Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2008 17:01:14

jo17
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 98
Site Web

bulletin de salaire

bonjour , j ai un petit probleme je viens de commencer a travailler ( depuis debut sept) , je suis donc tte nouvelle et un peu perdue !   J ai demandé a une des mamans qui m emploi qui devait me fournir mon bulletin de salaire et elle m a repondu que c etait pajemploi qui me l enverrait . Hors j ai regardé dans le forum et j ai lu que pajemploi ne delivre pas les bulletin de salaire mais que ce sont en fait des attestations d emploi et que c etait a l employeur de s en occuper . Je l ai donc dit a la maman qui vient de tel a pajemploi et ils lui ont repondu que ces attestations representent bien le bulletin de salaire et qu elle n avait donc pas a les faire . Alors la je ne comprends plus rien , je ne sais pas quoi faire , j ai besoin de votre aide .

Hors ligne

03-10-2008 17:01:14

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2008 17:05:15

gudule
Membre
Inscription : 03-10-2008
Messages : 11
Site Web

Re : bulletin de salaire

la maman me donne ma paie chaque fin de mois et envoie un papier(?)avec toutes ses heures ,le salaire qu elle me verse... et 10 jours plus tard je reçois ma fiche de salaire de la paje!

Hors ligne

#3 03-10-2008 17:42:48

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : bulletin de salaire

bonsoir,
la paje envoie des attestations d'emploi, qui ne sont pas des bulletins de salaires.
l'employeur doit te fournir le bulletin de paie, faire sa déclaration à la paje qui t'envoie une attestation d'emploi.
cette attestation t'assure que tu es bien déclarée tant en heure qu'en tarif.
perso j'établie les bulletins de paie.
bon week end


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 03-10-2008 21:36:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bulletin de salaire

Bonsoir,

Sur la convention, il est bien stipule que l'employeur fournit un buletin de salaire mensuellement.
Et ton employeur c'est ton patron, pas l'urssaf ni la paje.
Donc obligation de te le fournir.

ET le plus simple, pour moi, c'est de faire le bs en double exemplaire et d'en remettre un a ton employeur. Meme si c'est pas ton role, mais tu es sure d'en avoir un wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

03-10-2008 21:36:22

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2008 21:45:02

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : bulletin de salaire

bonsoir
la convention dit bien "bulletins de paie" code du travail "bulletin de paie", mais selon un haut gradé de l'etat a dit " que des attestations de paie" vaux bulletins de paie

et la paje ne voit pas plus haut, et dit comme le haut gradé de l'etat des "attestations seront delivré valant bulletin de salaire

si si

la manipulation d'une convention si si

allez courage  peut etre un jour on aura des bulletins de paie et sans erreur wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB