Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2008 10:40:26
ttestation assedic
bonjour je vien d'envoyer mon preavis a mon employeur car il ne respecte pas les clauses du contrat
Il ma appeler pour savoir se qui se passer je luis et donc dit que dans de tel conditions on ne pouvais pas continuer
le recommandé leur a ete envoyer le 29 septembre 2008 a ce jour il n'a toujours pas retirer a la poste
Au niveau de l'attestation assedic ai je le droit de la refuser si il mais que je demissione car moi je ne demissione pas car c'est une faute de sa part
mercis de vos reponsses
05-10-2008 10:40:26
#2 05-10-2008 10:55:46
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Re : ttestation assedic
Bonjour
je suis dans le même cas que toi et il faut faire appel aux prud hommes engendrait des frais d'avocat si tu veux être sure de gagner:1500 e
Dans mon cas j'ai abandonné et essaye juste de me faire payer par petites mensualités mes salaires:il me reste encore mon préavis et mes congés sot 2 fois 300e et mes papiers non récupérés.J'y ai passé une adhésion syndicale et des tonnes de recommandés alors je refuse de me lancer dans un référé qui me fera perdre du fric car l'employeur est en maladie et a divorcé soit dit en passant est tous les jours au café,touche personne seule ,plus sa maladie et ne paye pas de loyer car logée ds appart appartenant aux parents:ça me fait enrager!
Je vis donc maintenant en situation précaire car un contrat à 4/5 eme ,un petit mi temps et un autre de 7 h soir 800 e tt compris et du fait de ma démission pas droit au chomage.J'ai trouvé un contrat mais que pour mars courage et mets vite des petites annonces
#4 05-10-2008 11:20:08
- vieillepea
- Membre
- Site Web
le préavis part du jour de la premère présentaion à ton employeur soit le 30 et s'il ne le retire pas il va te revenir et ds ce cas ne l'ouvre pas car ça peut te servir de preuve aux prud 'hommes
05-10-2008 11:20:08
#6 05-10-2008 11:31:59
- vieillepea
- Membre
- Site Web
non tu es obligée d'accepter car c'est toi qui a envoyé le recommandé pour démissionner:chose à ne pas faire soit dit en passant
Même si l'employeur ne respecte pas le contrat et que c'est toi qui démissionnes et bien pas droit aux assedic à moins de passer aux prud hommes
#7 05-10-2008 11:42:17
coucou
si c'est toi qui as envoyé la lettre ..c'est donc une démission....
#9 05-10-2008 11:48:36
pour pouvoir dire qu'ils ont mis terme au contrat..il faut que tu aies reçu une lettre de licenciement...
#10 05-10-2008 11:51:42
et comment peuvent ils t'avoir appelée pour te demander ce qu'ils doivent faire..s'ils ne sont pas allés chercher ta lettre...????
..ils n'en connaissent donc pas le contenu...donc ne peuvent savoir ce qu'il y a dedans......
#11 05-10-2008 12:02:02
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Babou bonne journée
#12 05-10-2008 19:40:46
avec l'entretien des prudhom j'ai stipuler sur le courrier que par leurs faute de non respect ils m'était un terme au contrat
même dans ce cas comme la convention precise qu'en cas de l'absence non justifiée de l'enfant on est payées quand même, il n'y a pas faute au sens où tu l'entends...
donc tu as bel et bien demissioné.
donc tu lis mon lien en orange dans ma signature et tu suis la procedure "demission"
voilà ...