Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2008 14:20:56
Assusrance de l'assistante maternelle
Bonjour,
Dans mon contrat (pas encore signé), concernant l'assurance il est écrit :
l'assmat doit souscrire un contrat de responsabilté civile professionelle couvrant :
- 1 - les accidents dont l'enfant pourrait être victime au domicile de l'assistante maternelle.
- 2 - les dommage que l'enfant pourrait causer à autrui pendant l'acceuil.
Dans mon contrat habitation, la garantie responsabilité civile est étendue aux conséquences des dommages résultant de l'activité d'assistance maternelle agréée.
Cependant, il est précisé que la responsabité personnelle des enfants n'est pas garantie. Par exemple mon assureur m'a expliqué que si un enfant gardé blesse un autre enfant ou casse quelque chose, c'est alors la responsabilité civile des parents qui est concernée.
Cela ne semble pas répondre au point -2- ci-dessus ?
Est ce que je suis en phase avec le contrat des parentes et la convention collective ou est ce que c'est le contrat des parents qui n'est pas bon ?
Vous avez quoi comme type d'assurance ?
Merci.
05-10-2008 14:20:56
#2 05-10-2008 15:27:03
Re : Assusrance de l'assistante maternelle
le point 2 : je pense recouvre peut etre ce que l'enfant pourait casser chez toi, ce qui t'appartient, pas forcement un autre enfant ?
La plupart des assurances marchent comme toi je crois... la mienne en tout cas est comme cela : je suis a la macif et j'ai appele et demande si j'etais couverte pour des degats qui me sont causes et vis versa ils m'ont assures que oui
#3 05-10-2008 15:29:44
Oui comme patchouli, les enfants s'il cassent quelque choses chez toi est assure.
Mais si un enfant blesse un autre enfant chez toi, c'est la responsabilite des parents de l'enfant qui blesse qui sera compte dedans. pas la tienne. C'est ce que ma dit l'assurance ou je suis, et je suis au credit mutuel.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 05-10-2008 16:03:22
moi je suis a la mae. attention. la responsabilite civile des aprents ne joue que si l'enfant est sous la responsabilite des parents. or quand ils sont chez nous ils sont sous notre responsabilite! faites gaffes les filles la vous n'etes pas bien couvertes. et si vous aviez un accident ce serait pour vous. car autrement c'est une fausse declaration. je crois qu'il faut prevoir vraiment un contrat a part. et un enfant sous votre responsabilite s'il casse quelque chose chez vous vous n'etes pas couvertes! vos assurances vous racontent n'importe quoi! est ce ecrit noir sur blanc? je m'excuse de vous embetez avec ca mais etant ancien assureur, je sais de quoi je parle. les assurances vous promettent tout avant et au moment du sinistre oups on se rend compte qu'on n'a pas la bonne assurance.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
05-10-2008 16:03:22
#6 07-10-2008 08:13:31
à toi de faire le tour et de voir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 07-10-2008 08:18:33
loub50 fait le tour des assurances. pose leur tes questions. surtout demande alire le contrat. car il y a ce qu'ils te disent et il y a ce qui est reellement couvert. si tu as un soucis tu peux me mailer je t'aiderais.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps