Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2008 10:34:12

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

lettre de l'assistante maternelle

Bonjour,

je suis la maman d'une petite puce de 3 ans , que je fais gardé depuis 6 mois.
Jusqu'à aout elle était en temps plein et depuis septembre ma fille allant à l'école elle la garde le mercredi et les vanaces scolaire. Nous avons donc refais une mensualisation débutant de septembre 2008. la mensualisation a été calculé sur une année complète

Aujourd'hui je reçois une lettre de la nounou nous informans qu'elle ne veux garder que des enfants a plein temps et  que si je ne veux pas la payer de main à main beh elle ne veux plus garder ma fille.

Pour moi c'est finit je ne veux plus amener ma fille chez cette dame. ma question est la suivante :
j'ai reçu cette lettre mais elle n'est pas en recommander donc a t 'elle tout de meme valeur de lettre de demission ?

doit on faire une regularisation car depuis septembre elle ne l'aura garder que 4 jours et je trouve cher payer. surtout que cette dame aurait pu nous eviter de refaire une mensualisation des septembre  en me diasnt que ca ne l interesser plus de garder ma fille.

que dois je faire ?

Hors ligne

04-10-2008 10:34:12

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2008 10:46:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

bonjor
ma 1ère réaction : un coup de boule...
mais bon... on a pas le droit...

alors non, ce n'est pas une demission officielle.
vous ramenez l'enfant dans les conditions habituelles et si elle n'est pas d'accord elle doit le notifier par écrit en recommandé, par contre, gardez précieusement cette lettre où elle incite au black !!!!
j'irais même jusqu'à prévenir la pmi dans les mauvais jours... grrrrrrrrrrrrr

j'espere que vous trouverez qq un digne de confiance rapidement smile

Hors ligne

#3 04-10-2008 10:58:45

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

j 'a voue que francheent je ne veux plus y amener ma fille ( mais en l payant tout de meme). ca fait six mois qu elle y ai et ma fille n y est toujours pas bien. elle hurle les matins, ne parlent pas de la journee, ne mange rien au repas, et et toujours sur le canapé des que j arrive. et apparement c ca toute la journée. et au vu de plusieurs comportement de cette nounou beh ca ne m etonne pas. l autre jour je me suis faite enguirlander car ma fille ne manger rien chez elle. c'était de ma faute je devais la faire manger moi meme chez moi !!! alors que non ma fille mange tres bien toute seul. Et ce n est qu un exemple. Quand la petite arrive le matin en pleurant au lieu de la reconforter beh elle la fache. j en ai la boule au ventre de lui confier mais malheureusement je travaille et n est pas d autre choix que de lui laisser. Un jour elle m a meme appeler au taf pour me dire que le lendemain elle avait trois autres petits et vu que ***a pleurer beh elle preferais me le dire  (certainement dans l espoir que je ne lui confie pas) je sature.

mais ca me bouffe de devoir lui envoyer une lettre de rupture de contrat alors que c'est elle qui veux s'en débarasser


j'ai moi meme ete assistante maternelle et je ne comprend pas comment cette dame peux avoir son agrément

Dernière modification par lilioce (04-10-2008 11:00:15)

Hors ligne

#4 04-10-2008 11:01:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

oh oui un coup de boule !!!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

04-10-2008 11:01:42

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2008 11:03:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

par contre il faut bien faire part de votre mecontentement à la pueri car si personne ne dit rien ....!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 04-10-2008 11:03:28

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

franchement j aimerais. en plus la lettre est dater du 30 septembre et elle a eu ma fille le 01 octobre, je pense qu 'elle aurait pu m en parler plutot que d envoyer cette lettre et de me l expliquer car la je trouve la lettre vraiment bizarre.

le truc c'est que j ai une collegue qui met ses enfants chez cette nounou et je me suis pas sur que c enfants soit déclaré donc je ne voudrait pas lui attiré des ennuis

Dernière modification par lilioce (04-10-2008 11:04:22)

Hors ligne

#7 04-10-2008 15:39:04

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

bonjour,

Ce que je ferais:
1) je previendrais la PMI car elle risque gros avec le travail au black et les enfants aussi car en cas d'accident ils ne sont pas couverts! Pour votre collègue, elle prends ses responsabilités, si elle embauche une assmat au black, c'est son soucis et inconscient pour ses enfants! D'autant plus qu'elle doit dépasser son agrement!

2) je renverrais un recommandé à l'assmat en lui demandant de m'envoyer sa demission en AR puisqu'elle veut demissionner suite à son courrier envoyé en lettre simple et qu'il est hors de question que je la paie de main à la main comme stipuler dans son courrier! Rappellez lui que l'emploi d'une assmat au black est puni par la loi.
Normalement elle devrais obtemperer de peur d'être dénoncée.

bonne journée

Hors ligne

#8 04-10-2008 18:44:52

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

j'ai décidé de moi lui envoyer une lettre de licenciement car je ne tiens plus a y mettre ma fille et ne veux pas non plus avoir a lui payer des jours jusqu a ce qu elle decise a m envoyer une lettre avec recommander.

la lettre n etais pas tres clair et apparement elle me disait que c t moi qui la payer au black donc ca ne l interesser plus elle voulait un enfant a plein temps qu elle puisse declarer. Je lui ai fait un contrat en bon et du forme venant meme d une assoc d ass mat, je la payer par cheque et la declarer a paje emploi, elle recevait une fiche de salaire de paje emploi mais m a dit que je la payer au black. enfin cette dame n est pas bien claire donc tant pis pour moi je prend les devant.

Ma lettre lui parviendra certainement le 08 octobre maintenant donc j aimerais savoir comment je dois lui payer le solde.

La mensualisation etait partie a partir de sept 08 jusqu a aout 09. en annee complete, avec une garde les mercredis et les vacances scolaire. j'en etais arrivé a une mensualisation de


16 semaines de vacances scolaire à 49h par semaine
et 36 semaines de vacances à 10h par semaine

avec un tx horaire de 1.90€ net et de 2.38€ pour les heures majorés j'en etais arrivé à 183.69€ congés payés inclus


depuis le debut de la mensualisation elle a eu une semaine de vacances, 4 jours de garde de ma fille et avec le préavis ca fera donc 6 ou 7 jours environ. 


comment je fais pour calculer son dernier salaire. Au secours je suis perdu.

Hors ligne

#9 04-10-2008 20:10:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

septembre : la mensu normale
octobre au réel puisqu'incomplet
pour le reste voyez mon lien en orange, tout y est smile
courage...

Hors ligne

#10 04-10-2008 20:11:05

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

bonsoir!
les filles ,je vous trouve un peu ???????
coup de boule ! déclaration a la PMi et encore quoi ???? un coup de piéd aux fe..es   la tête au carré ! ????? mad
hé  bien non  , elle mérite 2 fois ça lol car les parents qui arnaque ont les lapides ! alors pas de pitié pour les """assmat"" qui ne mérite pas ce nom ! tu accepte un contrat ou pas point final !!!!!
bon courage a tout les parents qui tombe sur les perles comme celle là !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#11 04-10-2008 20:19:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

désolé yaya c'est le week end... détente re relâche lol
je vais rejoindre patchouli  pour m'autoflageller lol

Hors ligne

#12 04-10-2008 20:22:41

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

merci pour vos réponses. Heureusement que toutes les ass mat ne sont pas pareil car deja que c un dechirement de laisser ma puce pour aller bosser et en plus la laisser à une dame comme ca ca me fend le coeur.
septembre lui a été payer donc je ne lui doit plus que octobre. elle aurait du l avoir 3 ou 4 jours (ca va dependre du jour ou elle recoit la lettre) donc je lui doit ca + 10% de conges payes et c tout

Hors ligne

#13 04-10-2008 20:29:48

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

Je pense effectivement que cette ass/mat n'est pas trés claire  et inconsiente ce qui n'est pas mieux. Vous avez raison de pendre les devant  , mais pensez a protéger vos arrières lol Ont ne sais jamais  !
Bon courrage et tenez nous informés big_smile


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#14 04-10-2008 20:50:32

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

beh je me contente de la licencier et c tout. la periode de preavis lui sera payer mais sans la garde et voila c bon c regler. va falloir trouver une autre ass mat et là ca se complique.

Hors ligne

#15 04-10-2008 20:59:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

allez jeter un coup d'oeil dans la rubrique des petites annonces smile
courage et je crois que de toute façon vous ne trouverez pas pire lol

Hors ligne

#16 04-10-2008 21:32:05

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

beh j'espere. ca va pas etre facile j habite dans un coin pommer

Hors ligne

#17 05-10-2008 18:59:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

Et bin...:mad:...j'adore ce genre de situation! mad ...c'est pas avec ce genre de ***** que notre métier aura bonne réputation! mad
Lilioce, bon courage dans tes recherches, nous ne sommes pas parfaites, mais on est beaucoup mieux que cette *****! smile
et surtout, garde la lettre ou elle dit vouloir bosser au noir! smile ça peut servir! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 05-10-2008 19:38:10

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

t inquiete je la garde precieusement.
Et comme tu dis c'est à cause de personnes comme ca que le metier d assistante maternelle est parfois mal perçu.
Mais bon souvent aussi ce sont les parents qui n'assurent pas alors ce n'est pas évident.  lol

Hors ligne

#19 06-10-2008 15:39:18

titinenounou
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

tu dois faire le necessaire au pmi parce que cette "nounou" n'est pas fiable, elle aura d'autres parents, et ainsi de suite, alors, te laisse pas faire, c'est ainsi que nous seront réélement reconnues comme des pro.

Hors ligne

#20 06-10-2008 19:42:59

lilioce
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 94
Site Web

Re : lettre de l'assistante maternelle

j'ai lu  que le paiement au réel pour le dernier mois n'était pas légale, qu'il fallait proratisé en fonction des jours du mois non effectué. est ce vari ? car la franchent ca va me faire mal de lui payer pas loin de 200 euros pour 3 jours de garde déja que c'est ce que je lui ai donné le mois dernier yikes. je ne regrette pas le salaire des nounous mais là elle ne le merite vraiment pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB