Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-10-2008 13:38:13
Re : d'aprés un article sur le parisien - L'agrément va passer à 4 enfants
Bonjour à toutes,
Nous à la réunion d'info, on en a parlé et la puéricultrice
nous a dit qu'elle n'était pas au courant.
De toute façon, moi j'ai demandé l'agrément pour 2, j'ai un 90m2 avec cour et jardin, mais je
ne me vois pas avec 4 enfants en accueil.
Je me sens prête pour m'occuper de deux, mais pas du double, je pense que leurs bien être et leurs confort va en pâtir, enfin c'est mon avis personnel.
Bonne journée à toutes
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
02-10-2008 13:38:13
#22 02-10-2008 13:56:17
ici la quasi totalité des ass mat a des dérogations pour 4 enfants et ça n'a pas l'air de poser de problèmes, mais il faut juste être bien organisé... moi je trouve qu'avec 3 j'ai largement mon compte...
#23 02-10-2008 14:54:08
coucou c'est vraiment celon les département, et sa m'énerve justement!
ici le 4ième est trés difficile a obtenir.
c'est exceptionnel!
donc je suis ok, mais dans la mesure ou l'assmat est capable de bien organiser ce petit monde!
tous le monde ne peux pas le faire!
moi j'ai donner jusqu'a 5!
puis avec le temps, je suis a 3(voir 5 contrats)
cela me convient et me laisse du temps a coté pour moi!
on court toujours et de trop maintenant je veux me poser et ne plus passer a coté des a cotés (ma vie)(ma famille).
et donner de mon temps pour les autres!
il y as tellement encore a revoir dans le profession!
A+
02-10-2008 15:00:50
#27 02-10-2008 15:11:31
ce qu'est qu'un rapport parlementaire de plus qui donne pleins de propositions pour 2012. Pour avoir 4 agréments, on n'aurait le droit de toute façon d'accueillir que 2 ou 3 enfants qui ne marchent pas !
personnellement je trouve que d'en avoir 3 c'est déjà lourd pour moi et aussi ma famille, alors 4 hors de question ! ça veut dire encore plus isolée à la maison ! bloquer les chambres de mes enfants pendant les siestes non merci ! ma maison n'est pas extensible ! et je n'acheterai pas la voiture en conséquence, ni les sièges....
ils feraient mieux d'envisager plus de "portes de sortie" pour celles qui après avoir été assmat longtemps ont envie de faire autre chose et rester dans le même secteur ! parce que cette demande là, elle va aller en s'emplifiant puisque le niveau d'études des assmats augmente et vu les restrictions de plus en plus importantes des pmi dans nos maisons !
#29 02-10-2008 15:23:41
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Alors moi perso j'ai fonctionné pendant 2 mois avec 4 enfants il faut reconnaitre que c'est du boulot mais je n'ai plus qu'un enfant ( grand ) à la maison.
Une grande maison pas de souci, le problème c'était le trajet souvent à pied pour le péri matin midi et soir. Autre chose, le BB ( 3 mois ) était adorable et les 2 autres avaient presque le même âge 21 et 23 mois donc les mêmes activités.
La seule chose qui a "coincé" ce sont les parents du BB et de la puce de 23 mois qui étaient mal organisés et quand ils ont proposé un avenant avec moins d'heure bien sûr je n'ai pas accepté donc licenciement.
il faut savoir travailler dans de bonnes conditions enfants et parents
Dernière modification par ma tristine (02-10-2008 15:24:22)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#30 02-10-2008 15:45:21
bonjour
jai un agrméent pour trois mon fils prend la place dun et jai jai deux enfants appproximativment le meme age que mon fils (2 ans) et cest bien suffisant
en avril mon fils aura trois ans donc je pouurai rechercher un enfant à garder mais deux cest bien suffisant, 3 a la rigueur je le ferai occasionnelement pour depanner mais pas a temps complet alors 4.... je men vois pa capable, avec les conduites decoles....
mais bon pour celle qui sentent capable pourquoi pas !
je sais quen belgique le nombre accordé est beaucoup plus élevé quen france (je connais quelqun qui peut aller jsuque 6)
corinne
#31 05-10-2008 16:29:35
Bonjour,
j'ai déjà un agréement pour 4 cause fratrie, c'est gérable, 2 BB et 2 péri pour le repas de midi et la sieste . Mais je n'est plus de petits à moi . ziva
ZIVA
#32 05-10-2008 16:36:00
- myriem
- Membre
Ce que l'Etat dit et ce que les conseils généraux ou pmi décideront , ça fait deux . Ce serait gérable si on avait moins d'interdits , je doute de certaines régions .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 05-10-2008 17:04:49
bonjour,j ai un agrément pour 4 et je m en sors trés bien!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#34 05-10-2008 17:16:11
il faut etre coherent avec soi meme et ses choix ...
ne pas vouloir a tout prix .... rentabiliser
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 05-10-2008 17:20:04
C'est vraiment du cas par cas, dans 2/3 ans, nous n'aurons plus d'enfants à la maison et 4 chambres... Je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais de périscolaire, car trop loin de l'école, obligation de prendre la voiture et j'ai pas envie. Je me sens parfaitement capable de m'occuper de 4 enfants, j'aurai la place, la disponibilité, et je passe mon temps à refuser des fratries... Donc...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#36 05-10-2008 17:28:23
- myriem
- Membre
Perso , je préferais les prendre en chevauchement 2 fois 2 , aller à mon rythme , faut pas me bousculer mais c'est gérable en étant bien organisée , quoique on doit pas rester les 2 pieds dans le même sabot , tout dépends des âges qu'on choisit et des enfants accueillis , se sera plus facile avec 2 fratries , me semble-t-il . En Belgique , ils autorisent 6 mais peut-être pas en même temps ? 4 à la fois , je ne pourrais pas ou alors avec un flingue dans le dos sinon niet....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 05-10-2008 18:41:00
moi j'ai deja eu des derogations pour 4. l'essentiel dans ce cas c'est de n'avoir qu'1 qui ne marche pas. autrement c'est genial. ils jouent plus ensemble, ils sont plsu motives pour les activites. cela dit je n'ai plus d'enfants a la maison et une tres grande maison. alors c'est vrai que c'est plus facile.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 06-10-2008 09:37:22
je ne comprends pas trop 4 agréments, alors qu'il y a de + en + d'ass mater et qu'elles ont des difficultés à avoir des contrats à taux pleins même en RP. Quatre agréments à paris oUI vu qu'ils y a beaucoup de demandeS mais ailleurs je ne pense pas que cela soit possible.
#39 06-10-2008 09:41:46
A mon sens tout dépend de chaque situation: taille de la maison, âge et nombre des enfants de l'AM, âge et degré d'autonomie des enfants accueillis.
Dans certains cas je suis sûre que tout se passe très bien, mais je pense aussi que parfois ça peut être plus difficile.
En tout cas si vous me permettez de donner mon sentiment personnel sur la question, ça n'est pas comme ça que le gouvernement va diminuer le taux de chômage: s'il donne + de travail à ceux qui en ont déjà, c'est autant de travail en moins à ceux qui auraient ou y prétendre
Dernière modification par anathemoi (06-10-2008 09:42:01)
Sandrine, qui est bien motivée pour faire une demande d'agrément... mais d'abord quelques travaux s'imposent!
#40 06-10-2008 13:21:02
Bonjour,
moi aussi agréée pour 4 enfants c'est gérable car pu d'enfants à moi à la maison donc on peut s'occuper que d'eux.Je ne vais pas chercher les enfants à l'école, je les accepte le mercredi et les vacances scolaires.
J'ai aussi une fatrie et puis j'ai une grande maison, chaque enfant à sa chambre. Nous on ne peut mettre qu'un enfant par chambre.