangerais devant eux !!!
ben oui faut pas chipoter quand meme !! " ne fais pas aux enfants des autres ce que tu ne veux pas que l'on fasse aux tiens "!! euh qui dit ça dejà ?? ça me rappelle quelqu'un !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#39 03-10-2008 20:38:30
Ca me fait penser , lors de mon renouvellement , j'avais dit à la psy :" Que si je voyais une maman en grande difficulté , le 1ier mois soit je lui en ferais cadeau soit en plusieurs fois , le temps de remonter la pente , que j'avais une grande disponibilité et que l'argent est important mais pas capital :" Ca n'a pas eu l'air de lui plaire car elle m'a sacqué , la vilaine !....comme quoi ......
rooo ça s'appelle avoir du coeur !!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#40 03-10-2008 21:01:14
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
D'accord avec vous les filles, je n'ai jamais imaginé facturer un morceau de pain.
Ne pénalisons pas les enfants même lorsque nos relations sont difficiles avec les parents !!!!
C'est avec plaisir que je leur donne du pain, du jus d'orange, les 4 p'tits bonbons achetés ensemble à la boulangerie le mercredi (pour les plus grands avec accord des parents, bien sûr), les cadeaux de noel, anniversaire ...
Ne soyons pas égoïstes !!!!!!
Dernière modification par carolinec29 (03-10-2008 21:01:34)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.