Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2008 19:53:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
04-10-2008 19:53:50
#22 04-10-2008 20:30:27
#23 04-10-2008 20:35:56
Re : encore un problème d'homme...en rouge!
une fois les enfants ont dit"oh il est gros le père noël et en plus il a des lunettes de soleil"
c'était ma mère
du coup maintenant on le fait plus rentrer il leur fait coucou de loin et dépose les cadeaux devant le garage et il part en s'éloignant mais tjs visible pour leur faire coucou, et on dit a bah il est pressé le père noël, hihihi...
et une fois j'ai fait père noël pour un CE, et les plus grands disaient :"oh mais c'est une fille " chuuuuuuuttt
Dernière modification par SOIZ (04-10-2008 20:38:17)
#24 04-10-2008 20:38:38
ma fille m'a dit : je prefere y croire, comme ça même si je me trompe je ne prends pas de risque!
elle avait 8 ans
pour la petite souris, elle a compris à 10 ans
mais le fiston ) 9 ans est encore sous le charme de toutes ces magies
04-10-2008 20:38:38
#25 04-10-2008 20:41:48
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
moi je la laisserais croire car à l'époque où nous vivons c'est bien de pouvoir croire en quelque chose ou quelqu'un....
mon aînée a 10 ans et demi et la dernière 8 ans.....je soupsçonne le fait qu'elles me disent qu'elles y croivent juste parce qu'elles ont peur de rien avoir
.......mais je crois qu'au fond de moi j'aime "leur petit secret"
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#26 04-10-2008 20:43:14
moi je la laisserais croire car à l'époque où nous vivons c'est bien de pouvoir croire en quelque chose ou quelqu'un....
mon aînée a 10 ans et demi et la dernière 8 ans.....je soupsçonne le fait qu'elles me disent qu'elles y croivent juste parce qu'elles ont peur de rien avoir
![]()
![]()
.......mais je crois qu'au fond de moi j'aime "leur petit secret"
#27 04-10-2008 20:46:17
une fois mon fils nous a dit ben moi je fesais semblant d y croire car je voyais que ça vous fessai plaisir de vous voir encor penser que j y croyait!
et ben on s est vraiement fait avoir quel petit malin!
il devait bien se moquer de nous celui la!
mamy heureuse
#28 04-10-2008 23:42:18
coucou
mon fils m'avoué qu'il avait appris trés tot la non existence du Père Noel...mais avoir continué à y croire encore un moment car
1/ s'il n'y croyait plus..il n'aurait plus de cadeaux...
2/il ne voulait pas nous decevoir et nous priver nous parents du plaisir d'imaginer qu'il y croyait encore
#29 05-10-2008 00:51:52
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
par contre ce qui est décevant c'est qu'ils en parlent tellement à l'école que quelques jours avant Noël tout s'écroule c'est ce qui c'est passé pour mon premier qui a bien dit en avoir beaucoup douté juste avant.
Mais ne voulait pas en parler car sa soeur toujours là et avait peur de ne plus avoir de cadeaux.
De vieux souvenirs qui reviennent
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#30 05-10-2008 08:50:59
Coucou,
mon fils ainé avait de sérieux doutes sur l'exictense du pére Noel à l'age de 7 ans,il faisait pas mal d'allusion que le pére noel était bizarre( lorsqu'il était sur une féte), sa barbe parait fausse, ses lunettes .... une psy m'avait conseillé de lui dire la vérité, par ses reflexions il nous tendait la perche pour savoir : c'était lui faire confiance de lui dire, ne pas lui mentir et l'aider à grandir, le secret est pour les petits,
et j'ai rajouté que maintenant qu'il savait, ça n'empéchait en rien qu'il ait des cadeaux, mais maintenant qu'il connaissait le secret des grands, lui ne devait rien dire à son petit frére et petite soeur;
J'ai senti dans son regard qu'il était un peu déçu, puis il a découvert par la suite le secret de la petite souris.....
Pour mon second fils, je lui ai dit aussi vers 7 ans , il avait également des doutes à l'école, certains enfants ne gardent pas le secret, il n'a pas été surpris, ni déçu...
#31 05-10-2008 09:34:26
pourles "faux" père noel j'ai expliqué à mes enfants qu'effectivement ce sont des gens deguisés qui aident le père noel
car en eriode de fête il ne peut pas être partout à la fois , trop de travail, donc il a des copains qui l'aident
les psy sont bien gentils, mais entretenir ce petit rêve n'est pas traumatisant non plus!
faut pas pousser
nous on est pas désiquilibrés parce qu'on y a crut un jour...
#32 05-10-2008 09:36:56
- myriem
- Membre
Pa s facile car quand j'y repense , il y a aussi les comités d'entreprises qui organisent le noel et tous ces enfants ensembles sont excités de voir le père Noel , même à l'école maternelle , il vient distribuer des bonbons et tous ces petits y croient dès l'entrée en maternelle . Attendez les filles , les enfants ne doivent pas nous en vouloir qu'à nous .....tout le monde participe à cet état de fait et ceci dès 2 ans et demi voire 3 ans .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 05-10-2008 09:47:04
Pour ma part, avec mon ainee 8 ans, elle n'y croit plus depuis ces 6 ans. Les cpains a l'ecole luiont dit, et on a eu une bonne discution pour le pere noel.
Mais ne dis rien pour sa petie soeur, elle a besoin de rever encore a cet age, 4 ans
et quand le moment sera la, on lui expliquera meme si c'est a 10 ans.
C'est leur moment de reve, alors autant leur laisser le plus longtemps
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 05-10-2008 10:46:16
Coucou !
Et oui, dragonette....gros dilemme !
"lui dire ou pas......comment, quand ???"
J'ai une fille de 6.5 ans (ou j'hesite a lui dire par rapport a l'ecole....mais je n'ais pas envie ) et un petit gars de 3 ans (qui commence seulement a comprendre que bientot, papa noel va apporter des cadeaux !
Alors, petite anecdote de ma fille !
Cette annee (il y a 15 jours environ), elle me sors "le dernier noel, j'ai vue que c'etait tonton jer**y qui s'etait deguisé en papa noel......(du coup, moi je me "prepare" a affronter la question de ma fille puisque je pensais qu'elle avait compris qu'il n'existait pas, et elle continue en disant...) mais l'annee prochaine, que voudrais que ce soit le vrai papa noel !"
Voila, alors je ne sais pas quoi faire non plus !
Par contre, je peux t'aider avec ma propre experience.
J'avais 6 ans, et papa noel est passe (comme chaque annee), j'etais folle de joie, toute exitée, plein de cadeaux, dont un gros nounours panda !
De plus, nous avions mis un chocolat pour le pere noel (qu'il reprenne des forces ) et il l'avait pris !
Et le lendemain de noel, mes parents m'appelent dans la cuisine et me disent "avec des gants" et le plus gentillement du monde que papa noel n'existe pas .....et blablabla et blablabla .........mais ta soeur est petite et il ne faut pas lui dire !
J'ai tellement etait decue que je suis alle pleurer dans ma chbre avec ce panda !
Je m'en souviens comme ci c'etait hier, et j'ai etait fort triste !
En fait, je pense que comme c'etait le lendemainde noel, j'etais encore dans la magie de la veille !
Je pense que si mes parents me l'avaient dis avant noel (style 2/3 mois avant), et m'avait fait participer aux preparatif achat de cadeaux, donner le soir de noel le chocolat au chien...), je l'aurais peut-être mieux accepté !
Il faut savoir qu'aujourd'hui, a bientot 28 ans, ce fameux panda me sert de doudou....que je dors avec toutes les nuits......qu'il part en vacance avec nous.........que je ne l'ais jamais lavé (promis), qu'il est tous gris, tout ecrase, qu'il "pu"........mais je ne pourrais pas dormir sans lui (pire que mes enfants) !
Bref, je crois que je suis une traumatisée du pere noel
!
Voila pour mon "experience" ; !
#35 05-10-2008 10:58:56
C'est beau North et si triste en même temps
La magie ne doit pas être "enlevée"
laissons encore leurs rêves, mêmes s'ils ont un doute
c'est un instant magique qui sera autrement perdu à jamais
J'entretient ce rêve pour ma fille.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#36 05-10-2008 12:23:11
Je n'ai jamais entretenu le mythe du père Noel chez moi. Mes enfants ont su que c'était nous qui leur achetions les cadeaux. Cela leur permet d'être reconnaissant, et de ne pas demander des choses trop extravagantes.
Nous avons cette position avec mon mari car nous ne voulions pas mentir à nos enfants.
De plus je me souviens très bien du jour où étant petite j'ai découvert "par hasard" que le père noel n'existait pas : ma confiance en a été détruite envers ma mère à l'époque. Car pour moi si elle avait pu mentir à ce sujet elle pouvait mentir sur d'autres sujets aussi.
Mais cela ne nous empêche pas de nous réjouir pendant ces périodes de fêtes et d'acheter seule les cadeau pour mes enfants.
bonjour,
c'est vraiment d'etre terre à terre!
mais ce n'est rien avoir avec le mensonge. dans ce cas on peut dire que des contes populaires sont des mensonges.
les enfants ont besoin de rever, d'imaginer, de se devellopper psychologiqement.
laissez vos enfants à rever! ils comprondront eux même au temps venu !
#37 05-10-2008 13:45:06
Tout à fait d'accord, une de mes soeurs a fait la même chose à ses enfants, sous prétexte qu'il ne faut pas mentir aux enfants... Chacun son truc. Laissons-les rêver. Et surtout, laissons-les découvrir seuls le pot aux roses, ils n'en seront pas traumatisés (l'avons-nous été ?) et ça fait partie du jeu.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#38 05-10-2008 14:47:15
#39 05-10-2008 18:42:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'ai décidé de ne rien dire...du tout! même un mois après.
Mon fils ainé me l'a reproché.
Mon 2ème a compris seul, et l'a bien pris...:)
Donc, je laisse faire ...et j'improviserai en fonction de ce qu'elle me dit ou aprend.
Ma voisine l'a dit à sa fille.
la gosse ne les a pas cru, ou n'a pas voulu les croire.
Elle a dit: "c'est pas vrai...c'est pas vous...papa a pas de barbe!"
#40 05-10-2008 21:25:07
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou !
moi mes filles y ont cru longtemps 9ans car on avait le père noël qui venait a la maison a minuit et c'étaient magique !!!
maintenant nous avons une petite fille de 3 ans et nous sommes heureux de voir son petit visage émerveillé quand le pere noël frappe a la porte !! tout le monde est excité et c'est féerique!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!