Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2007 18:06:42
concernant l'assurance responsabilité professionnelle
BONJOUR
j'ai une petite question
J'ai contacté mon assurance où j'ai mon assurance habitation et elle ne fait pas la RCP.
Y'a-t-il des ass mat dans ce cas et connaissez vous des assurances qui le font.
Merci pour vos réponses
Les enfants sont le miroirs des parents
06-03-2007 18:06:42
#3 06-03-2007 18:15:52
Re : concernant l'assurance responsabilité professionnelle
responsabilité civile professionnelle.
La mienne le fait.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-03-2007 18:16:38
bonjour, j'ai prévenu mon assurance que j'étais assistante maternelle les enfants sont couverts et même le transport dans la voiture au moins les parents sont soulagés; je suis à la g*f
ne pas citer de marques,
d'enseignes ou de nom de socièté
merci
modéré par kro
06-03-2007 18:16:38
#5 06-03-2007 18:18:05
#8 06-03-2007 20:56:28
ok merci les filles: je vais envoyer mon homme s'occuper de cette affaire.
En fait je suis assurée à la mutuelle des motards pour mon logement et à Eurofil pour ma voiture " de fonction (LOL)".
En fait il faut être couvert uniquement pour les enfants que l'ont recoit chez nous, c'est bien ca ?
Merci d'avance et bonne soirée
Les enfants sont le miroirs des parents
#10 06-03-2007 23:15:03
- dragibus25
- Membre
- Site Web
moi aussi framboise! G*F : un petit plus à l'année à payer mais pas grand chose! pas de probleme!
ne pas citer de marques,
merci
modéré par kro
#11 06-03-2007 23:24:48
- cmoi
- Invité
Bonsoir
je suis aussi assurée par mon assurance responsabilité civile
le pb c'est que la loi nous impose une assurance professionnelle
donc mieux vaut en souscrire une rien que pour notre métier
pour 30€ par an !!!
vos enfants sont eux aussi assurés pourtant la plus part de vous vous avez souscrit une assurance scolaire
bise 4i
#12 07-03-2007 11:19:11
- dragibus25
- Membre
- Site Web
l'assurance professionnelle ass mat , la g*f m'en a parlé, c'est juste que si il y a litige, on a la protection juridique je crois ! masi je suis pas sur j'ai pas mes papiers sous la main!
#13 07-03-2007 11:35:39
- dragibus25
- Membre
- Site Web
Voici les trois solutions offertes à une assistante maternelle pour s’assurer :
Demander une extension de garantie à son assureur de responsabilité familiale (contrat " multirisque habitation " )
Souscrire un contrat spécial, de préférence auprès de la société d’assurance couvrant déjà sa responsabilité civile familiale. Ceci permet d’éviter toute complication pour le cas où ils s’avèrerait difficile de déterminer si l’accident ressort de l’activité familiale ou professionnelle ;
Adhérer à un contrat collectif, dans la mesure où l’assistante maternelle fait partie d’une association professionnelle qui a souscrit un assureur en faveur de ces membres.
#14 07-03-2007 12:51:21
Moi j'ai souscrit une assuranre RCP auprès du groupe Verspieren de la compagnie A*F pour 19€ par an qui couvrent :
- toute personne vivant chez moi (mes enfants, mon mari, moi) qui causerait des dommages aux enfants qui me sont confiés
-mes animaux domestiques
-mon mari ou toute personne les gardant de façon exceptionnelle,
- défense recours et pénale
et si les enfants gardés causent des dommages aux tiers ci-dessus cités, l'assurance couvrent.
je trouve qu'elle est pas mal pour une modique somme.
ne pas citer de marques,
merci
modéré par kro
#15 07-03-2007 12:54:54
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
j'ai une assurance aussi et une attestation pour montrer aux parents que c'est bien une assurance pro et pour le nombre d'enfants ..... une petite preuve de plus......
#16 07-03-2007 14:08:29
- dragibus25
- Membre
- Site Web
j'ai ma feuille sous la main! c'est indiqué: Attestation d'assurance responsabilite civile assistante maternelle
La societe atteste que madame ------------(c'est moi!lol) est assuré dans le cadre de l'article L 421-13 du code de l'action social et des familles, pour les consequences pecuniaires de la responsabilité civile qui pourraient lui incomber, en qualité d'assistante maternelle agréée, pour tous les dommages qu'elle qu'en soit l'origine causés au tiers par le fait des enfants dont elle a la garde à titre onéreux et pour ceux subis par ces enfants.
voilou !
#17 07-03-2007 14:10:07
pas de problème pour moi: j'ai prévenu mon assurance a*f et par le biais de mon assurance habitation, j'ai une clause responsabilité civile professionnelle spéciale assistante maternelle, ça prend 2 minutes!
pour les trajets en voiture, je suis au crédit mutuel , c'est pareil ça prend 2 minutes et j'ai demandé des attestations d'assurance pour les 2 (voiture et habitation). c'est simple!
#19 07-03-2007 17:04:39
Karen je suis également chez E****l pour mon véhicule, il suffit de te faire valider en tant que conductrice principale et de signaler que tu es assistante maternelle il n'y à pas de supplément à payer.
Pour ton logement vois avec eux, mon assureur m'a demander 30 euros en plus.
#20 29-06-2007 14:47:53
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
bonjour les filles
voilà au sujet des assurances on a appelé la mutuelle des motards chez qui on a assuré la maison....ils ne prennent pas en compte l'assurance des assmats,ils me renvoient à ma maif....est ce que l'une d'entre vous y est? je dois souscrire un contrat exprès pour ca ds une autre assurance?
et si j'ai mon assurance voiture au crédit mutuel,j'espère qu'ils me font une extension,qu'ils ne me renvoient pas non plus chez qqn d'autre...