Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2008 16:37:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

encore un problème d'homme...en rouge!

lol coucou, smile
vous avez remarquez l'automne est bien là, et dans 2 mois, c'est Noël! smile
Le problème, c'est que je m'y prends en avance pour les cadeaux... smile
ou plus exactement, le problème c'est ma fille! mad
Mon grand quand je lui ai dis qui était le père Noel...m'a reproché de lui avoir dit...euh, il allait fêté ses 10 ans. mad
Mon 2ème a compris tout seul vers 6 ou 7 ans avec la télé et les magasins. smile...très observateur ce petit. smile
Ma fille a 9 ans, et aux dernières nouvelles, elle croit toujours au monsieur en rouge! roll
je ne sais pas quoi faire???...je lui dis???...je lui dis pas???...son frère me l'a reproché, il m'a dit que j'aurai du attendre ses 19 ans pour lui dire! smile...je ne veux pas refaire la boulette...:mad: le hic c'est que je l'ai toujours dans les "pattes"....comment je vais faire pour acheter les cadeaux du père Noel!!! Mon tendre est toujours absent (vive le boulot! :)et c'est moi la mère Noel à la maison! entre un planning chargé, un mari qui bosse tard, des grand-parents en vadrouille...je sais plus comment faire???
Si je lui disais, ça serait plus simple ..pour moi smile ...mais elle...:mad: j'ai peur de briser le rêve! ... des idées seraient les bienvenues...je sèche complètement. mad..ça vous est arrivé??? mad

605224n7suhdjsno.gif

04-10-2008 16:37:24

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2008 16:48:08

myriem
Membre

Re : encore un problème d'homme...en rouge!

Moi non , mais ma soeur a eu les reproches de sa fille :(elle était grande aussi 10 ans) tant et si bien qu'un jour une camarade de ma nièce à l'école s'était moquée d'elle car Elle croyait encore au Père Noel mais ma nièce ne s'est pas démontée et lui a répondu : " Et toi , tu crois bien au petit Jésus et tu l'as jamais vu ! " . Je pense qu'au cp , les enfants doivent être au courant car entre eux et à l'école les enfants s'en racontent des choses . Voilà Dragonette.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 04-10-2008 16:53:49

SOIZ
Membre
Site Web

je ne peux malheureusement pas trop t'aider le mien n'a que 6 ans, et malgré qu'il soit au cp, il m'en parle encore, hier déjà, donc je sais pas quoi te dire désolé wink  par contre si je vois qu'il doute et m'en parle en doutant je lui dirais la vérité !!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#4 04-10-2008 17:00:52

myriem
Membre

Si c'était mon fils à 6 ans , je lui tiendrais ce propos : " Je veux te dire quelque chose . Maintenant que tu es au cp , tu es un "grand" (j'attendrais qu'il me dis Oui , alors , je voulais t'informer que le papa Noel est pour les petits jusqu'à la maternelle , tu te rends compte , un père Noel ne pourrait pas s'occuper de tous les enfants de la terre mais nous les parents ont prend le relais ." Un genre de dialogue comme ça : ". Mais il vaut mieux attendre le mois de novembre car la rentrée est encore fraiche et c'est beaucoup d'événements d'un coup . Enfin , c'est comme ça que j'appréhenderais la chose .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

04-10-2008 17:00:52

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2008 17:00:56

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

pas facile de savoir quoi faire ! un de mes fils a un mauvais souvenir du moment où je lui avais dit la vérité.... c'est presque toujours un instant qui marque alors il faut arriver à le faire en douceur...c'est souvent par l'intermédiaire des copains copines ou bien des frères et soeurs !! moi c'était mon frère qui m'avait ouvert le placard où ma mère avait planqué les jouets !!! tongue

Muno   
disney.gif

#6 04-10-2008 17:01:29

4i.modo
Membre
Site Web

moi je ne dirais rien mais j'expliquerais au grd de ne pas lui faire la même erreur smile

cet après midi nous sommes allés à une expo où y a vait un grd père noel en résine, et mon fils de 9 ans lui a chuchoté :'es pas cool
(l'an passé  il a pas eu 1 des paquets esperé lol )
je lui ai dit "mefie toi..."
"oh c'est qu'une statut"
"oui, mais s'il a mit un micro?"
la tête!!!! lol
et il est allé s'éxcuser smile

#7 04-10-2008 17:05:53

SOIZ
Membre
Site Web

ah oui muno, le grand frère qui ouvre le placard, pas cool, ça doit faire un choc, moi je me rapelle plus comment je l'ai su...
4i j'aurai bien aimé voir la t^te de ton fils lol
et sinon myriem, je retiens ta formule, je vais me la mettre sous le coude, pour voir en novembre ce qu'il dit du père noël wink

bisou10.gif

#8 04-10-2008 17:17:24

valdu49
Membre
Site Web

s ils y croivent encore pourquoi leur privé de cela un  ou deux mois avant noel ??  vous pouvez leur apprendre une fois les fetes passées !! 

souvent ils l apprennent a l ecole avec les copains entre le cp et le ce2 !!

de toute façon j achete toujours quand ils ne sont pas la ,
leur garder la surprise des cadeaux  smile c est plus sympa !!

#9 04-10-2008 17:23:17

nanifafa
Membre
Site Web

j'ai pas d'idées sur ce sujet épineux
ma fille qui a 6 ans y crois, même si quelques "doutes" mad
j'aimerai que cela dure encore longtemps... je trouve qu'après c'est moins "magique"
c'est un peu une part d'enfance qui se meure.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 04-10-2008 17:24:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
suis du même avis que Valdu, ils ont le temps de tomber sur la réalité, laissez leur leurs rêves! Dragonette, on peut tricher! J'étais toujours dans les pattes de ma maman (bah oui petite dernière tongue )et elle achetait quand même les cadeaux de Noël! Trouve une excuse: c'est pour intel, j'aide le père Noël pour les achats... Enfin... fais preuve d'imagination! wink Peut être en achetant par petite quantité????
Pas facile! En tout cas moi je ne dirais rien! sad
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 04-10-2008 17:27:39

astrid6
Membre
Site Web

Pas de souci, mon mari a appris l'inexistence du Père Noël à 11 ans ! Bon d'accord, il est un peu crédule, mais quand même ! Je pense qu'il faut laisser les enfants le découvrir eux-même, ça passe mieux !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 04-10-2008 17:35:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et des fois ils jouent le jeu alors qu'ils ont bien compris lol
c'est aussi une tradition wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-10-2008 17:37:30

SOIZ
Membre
Site Web

ah oui moi ma mère nous demandait ce que l'on aimerait , elle nous l'achetait wink et en plus sans rien dire a personne elle nous achetait un cadeau surprise, et ça nous a tjs fait plaisir smile

bisou10.gif

#14 04-10-2008 17:44:54

valou21
Membre
Site Web

Je n'ai jamais entretenu le mythe du père Noel chez moi. Mes enfants ont su que c'était nous qui leur achetions les cadeaux. Cela leur permet d'être reconnaissant, et de ne pas demander des choses trop extravagantes.
Nous avons cette position avec mon mari car nous ne voulions pas mentir à nos enfants.
De plus je me souviens très bien du jour où étant petite j'ai découvert "par hasard" que le père noel n'existait pas : ma confiance en a été détruite envers ma mère à l'époque. Car pour moi si elle avait pu mentir à ce sujet elle pouvait mentir sur d'autres sujets aussi.
Mais cela ne nous empêche pas de nous réjouir pendant ces périodes de fêtes et d'acheter seule les cadeau pour mes enfants.

#15 04-10-2008 17:48:46

myriem
Membre

Moi j'y croyais et ça ne m'a pas traumatisé qu'il n'existe pas . Par contre lorsqu'on est une fratrie , on a peut-être moins l'impression d'avoir été berné que lorsqu'on est enfant unique , je pense .

#16 04-10-2008 17:54:54

SOIZ
Membre
Site Web

j'ai pas eu l'impression d'être berné, ni que ma mère peut me mentir , mais j'ai plu^tot vu ça comme qque chose de magique, croire au père noël, y'a que quand on est petit que l'on peut y croire, et je trouve ça sympa, leurs questions, ce qu'ils imagine, j'ai acheté de jolis livres sur Noël, et moi même je les apprécie, jolies histoires scintillantes très sympathique, c'est féerique... mon fils ecoute son CD de noël ds sa chambre, il se régale a chanter toutes ses chansons qui ne dure que 2-3 mois !!!!

bisou10.gif

#17 04-10-2008 17:58:07

nanifafa
Membre
Site Web

Je me suis toujours dit ,que, c'est bien dommage qu'il n'existe pas
cela aurait été merveilleux, juste pour un soir hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 04-10-2008 18:15:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a l'epoque je l'ai dit a ma fille quand elle avait 7 ans. elle m'a repondu "je sais mais si j'y crois pas il vient pas ". donc elle  y  a "cru" jusqu' a 11 ans. lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 04-10-2008 18:31:07

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

moi je leur ai laissé croire :leur regard le matin de noel est une chose magique mes enfants on de grands souvenirs de leur matin de noel et il n'on pas aimé que leur copains leur apprennent la verité nous avons toujours fait un cadeau surprise mais se n'etait pas pareil

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#20 04-10-2008 19:11:18

valou21
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Moi j'y croyais et ça ne m'a pas traumatisé qu'il n'existe pas . Par contre lorsqu'on est une fratrie , on a peut-être moins l'impression d'avoir été berné que lorsqu'on est enfant unique , je pense .

A vrai dire j'ai un frère plus jeune que moi, et il a eu la même réaction que moi avec ses propres enfants : ne pas leur mentir. Mais je comprends ce que cela peut représenter de maintenir cette croyance et je respecte cela wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB