Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-10-2008 17:26:38
#4 02-10-2008 17:58:17
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : formation remunérée ou non
Bonsoir,
Si tu travailles, soit tu prends des congés soit tu démissionnes. Mais si tu démissionnes, il serait bon de trouver des contrats dès ta formation terminée.
Bon courage;
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
02-10-2008 17:58:17
#7 02-10-2008 21:18:23
coucou et je comprend trés bien que c'est mal diposer, mal fait!
car en attendant vous ne toucher rien et ne pouvaient pas excercer le métier!(donc pas de finance)là est tout un problm vue la longueur,le délai d'attente!
mais on n'y peux rien!
et encore heureux qu'elle est gratuite,il manquerais plus que ça!
A+
#8 02-10-2008 21:54:40
Eh oui c'est long, en plus ici en Vendée la formation est en stand bye depuis un moment déja et d'apres les puéricultrices elle ne recommencera pas avant janvier/fevrier 2009 et encore c'est une estimation
#10 03-10-2008 07:37:18
Bonjour
Pour ce qui est de la formation , nous avions eue un document à remplir en fin de stage pour une prise en charge de 7.50 € par jour , pour la formation ....je l'aie fait de juin à juillet et rien reçu .....il parait que c'est très long.
Par contre tu as intérêt de rien dire au chômage , car il déduise les jours que tu prends pour faire ta formation.
J'étais au chômage et quand je me suis renseigner aux assédic c'est eux même qui m'ont dit de ne pas le notifier dans les déclarations , car pas rémunérée et en plus tu es tjrs demandeur d'emploi car pas de possibilité de travailler .
Donc tu déclare comme d'habitude et quand tu auras fini ta formation, et que tu auras trouver des contrats au moment de ta mise à jour tu indiquera que tu a repris une activité et là seulement tu verra ce qu'il te verserons , car après chaque dossier et différent , bien sur il y a une base mais c'est du cas par cas
Voilà en éspèrant que cela t'aidera
MODERATION
#13 03-10-2008 15:26:32
merci pour vos reponse, faudrait que j'arrive a me faire licencier de mon travail actuel ca va pas etre evident...
soit tu demissionnes car tu ne veux plus travailler, soit ton employeur te licencie car il veut casser le contrat.
Je pense que des fois, il faut prendre ses responsabilites au risque de ne pas avoir d'aides.
e ne pas tjrs compter sur le systeme du chomage. Je suis en colere quand je lis a chaque fois, je vais negocier avec mon employeur.
Punaise, il faut assumer ses actes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 03-10-2008 15:28:44
je suis completement d'accord avec toi agenaise.... mais bon qui dit negociation dit accord : je ne connais pas la situation de cette salariee : dans certain cas, cela arrangent les employeurs de negocier un licenciement....
maintenant s'il ne veut pas : bien sur qu'il n'y a pas d'autre possibiltes que de demissioner...
et je suis aussi d'accord que on ne peut pas se faire assister tout le temps : tu preches une convaincue.
#15 03-10-2008 16:02:35
merci pour vos reponse, faudrait que j'arrive a me faire licencier de mon travail actuel ca va pas etre evident...
imagine qu'il veuille te forcer à partir... demissioner !
tu serais ravie!
garde des cp pour la formation, et tu demissiones quand tu as des contrats en vue...
ou assume ton choix
#17 04-10-2008 20:27:04
je comprends mais tu n'as pas le droit de l'obliger à te licencier...
c'est abusif!
alors soit tu gardes des cp pour faire ta formation, et tu poses ta demission dès que tu as des contrats en vue,
soit tu attend...
dis toi bien que tu risques de n'avoir qu'un agrément et là ton salaire n'ira pas bien haut non plus...
les premières années d'une assistante maternelle ne sont pas florissante financièrement, lis la rubrique litiges...
il faut en être conciente! et les contrat plus précaires qu'ailleurs...
ce n'est facile pour personne, alors si c'est une vocation tu y arriveras.
si c'est juste pour rester à la maison... c'est pas la peine.
crois moi, c'est un metier moins facile et evident que l'on imagine !
comme toujours je prefere être franche!
#19 05-10-2008 11:14:27
si on fait ce metier depuis plus d'un an : c'est que ca nous plait : parce qu'il n'y a pas que des jours faciles hein 4i
il faut vraiment etre motivee et avoir la tete sur les epaules, etre psychologue, toujours dispo, ne pas avoir de vie de famille ne pas penser a nous mais uniquement au bien etre des parents et des enfants, ne jamais s'enerver, accepeter de se faire exploiter mais pas trop quand meme, pour rester dans la moyenne, etre une super femme de menage, cuisiniere, connaitre tout sur le developpement de l'enfant, avoir bac + 5 en droit pour ne pas se fair avoir et lire et relire la ccn qui devient notre meilleure amie...
je depeins un tableau plutot sombre : a toi d'y mettre un peu de soleil
c'est un super metier
#20 05-10-2008 19:31:32
mais c'est que du bonheur
mais faut avoir de la patience et des nerfs d'acier...
parfois je dirais même ... être maso
mais j'ai surement un peu de tout ça car malgré les baisses de regime... je continue