Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 21:13:05

altec
Membre
Site Web

scolarisé le matin

bonjour,
je voudrais vos experiences à ce sujet: des parents cherchent une am pour leurs enfants de 2ans 8mois ou de 3 ans pour septembre, ces enfants vont à l'école le matin, puis am les récupere et ils restent chez elle jusqu'au arrivéé des parents. les parents disent toujours que c'est pout toute l'année scolaire. moi, j'ai des doutes, car je pense que c'est pas pour longtemps, juste pour qq mois, ou jusqu'au l'âge de 3 ans ou 3- 4 mois pour que l'enfant s'adapte.
est'ce que vous avez gardé les enfants comme ça et combien du temps?

05-10-2008 21:13:05

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 21:23:14

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : scolarisé le matin

bonsoir altec, je ne vois pas ou est le probléme , si tu fait confiance a cette maman, qui te dit que l enfant iras pas l école cette année que le matin! , moi je garde un petit de 2 ans édemie, c est convenue quil aille a l école que le matin, et je l est bien toutes les aprés midi; si tu a un doute, au pire des cas, si la maman change d avsi, et le met toute la journée, danc ces cas la , elle te feras un avenant, et libre a toi de vouloir ou pas continuer!  mais! fait lui confiance!;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 05-10-2008 21:37:58

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

Comme le dit " Violet" d'abord avoir confiance et après tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant.

Actuellement je garde 1 petit loulou de 26 mois il ira à l'école normalement en Mai 2009 se sera que le matin comme prévu. mad

Il ne faut pas être négative pour garder de bonnes relations, je sais ce n'ai pas facile de faire confiance de nos jours mais bon, il te reste le refus de l'avenant.

Bonne soirée. big_smile big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 05-10-2008 21:46:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'accueille les enfans sur ce rythme, la première année de maternelle...
et si par hasard les enfants viennent à aller à l'école l'aprés-midi...ça ne change rien..les parents maintiennent la mensualisation prevue...car ils se sont engagés à me laisser les enfants à partir de 11h 30..:)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

05-10-2008 21:46:49

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2008 21:49:08

altec
Membre
Site Web

le probleme voila: par chez nous il n'y a pas de demande. si je prend un enfant à septembre et 3 mois après il part, je resterai sans contrat jusqu'au septemre 2009.
par ex: j'ai rencontré une maman au début de juillet pour une fille scolarisée le matin pour toute l'année. à la fin de juillet maman dit que ils ont décidé que la petite ira à l'école toute la journée à partir de janvier ( elle aura 3 ans en décembre) car l'aide de caf diminuera.
car je suis au courant, je l'ai accepté et je cherche un autre contrat pour janvier.
cette maman finalement m'a prévenu, mais les autres ne le feront pas.
pareil, je n'ai pas été prévenu pour la crèche, les bébés sont partis et je suis restée 3 mois sans rien faire.
alors, je voudrais savoir si les enfants ,scolarisés le matin, restent toute l'année.

#6 05-10-2008 21:50:15

altec
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
j'accueille les enfans sur ce rythme, la première année de maternelle...
et si par hasard les enfants viennent à aller à l'école l'aprés-midi...ça ne change rien..les parents maintiennent la mensualisation prevue...car ils se sont engagés à me laisser les enfants à partir de 11h 30..:)

justement ils veulent partir pour ne pas payer beaucoup de leur poche.

#7 05-10-2008 22:00:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tous les parents ne raisonnent pas ainsi... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 05-10-2008 23:19:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nous on ne peut pas s'engager sur des parents. certains maintiennent ce qu'ils disent d'autres non. moi j'ia une petite comme ca 2j / semaine. en principe c'est pour l'annee. on verra bien. si tu n'as rien d'autre c'est toiujours ca de pris. et si entre temps tu as de la demande soit tu tentes la derogation soit tu demissionnes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 06-10-2008 05:43:27

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

altec a écrit :

le probleme voila: par chez nous il n'y a pas de demande. si je prend un enfant à septembre et 3 mois après il part, je resterai sans contrat jusqu'au septemre 2009.
par ex: j'ai rencontré une maman au début de juillet pour une fille scolarisée le matin pour toute l'année. à la fin de juillet maman dit que ils ont décidé que la petite ira à l'école toute la journée à partir de janvier ( elle aura 3 ans en décembre) car l'aide de caf diminuera.
car je suis au courant, je l'ai accepté et je cherche un autre contrat pour janvier.
cette maman finalement m'a prévenu, mais les autres ne le feront pas.
pareil, je n'ai pas été prévenu pour la crèche, les bébés sont partis et je suis restée 3 mois sans rien faire.
alors, je voudrais savoir si les enfants ,scolarisés le matin, restent toute l'année.

re!;) pas facile de savoir a l avance!, mais dans ce cas la, leurs faire confiance!;) ils ne sont pas tous pareil!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#10 06-10-2008 06:56:33

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas 1 fois et ça a duré jusqu'en novembre puis la fuillette est allée à la journée.
les parents n'ont pas modifié la mensu au cas où la puce serait fatiguée et reste chez moi smile
et je suis à nouveau dans le cas, et la maman m'a dit pareil : on maintient cette mensu jusqu'en sept 2009 au cas où...
après on verra (augmentation à la clé si besoin).
pour cela j'ai de la chance smile

#11 06-10-2008 09:45:04

altec
Membre
Site Web

apres 3ans l'aide de caf est petite, pour certains seulement 80 euros par mois, j'ai des doutes que ils vont payer 200e de leur poche au cas où.
pour 4i et babou74 :je pense que c'est une exception comme même:

#12 06-10-2008 10:09:25

deli78
Membre
Lieu : 78
Site Web

bonjour, moi pareil, en sept 2006 j'ai accueilli une fillette pour sa 1ère année de maternelle, je l'avait de 11h30 à 18h30. puis en janvier 2007 la maman l'a laissé 2 après-midi à l'école mais sans rien changer à la mensu. puis pour sa 2ème année de maternelle j'ai accepté un avenant pour 2 midis et 4 retours d'école à 16h30 : c'est sûr que le salaire a bien chuté, mais en contre-partie j'ai eu en garde sa petite soeur de 6 mois à tps plein. et cette année j'ai toujours la grande soeur (grande section maternelle) qui a maintenant 5 ans, et la petite soeur de 18mois.
comme quoi, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...que ce soit avec un enfant scolarisé ou un bb de 3 mois...
bizzzz

Dernière modification par deli78 (06-10-2008 10:10:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB