Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 15:56:52

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

je suis peinée .....

bonjour les filles
je suis triste aujourd'hui !
je vous explique
je garde un petit garcon et son frère depuis quelques mois ! tout se passait bien et depuis 1 mois le tout petit s'est renfermé sur lui , au point de ne plus participer a rien, rester dans son coin , plus aucune complicité entre nous ! tout d'abord j'ai mis ça sur le compte de la venue d'un petit bébé(une nouvelle garde), car la journée il ne le voit meme pas, il passe a coté sans le regarder, mais quand sa maman est là il l'embrasse lui touche la main ...
lui qui était propre, refais tous lesjours dans sa culotte , pourtant je m'en occupe comme avant, le met régulierement sur le pot, lui demande si il a envie de faire pipi !et j'en passe encore...
j'ai appelé ma puericultrice pour lui expliquer que je me remettais en question, est ce mon comportement ??? elle vient me voir prochainement pour en parler, avec elle nous avons une confiance absolu l'une a l'autre!
puis j'ai décidé d'en parler a la maman, car ensemble nous devons régler ce probleme !!
pffff je regrette, elle m'a dit que peut etre il avait peur de mon fils (c'est pas un monstre pourtant) ensuite peut etre de moi (normal je suis la mere du monstre) elle m'a envoyé le papa le lendemain (je trouve normal, faut tous en parler ! mais là il me dit que j'ai dit a sa femme que j'avais prononcé le mot enfant battu, alors que jamais je n'ai parlé de maltraitance, je suis sortie de mes gonds car je trouve cela très grave ! et puis cet enfant a un comportement normal a l'extérieur de chez moi, je le sais car quand la maman sonne pour les récupérer, il crie, il est heureux, je l'ai bien vu !!
je me dit que peut etre il ne m'aime pas tout simplement ! ensuite il me dit qu'ils pensent que j'ai inventé ça car je voulais changer de métier ou j'avais trouvé un autre contrat! là je me sens sentie très peinée, ils n'ont alors pas confiance et ils me prennent pour une lache !!!!
j'ai hâte de voir la puer demain, je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec eux, j'ai voulu tout clairifier pour résoudre ce probleme et rendre les choses plus facile entre l'enfant et moi et je me retrouve peinée par les propos des parents et ce manque de confiance ! je ne veux pas garder un enfant qui reste dans son coin et surement pas heureux, je veux garder des enfants mais joindre complicité, jeux, activités, tendresse , je pense que c'est ça notre but dans ce métier non ??? qu'en pensez vous??? merci de donner votre avis, je suis preneuse de conseils! merci de m'avoir lu , j'ai été bien longue!!

05-10-2008 15:56:52

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 16:10:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : je suis peinée .....

s'il y a un changement dans sa vie familiale les parents ne te le diront pas forcement. essaie de parler avec l'enfant. profite d'un dodo du bebe pour voir avec lui ce qui ne va pas. cela dit j'ai eu le probleme avec un petit que je gardais et en fait c'est lepapa  qui s'est retrouve au chomage qui s'est mis a boire. il accueillait son pere avec un grand bonheur. une fois que j'ai su ca j'ai pu desamorce la situation. mais pas facile. je te souhaite bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 05-10-2008 17:38:35

aster
Membre
Site Web

coucou attend de voir la puer ,si vous avez de bons contacts elle t'aidera à y voir plus clair , le problème ne vient pas forcément de toi ,il m'est arrivé ce genre de choses au début ,heureusement que j'étais épeaulée par la puer et malgré cela , c'est la seule fois ou j'ai démissionné, il y a peut -être quelquechose qui a changé chez lui , les parents ne te le diront pas , bon courage , c'est épuisant nerveusement !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#4 05-10-2008 18:17:32

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
j'ai le meme probleme  avec une petite de 18 mois qui etait avant les vacances pleine de vie et qui depuis un mois ne joue plus pleurs souvent et elle est triste et apres an avoir parlé aux parents je viens d'apprendre que le papa les quittais donc le probleme ne viens pas forcement de toi surtout si avant tout allez bien ne perd pas courage essai de voir le probleme plus profond en interrogant discretement les parents pour ne surtout pas les vexer
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

05-10-2008 18:17:32

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2008 18:23:25

maritaft
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, vos encouragements et votre compréhension !
pour les parents ya aucun probleme avec eux, chez eux donc forcément ça vient de chez moi ou de moi !
pourtant je n'ai pas changé vis a vis de lui , je mets mon fils une fois par semaine a la garderie pour etre avec lui et dispo a 100% mais rien ne change, je suis desemparée !

Dernière modification par maritaft (05-10-2008 18:24:14)

#6 05-10-2008 19:03:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

je comprend ton desarroi ... mais le problème viens peut être de chez les parents ?? trop facile de tout mettre sur le dos de la nounou !!! pfffffffff !!!  j'espère que tu vas vite trouver  une solution sinon demission si les parents n'ont pas confiance ... tu as déjà un bon point positif avec la puer ... 

bon courage bisous  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#7 05-10-2008 19:46:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais comme le dit nainaine c'est trop facile de repporter sur l'assmat!
tu sais je ne me gènerais pas,mais absolument  pas de leur dire a tous les deux!
que tu a été peiné par les propos que la papa a soulever alors qu'il n'y jamais eu lieu de ses mots dans la conversation avec madame!
met les tous les deux sur le fait accomplis!
que toi tu ne voulais pas faire mal en leur disant!
mais juste trouver une solution pour le bien être de l'enfant!
et de trouver ensemble (toi assmat et parents le pourquoi de se comportement de ce petit enfant).
que tu recherche un terrain de confiance, d'honnèteté entre eux et toi!
et que si eux parents pensent que ce n'est pas possible alors il vaut mettre un terme au contrat!
et là encore la fin de contrat s'il y a lieu sera pour le bien de tous!
aller courage!
il y a toujours une solution a tous problm!
courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 05-10-2008 20:59:27

maritaft
Membre
Site Web

merci parme !!! merci nainaine !!
je vous tiens au courant demain, apres la visite de la puer !
en faite j'ai vraiment pas envie de continuer avec des gens comme ça, la confiance est pas là et les déformations de mes propos, je n'adhére pas...
bonne soirée, je vais essayer de dormir, car je suis sensible et depuis quelques jours je trouve pas beaucoup le sommeil
bisous a toutes

#9 05-10-2008 21:07:56

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou quelque part tu as dejà ta petite idée en tête!
et je pense que les propso donner on été trop loin pour toi!
quelque part ils t'on toucher et ob fait mal!
alors que tu apporte un maximum pour leur enfant!
et j'ai toujours dit et je le redirais encore!
ce métier,notre métier n'est en aucun cas cas pour nous détruire nous, notre famille et notre santé

je vois que tu a été vraiment affecté puisque tes nuits sont agités(voilà un signale d'alerte)
alors réfléchit et prend la bonne décision smile
mais ne te rend pas malade cela en vaut pas la peine!
A+

#10 06-10-2008 19:08:32

maritaft
Membre
Site Web

bonjour,
la puer est passée cet apres midi ! que ça fait du bien d'etre comprise et soutenue par une personne aussi adorable !! elle m'a demandée d'attendre 2 jours et de refaire le point !
elle me rappelle mercredi pour savoir comment ça se passe, et comment je me sens !
elle m'a dit qu'en effet si je m'en rendais malade , valait mieux démissionner .. et puis ces parents ont eux des soucis similaires avec la nounou précédente ! donc j'ai pas a me remettre en question...
ce soir je n'ai pas parlé a la maman, j'ai donné les gosses et zouh dehors ! heureusement qu'elle n'a pas bronché car je lui aurait dit mes 4 vérités et sans pincettes ..je n'aime pas les menteuses ...
la puer m'a egalement parlé d'avoir un rendez vous entre nous et qu'elle ferait la médiateur..
je reste ceptique, quoi que j'en profiterais bien de régler mes comptes avec eux ..et ceux devant témoin !
de toute facon je pense que la démission serait la seule solution.quelque chose est cassé !
qu'en pensez vous ?????
merci les filles

#11 06-10-2008 19:21:34

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou mon avis je démissionne de suite!
le fait que la puer te dis qu'elle a déjà eu des soucis similaires, c'est déjà méfiance!
tu as de la chance que tu puer est sue t'écouter c'est déjà bien!
je te sent l'envie de tout poser sur la table mais , je pense que tu devrais y réfléchir (même si sa te démange) ne regrette pas ensuite tes paroles qui risquerais d'aller contre toi! ok smile

et comme tu dis il est difficile de continuer ensuite arès ça! car quelle que chose c'est cassé!
peut être que cela s'arrangeras un certain temps (et encore ce n'est pas dit).
mais après oui le après, on recommenceras et toi tu seras dans qu'elle état de santé hein!
c'est toi d'abord!
ta santé!
et ton envie!
réfléchit!
A+

#12 06-10-2008 21:28:13

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je demissionnerais aussi  surtout si se sont  des parents qui ont déjà crée des soucis a leur ancienne nounou !!! c'est super  que ta puer soit de ton côté !!! essayes de dormir un peu et ne te reds pas malade !!!

bisous bon courage  wink  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#13 06-10-2008 21:54:01

aster
Membre
Site Web

Ben je te l'ai dit plus haut , j'ai connu quelquechose de similaire , j'avais dit à la puer que j'accompagnerai l'enfant jusquà l'entrée à l'école , ce que j'ai fait,j'ai ensuite démissionné ( la seule fois dans toute ma carrière ) mais maintenant je démissionerai sur le champ , je m'en suis rendue malade , courage à toi .

#14 06-10-2008 22:33:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

donnes nous des nouvelles de la suite

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#15 06-10-2008 23:10:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ne te rends pas malade pour des parents qui ont deja eu les memes problemes. c'est ta famille qui va en souffrir. notre boulot n'exige quand meme pas de nous autant de sacrifices. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 08-10-2008 18:09:24

maritaft
Membre
Site Web

coucou les filles

donc la puer m'a donné 48h de réflexion et j'ai décidé de ne pas donné suite a ce contrat  !
la puer aimerait avant faire une "médiation" pour voir si on peut repartir sur des bonnes bases !
je dois l'annoncer a la maman ! mais bon depuis 2 jours je ne lui adresse presque plus la parole, elle me sort par les yeux ! aie aie aie, dur dur de la supporter, je ne sais pas si je pourrais lui parler posément, trop de choses a lui reprocher !

#17 08-10-2008 18:13:32

valdu49
Membre
Site Web

dans ces conditions je ne vois pas comment tu pourrais continuer a travailler pour elle !!
dommage pour l enfant mais vous ne pouvez pas continuer comme cela !!

courage c est pas facile surtout pour un premier contrat !
bonne continuation

#18 08-10-2008 19:17:32

aster
Membre
Site Web

Pour moi aussi ,la puer avait proposé cela , maintenant si ça se représente j'arrête illicot presto , le problème est chez eux , maintenant quand je la croise chez des amis communs , elle tente de me faire la bise, ben oui le vent tourne , mais moi je n'ai pas oublié, alors basta !

#19 09-10-2008 09:52:12

maritaft
Membre
Site Web

merci beaucoup pour votre soutien !!!!!
alors j'ai essayé de m'expliquer avec la maman sur "les malentendus" , et bien la seule phrase qu'elle m'a sorti c'est "j'exige que vous me donniez les coordonnées de la puer" , elle me l'aurait simplement demandé c'était suffisant !
cette fois c'est sure, il va avoir rupture du contrat, c'est incroyable, je pense pas aller a la médiation, j'attends le coup de fil de la puer dans la journée !

#20 09-10-2008 10:06:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

A ta place, je ne ferai pas de médiation, avec des gens bornés comme ça, plus je suis loin...mieux je me porte! lol
Bon courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB