Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2008 20:21:45

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonsoir mesdames!
par ou commençait??? il y en a tellement!
j'ai de gros problèmes avec les parents, notament la maman. tout d'abord, elle me prends de haut, ensuite elle ne respecte pas le contrat, elle ne fournit pas les changes necessaire sachant que c'est un bébé qui régurgite beaucoup.
l'autre jour à 10 h je n'avais plus rien à lui mettre, j'ai fini par lui mettre des habits de ma fille en 4 ans et il a 6 mois , vous voyez un peu!
l'autre fois , je vais pour lui changer la couche, il avait encore du caca collé aux fesses, il suainte ds le cou elle ne le traite meme pas , il était en tee-shirt à 8 h du mat qd je l'ai récupéré et les ongles sont coupés qd" il lui tombe une dent".
par ailleurs , certe je conçois qu'elle ne veuille pas me payer pour les repas, chacun est libre de faire ce qui lui semble , mais aujourd'hui, j'avais un bol (oui je dis bien un bol avec du papier transparent ds le sac à langer car mme n'a pas de petites boites) de soupe et un petit pot et encore les 3/4 et rien d'autres! donc à 16 h bé il goute pas, il me semble que ce n'est pas sérieux!
pour couronner le tout, elle arrive ce soir en me demandant" pourquoi la capuche de la veste de son fils est mouillée"
excusez moi mais il a plu et je devais recupérer les enfants à l'école à moins de le laisser seul à la maison!!
et que le bavoir de bébé est par terre, oups j'ai du le faire tomber en prenant bébé!!
trop c'est trop, j'en peux plus d'etre mise plus bas que terre tout les jours et de me demander ce qu'ils vont me trouver aujourd'hui!!
j'ai besoin de votre soutien moral, je sature!!
que faire???
merci


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

02-10-2008 20:21:45

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2008 20:24:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

j'ai eu ça... et pire sad
j'ai tenu qq mois, et j'ai demissioné.
la puer n'a rien fait malgré 4 signalements sad

Hors ligne

#3 02-10-2008 20:26:24

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

coucou
tu commence par mettre les pendules à l'heure
et si rien ne change, tu démissionne! hmm sad
en espérant que tu as d'autres possibilités de contrat
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 02-10-2008 21:14:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

Il faudrait aussi que tu la regardes de haut quand tu lui parles ou lui réponds (sourcil légrement levé et regard ironique) mince , alors ....sinon , il faut démissionner si tu n'arrives pas à un autre genre de communication. Dans une carrière , on a toutes connu ça. Tu trouveras d'autres contrats .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

02-10-2008 21:14:47

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2008 07:58:00

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonjour ,dejà les parents doivent fornir des changes necessaires (mes enfants taillent en M ),je n'ai pas de solutions si je n'ai pas de changes !
pour le repas ,exige qu'elle te lpporte dans un sac isotherme avec un pain de glace ,gare à la rupture du froid ,en cas d'intoxication ,c'est pour notre pomme !
quand au gouter ,tu le factures !
courage

Hors ligne

#6 03-10-2008 08:13:30

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonjour idem que 4i et j'ai dus demissionner car je n'en pouvait plus , bebe arriovait tres sale , pas de rechange , nourriture moisie et j'en passe et en plus salaire impayes !! et madame se croyaiot vraiment superieur a moi !!! bon courage

Hors ligne

#7 03-10-2008 08:13:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

pour le change... rend leur l'enfant sale quand tu n'as plus rien sad
moi j'ai eu le cas, j'ai dépanné et jamais recuperé mes vetements prètés mad
et on m'a même dit que je devais utiliser les ie pour me faire un stock mad
et quoi encore???
donc si j'ai plus de change (je ne parle que des vêtements pas des body (sous vêtements) ... je laisse sad

assistante maternelle ne veut pas dire assistante sociale mad
mais beaucoup le croient!!!!

Hors ligne

#8 03-10-2008 08:22:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

elle te prends de haut? imagine la aux toilettes. elle a la meme position que toi lol c'est ce que j'ai conseille a une copine qui avait le meme probleme que toi. le 1er jour elle a eclate de rire et la maman n'a rien compris. maintenant ma copine ne se sent plus devalorisee. par contre pour le reste fait un signalement a la pmi (enfin s'ils sont capables de gerer) pour te couvrir. et sinon demissionnes. smile on ne peut pas vivre avec un stress pareil tous les jours. comme dit 4i on n'est pas assistante sociale. lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 03-10-2008 08:59:07

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

coucou,

j'ai eu aussi un cas comme ça. J'ai demandé un rendez vous au parent et je me suis 'mise en colère' S'il ne faisait rien pour le petit eczema depuis 5 mois  yikes je prévenais la puer. Le lendemain le papa est allé chez le médecin, smile mais j'ai quand même démissioner, car à coté de ça il y a toujours autre chose.
Prends le taureau par les cornes. big_smile


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#10 03-10-2008 09:13:21

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonjour kikibibi
eh bien je vois que c'est partout france !!
moi j'ai la même chose !! l'enfant à 20 mois
le matin il me l'ammene encore en pyjamas là ça va !! mais la couche n'est pas changer de la veille , le body est sale et manque 2 pressions sur 3, quand je doit l'habiller je m'apperçois qu'il manque soit des chaussettes, les chaussusres et l'autre jours le pantalon !!!!
quand au repas le matin quelque fois je vois le lait éveil , le landemain pas de lait une compote ou pire une briquette de lait la moins cher !!!!
et pour couronner le tout le midi le repas c'était un petit pot de 6 mois
carotte pas de viande !!
je me suis mise un peut en colére en leur signalant maintenant il me paye un repas et il mangecomme nous !!!!
et en se qui concerne la paye j'ai réclamer 3 fois !!! normalement il paye fin dumois eh bien ce mois ci on est le 3/10 pas encore de paye je vais devoir encore raler !!
par contre ce petit il est super marrant ! domage que les parents soit comme ça !

mais kikibibi mets les choses au claire ! tout de suite et ça se passera mieux aprés enfin j'éspére !! courage

Hors ligne

#11 03-10-2008 10:20:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

Bonjour, smile
quand je lis ça, ça me fait de la peine pour les enfants. mad
j'aurai honte d'emmener mes enfants quelque part dans de telles conditions! mad
Tu leur mets lespoints sur les i et s'ils ne comprennent pas...tu démissionnes...:)...mais explique ton cas à la pmi...et n'hésite pas à prendre des photos avant: style le bol avec le plastique, etc...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 03-10-2008 12:06:52

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

merci beaucoup les filles !!
ce qui me désole c'est pour l'enfant car il est mignon, qd vous voyez que l'autre jour elle va chez le médeecin pour elle et que son gosse ul tousse et a le nez prit depuis debut septembre et qu'elle lui donne juste du d*****e sans voir le pédiatre alors qu'il n'a que 6 mois , je bouts!!!!!
il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour lui dire les choses en face et tans pis si je perds le contrat!
mais c'est dur pour moi car je n'ai pas un fond méchant alors il va falloir me faire justice au fond de moi, mais je vais y arriver !!
merci encore


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

#13 03-10-2008 12:36:00

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonjour,

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution et puis il faut se dire que c'est pour le bien de ce ptit bout! C'est pas une question d'avoir un fond mechand ou non mais du penser au bien être du petit. On fait pas d'enfants quand c'est un corvée de s'en occuper convenablement!!

A la place des parents j'aurais honte!
Et puis faut aussi le signaler à la PMI car pauvre ti bonhomme!

Hors ligne

#14 03-10-2008 18:14:23

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonsoir,
je suis triste de lire ça.
je deamande toujours des changes. lorsqu'il n'y en a pas j'essaie de les laver (si je peux les faire sécher), sinon on reste sale.
en formation on nous avait déconseillé d'avoir des vêtements de rechanges. ceux que j'ai prété ne sont jamais revenu, les parents donnent leurs vieux habits à je ne sais qui mais jamais à la nounou, et puis il faudrait une armoire pour ranger du 0 à 6 ans dans toutes les saisons!
bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#15 03-10-2008 21:48:34

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

bonsoir ,
comme aufrey je suis affligée de lire ca ca fait mal au coeur pour ces bambins....
comment peut-on négligr ses enfants comme ca????

Hors ligne

#16 04-10-2008 09:10:08

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

Pfffff le pauvre Loulou
Moi je mettrais les choses au clair avec les parents, seulement pour le bien de l'enfants


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#17 04-10-2008 18:03:46

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

Bonjour,
Moi, je démissionne dans pareille situation car s'il n'y a pas de respect c'est l'estime de soi qui en prend un coup, dis-nous ce que tu deviens.Bises et courage!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#18 04-10-2008 20:11:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

nini48 a écrit :

Pfffff le pauvre Loulou
Moi je mettrais les choses au clair avec les parents, seulement pour le bien de l'enfants

parfois les parents sont sourds même avec les bons mots...
crois moi sad

Hors ligne

#19 04-10-2008 20:46:07

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

Je compatie de tout coeur avec toi et ce bout de choux .
J'ai eu le malheur de rencontrer une mère avec qui tout n'étais jamais bien et l'enfant qui était si adorable manquais de tout, sans compter les derniers temps , le  salaire non versé ! J'ai dit stop !!
C'est un travail certe mais il y a des limittes.
Des fois les parents savent qu'ont aimes les enfants et qu'on s'attache a eux, alors il ont tendance a ce trompé de rôle mad
Tiens bon et ne te laisse pas faire car je pense que rien ne changera, il y a des gens comme sa  lol
Donne nous des nouvelles big_smile

Dernière modification par linedemai (04-10-2008 20:47:23)


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#20 04-10-2008 22:37:31

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : je sature !! et j'ai besoin de votre aide!!

arrete ce contrat, elle se moque de toi. Bonjours l'ambiance, moi je ne continuerai pas avec une maman comme çà


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB