Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2008 21:16:50

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : très surprises par certains posts!

exactement.mais le probleme c est que l on est pas assez egoistes et que l on se fait souvent avoir.mais bon on ne se refait pas!

03-10-2008 21:16:50

partenaire publicitaire:

#42 03-10-2008 21:17:48

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

jojobb a écrit :

exactement.mais le probleme c est que l on est pas assez egoistes et que l on se fait souvent avoir.mais bon on ne se refait pas!

exact!;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#43 03-10-2008 21:52:22

4i.modo
Membre
Site Web

en parlant de mouchoirs... 4 boites (oui 4 !!!!)  cette semaines et 1 paquet de lingette lol
3 rhumes et 1 puce qui fait les dents lol
et je ne facture pas ça...

#44 03-10-2008 21:59:52

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

alors pour moi cette semaine:

* 1,3kms x 2 allers/ retours (école spécial péri)
* 1 boite de mouchoirs (rhumes)
* 1 paquet de lingettes (pour aprés les activités et repas)
* 1,4kms x 2 allers/retours (activités relais)
* 1/2 baguettes (environs 6 croutons de pain)
* 1 litre d'eau de source (car pas fourni avec les repas)
* 1 tablette de lessive (pour laver les bavoirs non fournis avec les repas)
* 1/2 rouleau de PQ (car petites fesses lol )
hummm, quoi d'autre?? hmm

enfin avec tout ça, ouaahhh, ca me ferais un peu plus de sous lol

il va falloir que je fasse le calcul et que j'augmente mes IE hmm

lol:lol:

03-10-2008 21:59:52

partenaire publicitaire:

#45 03-10-2008 23:02:28

elsatreab59
Membre
Site Web

C'est clair cvrine, je vais aussi réviser mes tarifs mais je ne pense pas devenir riche pour autant, alors ? nous exerçons en effet avant tout un métier avec le coeur et je ne comprends même pas que l'on puisse chipoter parce qu'on donne un bout de pain, un gâteau, une boisson non compris dans les indemnités que nous versent les parents, il faudrait être sans coeur. Avoir l'idée de penser au prix "peu honoreux" d'un verre d'eau, d'un morceau de pain, alors que notre rôle premier et de faire plaisir à un enfant avec  parfois le peu de moyens que l'on a...! il existe encore des valeurs simples dans cette société de consommation.

Dernière modification par elsatreab59 (03-10-2008 23:11:25)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#46 03-10-2008 23:41:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mince dans mon salaire j'ai oublie de prevoir le pq e tles mouchoirs. dois je les facturer? car apres tout j'ai une maman qui a le rhume en ce moment et le matin elle se sert (apres m'avoir demande) si elle peut prendre un mouchoir. non j'ai dit que je travaille pour un salaire mais faut pas exagerer. pareil les indemnites km je ne les facture pas. et l'autre jour mc do + manege pas de facture j'etais heureuse de voir mes louloutes aux anges. mais tous mes apretns m'ont demande ce qu'ils me devaient. je pense que dans ces conditions ont travaille plus zen. zenfin c'est mon cas. j'ai des parents formidables. smile bon faudrait juste' ce mois ci qu'ils me paient mon salaire lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#47 03-10-2008 23:44:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nielle a écrit :

mince dans mon salaire j'ai oublie de prevoir le pq e tles mouchoirs. dois je les facturer? car apres tout j'ai une maman qui a le rhume en ce moment et le matin elle se sert (apres m'avoir demande) si elle peut prendre un mouchoir. non j'ai dit que je travaille pour un salaire mais faut pas exagerer. pareil les indemnites km je ne les facture pas. et l'autre jour mc do + manege pas de facture j'etais heureuse de voir mes louloutes aux anges. mais tous mes apretns m'ont demande ce qu'ils me devaient. je pense que dans ces conditions ont travaille plus zen. zenfin c'est mon cas. j'ai des parents formidables. smile bon faudrait juste' ce mois ci qu'ils me paient mon salaire lol

t'inquiete cela va arriver lol lol

moi c'est pareil, quand je vais au parc d'attraction, a Walibi, avec les petits, je ne demande rien aux parents ni pour aller a la piscine, ni les bonbons achetes en maison de presse.

Cela me fait plaisir de le faire pour les enfants et tout le monde est ravi, enfant, parents et ass mat.
Que du bonheur lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#48 04-10-2008 07:53:44

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
d'accord avec dragonette

moi aussi cela m'est arrivée  de payer un tour de manège au moment des fetes de noel et cela à l'initiative de moi meme.
et jamais je ne demande une btlle d'eau ou des mouchoirs la bte est posée sur le meubLe de la cuisine et tout le monde se sert.
Il ne faut pas pénaliser les enfants car  ils n'ont à rien à voir dans les histoires des parents.

mini_081007103016590340.jpg

#49 04-10-2008 09:13:49

astrid6
Membre
Site Web

Et oui, je suis aussi un peu d'accord avec Thelma... Bien sûr qu'on ne va pas refuser un morceau de pain ou un gâteau, mais combien d'AM avons-nous déjà entendu qui attendaient le 15 du mois sans avoir encore reçu leur salaire du mois d'avant... Est-ce que les parents se posent la question de savoir avec quoi elle va nourrir "leur" enfant ?  Alors certes, il faut penser aux enfants, ne pas les pénaliser pour les bêtises des grands, mais ces enfants ont des parents qui doivent prendre leurs responsabilités. Et il arrive des moments où il faut les mettre devant leurs responsabilités. Gentiment, avec tact, mais quand même... Car sinon, on finit par se faire bouffer, et ça n'est jamais bon...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#50 04-10-2008 09:14:38

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
Je trouve dommage que vous déformiez les propos des personne qui écrivent.
A quel moment, ais-je écrit que je ne donnais pas à un enfant ce dont il avait besoin ?
A croire pour l'écrire et donc l'avoir pensé, vous avez été confronté à ce problême ou plutôt à cette interrogation.
Je ne vous pensais pas aussi méchante, mesquine . Les termes sont encore doux.
Je reprécise que dans mon post, je fournis l'eau en BOUTEILLE, car j'estime plus sain et sécurisant pour l'enfant que je garde.
Là, on m'envoie le pique que je ne suis pas à un verrre d'eau près du robinet.
Est-ce moi qui suis vraiement rappias et près de mes sous alors que je fournis l'eau en bouteille, et que d'autres fournissent l'eau du robinet ?
Je donne du pain à l'enfant que je garde, même si les parents fournissent le repas, du moment que je sais que l'enfant a commencé à manger du pain chez lui, et donc que le risque d' allergie au gluten est écarté.

N'est ce pas le principe du métier d'assistante maternelle d'être :

- vigilante en ce qui concerne l'hygiène
    (j'ai été choqué que l'on compare l'eau que l'on peut donner à boire avec l'eau des WC, si cela été
     écrit)

- vigilante à la qualité des produits qu'elle fournit
   Allez -vous estimer être sur à 100 % que l'eau du robinet est propre à la consommation 7 jours
    sur 7 dans l'année ? A moins de l'analyses tous les jours, non, vous ne pouvez pas être certaine

- de respecter les désirs des parents et donc de ne pas se  mettre à leur place
   et enfoncé le clou "avec je vous donne de ma soupe, car votre enfant la trouve meilleur". J'imagine
    la tête de la maman lorsque l'on critique le fait qu'elle travaille, oh mince par la même occasion
    elle vous en fournit, donc elle n'a pas le temps de faire autant de cuisine que nous qui restons à la
    maison.
- je vous rapelle que les sucreries certes font plaisir aux enfants et aussi aux dentistes (et encore ce n'est pas vrai), ne font pas plaisirs aux nutritionnistes ni aux diéticiens, voire même à certains parents.
Ah, oui pardon je suis radin de penser que donner de bonbons à des enfants de moins de 3 ans ce n'est pas bon pour leur santé. Je vous rapelle que le bonbon n'est pas indispensable, qu'il apporte du sucre,donc pas bon pour leurs dents (j'oubliais étant parfaite vous avez une brosse à dents pour leur laver les dents après chaque repas) et favorise l'obésité.
et donc BENEFICE les enfants lorsqu'ils arrivent en maternelle n'ont PLUS LE DROIT au goûter du matin. même le morceau de pain si chèrement crié sur ce forum, ni même de fruit.

A croire que pour êtes une assistante maternelle parfaite, il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez et de sa maison.
Et bien non, le métier d'assistante maternelle ce n'est pas cela.
Votre formation doit être bien loin, car les propos qui ont été écrits, le montre amplement

Dois-je penser

je suis parfaite
chez nounou, c'est la fête

chez nounou, j'ai des bonbons
je deviendrais tout rond

ma nounou cuisine mieux que maman
car maman n'a pas le temps

bonjour carie et obisité
ma nounou s'est félicitée

Je vous rapelle que vous avez en charge des enfants de moins de trois ans, qui'ils vous font entièrement confiance, leurs parents aussi.
Que vous devez agir en professionelle et non comme maman, ou tata, ou mamie (terme non péjoratif pour moi)
et que vous devez préparer les enfants à leur entrée à lécole. 

Les enfants que je garde, ont des calins, des bisous
je suis non fumeuse, je ne pus pas la cloque comme certaines (vêtements ou haleine), je ne mets pas de parfum pour cacher l'odeur de tabac,
je fais attention à leur bien être ,
je ne regarde pas la télé lorsqu'il sont dans la même pièce, mes enfants non plus
lorsque je vais au RAM, ou à la ludothèque, je ne reste pas le *** coller à la chaise pendant que le petit que je garde joue, j'ai toujours un oeil sur lui.
Je n'ai pas d'animaux chez moi, pour que les enfants sur roulent dans leur poil.
Je joue avec eux, je fais de la peinture, de le pâte à modeler etc
avec les bébés je suis par terre avec eux
je vais peut- être arrêtée là , je ne vais pas me justifier plus, la puéricultrice est déjà venu chez moi même en visite surprise, et elle seule peut me faire des remarques positives ou négatives, et elle ne m'en a pas fais une négative, voire j'ai réussi à  avoir un agrément en plus suite à cette visite (après passage en commission bien sûr).

#51 04-10-2008 09:35:02

nini48
Membre
Site Web

Et bien dit donc tu es une nourrice parfaite  meme plus une personne parfaite 

Chacune a le droit de faire ce qu'il veut du moment que c'est fais avec son coeur et que ce qu'elle fait est pour le bien de l'enfants

Je suis un peu outrée que tu pense que se qui donnent des bonbons sont de moins bonnes assistante  pour l'obésité, mais je pense que les nutritionniste n'ont jamais dit de ne pas donnée de bonbons, et je ne pense pas que celle qui le font (moi meme) en donne en longueur de journée et tout les jours

Tu as été bléssée par des propos, mais est ce une raison pour dénigrer le travail des autres
Je pense que chacun a le droit de penser et de faire differement de toi

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#52 04-10-2008 10:01:46

laurani
Membre
Site Web

n'a-t-on pas dénigrée des propos que je n'ai pas dit ?

#53 04-10-2008 11:13:01

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut dragonette!!ça fais un petit moment que je ne suis pas venue sur le site probleme de ligne telephonique!!dit donc tu es remonter a bloque!!hihiiiiiiiiiiiij'ai lu ton post je suis d'accord avec toi !!moi perso si je comptais tout ce que je donne aux loulous je serais plus riche!la puce n'a jamais de gouter !!(ça mere me dit souvent ah oui j'ai oublier!!)heureusement que je ne suis pas a un gouter!!et pourtant c'est pas pour ça que les parents m'apprecient  plus !!!mais l'autre loulou rien a redire bien au contraire tout les mois j'ai une surprise dans mon salaire toujours arrondie ou un petit cheque cadeau!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#54 04-10-2008 11:40:47

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

laurani a écrit :

n'a-t-on pas dénigrée des propos que je n'ai pas dit ?

Pas moi !!!

Par contre, j'ai parlé du plaisir de leur offrir parfois des bonbons dans mon post et j'ai bien précisé pour les plus grands (ils ont parfois plus de 3 ans et oui !) et avec l'accord des parents. Ils n'en mange pas à outrance, le mercredi, on achéte 4 bonbons chacun, ils sont ravis, en mange un chez moi et raméne les 3 autres à la maison (gérés par les parents). Et bien, je ne pense pas être une mauvaise ass mat, désolée !!!!!!!!!

L'eau du robinet que je donne est filtrée en carafe et toujours en accord avec les parents ... etc.

Je m'arrête là, c'est le week-end, j'ai pas envie de m'énerver !!!!

Tu es énervée par les réponses que tu as eu dans ton post, peut-être, mais là par tes propos, je crois que tu dénigre beaucoup plus d'ass mat que celles avec qui tu voulais régler des comptes !!!! Pas cool !!!!

Désolée de ne pas être aussi formidable que toi !!!!!!!!!!

Dernière modification par carolinec29 (04-10-2008 12:19:14)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#55 04-10-2008 11:44:03

myriem
Membre

Dragonette parlait peut-être des posts en général mais pas en particulier . Il me semble qu'elle n'a cité aucun nom .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#56 04-10-2008 14:38:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Laurani, smile
sois gentille et relis mon post, smile
est-ce que je t'ai cité une seule fois?
est-ce que je t'ai accusé une seule fois de ne pas t'occuper d'un enfant???? .....pas une seule fois! smile
j'ai ouvert ce post, parce qu'en ce moment on a souvent ce genre de question: faut-il faire payer le pain, faut-il faire payer l'eau du repas, faut-il faire payer une indemnité parce qu'il fallait prendre une poussette pour une enfant un peu grande!!! mad
Ces questions ne devraient pas avoir lieu; mad
On a un contrat, on coche qui fournit quoi, les parents ou l'assmat. smile
Après, on s'y tient! smile
J'ai aussi précisé à la fin du post que je comprenais le raz le bol de certaines avec des parents qui ne cessaient de tirer sur la corde!
je n'ai pas parler de super-assmat et ni d'assmat bas de gamme.
j'ai juste dis qu'on ne peut pas penser sans arrêt à son porte-monnaie dans la journée...pour un bout de pain, pour une lingette, pour ci, pour ça...on ne vit plus. smile
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait se laisser manger par les parents. smile
je dis que notre métier est un métier particulier ou le coeur a une grande place, et qu'il faut parfois aussi savoir donner tout simplement. smile ....on ne peut pas le faire en cogitant sans cesse sur le prix de tout. smile
Ce qui n'empêche pas parfois de réclamer aux parents. smile
Cette semaine j'avais le club des enrhumés, je ne fais les courses qu'une fois par semaine, je n'ai pas le temps. smile...et bien j'ai demandé des mouchoirs aux parents parce que mon stock approchait du zéro! big_smile ...j'allais pas les moucher avec du papier toilette! lol
Tu t'enflammes encore plus vite que moi! lol

Dernière modification par dragonette (04-10-2008 14:43:11)

605224n7suhdjsno.gif

#57 04-10-2008 15:14:35

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

Peu importe ce qu'on donne

Un sourire, une couronne

A quelqu'un ou bien à personne

Peu importe ce qu'on donne

Donner c'est comme recevoir

Mais sans s'en apercevoir

Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime

Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même

D'aimer quand même...

D'aimer quand même...

L'important c'est d'aimer, pour tout donner

L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir

L'important c'est toujours d'être en amour

L'important c'est donner, et ne rien demander

Peu importe ce qu'on laisse

A tous ceux qui nous délaissent

Qu'on survive ou qu'on disparaisse

Peu importe qui nous blesse

Laisser c'est comme tout vouloir

Mais sans s'en apercevoir

C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime

C'est presqu'une promesse d'aimer quand même

D'aimer quand même...

D'aimer quand même...

L'important c'est d'aimer, pour tout donner

L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir

L'important c'est toujours d'être en amour

L'important c'est donner, et ne rien demander

Peu importe ce qu'on dit

Avec des mots ou des cris

Quand c'est le cœur qui parle aussi

Peu importe ce qu'on vit

Il faut toujours le vouloir

Et bien s'en apercevoir

Comme quand on sourit à ceux qu'on aime

Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même

D'aimer quand même...

D'aimer quand même...

mamy heureuse tongue

#58 04-10-2008 15:19:10

laurani
Membre
Site Web

Dragonette,
je viens de relire ton post comme tu me l'as demandé gentiment, mais ce n'était pas envers toi que je répondais.
Mais envers les autres réponses plus agressives, qui déforment les propos des autres.
Et oui apparement je m'enflammes plus vite que toi, mais je ne suis pas méchante, ni aussi radin que je pourrais le laisser entendre.
Je viens de voyager dans un pays où les gens non pas d'aide de l'état comme le nôtre, et je ne comprends pas que lorsqu'un parent employeur avance quelque chose, il ne le respecte pas.
Si je travaille pour lui, c'est pour garder un enfant, son enfant, pas un meuble.
Je suis effaré d'entendre les parents dire que l'on peut coûter trop, que les indemnités sont trop chers. Alors qu'ils viennent par exemple avec un 4x4 merc...s siège cuir.
Je m'excuse si je t'ai offensé ce n'était pas le but de mes réponses, ni de vexer les autres ou de critiquer les autres (pour l'eau du robinet par exemple)
Je ne suis pas fâchée, ni vexée (quoique) par les propos de certaines, la vie est trop courte pour perdre son temps à cela.
Sur ces paroles, je souhaite à tout le monde un bon week end, il fait beau par chez moi, il y a du soleil, nous allons en profiter.

Au fait j'adore ton petit dragon, et mon fils aussi d'alleurs

#59 04-10-2008 15:21:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oh que j'aime ces posts où chacune s'explique et s'excuse en toute civilité lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#60 04-10-2008 15:23:01

Paty030985
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Laurani, smile
sois gentille et relis mon post, smile
est-ce que je t'ai cité une seule fois?
est-ce que je t'ai accusé une seule fois de ne pas t'occuper d'un enfant???? .....pas une seule fois! smile
j'ai ouvert ce post, parce qu'en ce moment on a souvent ce genre de question: faut-il faire payer le pain, faut-il faire payer l'eau du repas, faut-il faire payer une indemnité parce qu'il fallait prendre une poussette pour une enfant un peu grande!!! mad
Ces questions ne devraient pas avoir lieu; mad
On a un contrat, on coche qui fournit quoi, les parents ou l'assmat. smile
Après, on s'y tient! smile
J'ai aussi précisé à la fin du post que je comprenais le raz le bol de certaines avec des parents qui ne cessaient de tirer sur la corde!
je n'ai pas parler de super-assmat et ni d'assmat bas de gamme.
j'ai juste dis qu'on ne peut pas penser sans arrêt à son porte-monnaie dans la journée...pour un bout de pain, pour une lingette, pour ci, pour ça...on ne vit plus. smile
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait se laisser manger par les parents. smile
je dis que notre métier est un métier particulier ou le coeur a une grande place, et qu'il faut parfois aussi savoir donner tout simplement. smile ....on ne peut pas le faire en cogitant sans cesse sur le prix de tout. smile
Ce qui n'empêche pas parfois de réclamer aux parents. smile
Cette semaine j'avais le club des enrhumés, je ne fais les courses qu'une fois par semaine, je n'ai pas le temps. smile...et bien j'ai demandé des mouchoirs aux parents parce que mon stock approchait du zéro! big_smile ...j'allais pas les moucher avec du papier toilette! lol
Tu t'enflammes encore plus vite que moi! lol

tout a fait d'accord avec toi dragonnette
je crois qu'il faut ce rapeler pourquoi on a choisi ce metier avant tout
pour les petit loulou donc arretons de nous prendre la tete pour ceci ou cela ce sont des chose a voir avec les parents des la signature du contrat
bon weekend les filles dragonette et laurani
bises wink

Dernière modification par Paty030985 (04-10-2008 15:26:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB