Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 20:32:09

petitloup
Membre
Site Web

besoin d'aide

bonsoir les filles me revoila .demain bebe reviens apres son yeek end j'apprehende.je n'ai pas la petite demain mais je n'arrive toujours pas a le calmer il refuse de dormir si je le berce pas.la maman m'a dit mettait le dans le transat et bercait le ainsi mais je ne peux pas faire ca tous les jours quand j'ai les deux que faire merci de vos reponses .desolee si ma question n'est pas toujours dans la bonne rubrique mais suis un peu perdu sur les questions sur le forum merci et bonne soiree a toutes

05-10-2008 20:32:09

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 20:40:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonsoir,

Pas facile un bb qui pleure, mais en plus une maman qui dit de le bercer, non, car on a que deux bras qui ne servant pas qu'a cela.

il a quel age cet enfant ?
et chez lui il pleure souvent ou pas ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 05-10-2008 21:10:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
j'ai peut-être un truc. smile
j'ai eu un petit qui avait besoin d'être bercé. smile
Je le mettais dans le transat, je posais le transat à côté du canapé, je m'asseyais dans le canapé, comme ça je pouvais jouer avec les autres petits tout en berçant le bébé avec mon pied au niveau du transat. smile
ça demande juste un peu de souplesse de la cheville! lol
bien sur mon transat est un peu arrondit! smile
bon courage smile

Dernière modification par dragonette (05-10-2008 21:11:15)

605224n7suhdjsno.gif

#4 06-10-2008 14:29:29

caroceantony
Membre
Site Web

oui quel age a t il ce loulou?
les parents ne pensent pas souvent à la situation chez nounou
et avec une petite musique?

06-10-2008 14:29:29

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2008 15:31:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors patience  et patience!
comme je te comprend j'i moi même un bb pleureur!
aujourd'hui lundi et oui reprise du wee-kend alors on recommence a remettre en place!
notre façon de faire!
et non pas bb toujours au bras!(ce n'est pas un bien pour lui,ni pour toi,ni pour les autres enfants en accueillent)!
et non on ne berce pas bb non plus ce n'est pas une solution et pas la bonne solution!bb doit apprendre a s'endormir seul!
et apprendre a ce rendormir seul!

il faut lui parler, être ferme(oui même chez un bb).
lui faire de petit caresse, qu'il sente que tu n'est pas loin! le lui faire comprendre,mais ne pas rentyrer dans ces caprices!
si bb est changer,a mangé, fait le rot, que rien ne le gêne niveau vêtement ,il y a donc aucune raison pour que bb pleur! ok

essaie !!!je viens de l'appliquer depuis 1 semaines ma foi sa a marché, j'ai mis au sol une petite radio hifi, avec un cd de berceuse douce,je le met en marche jusqu'a la fin, et bb s'endort seul, pleur au début, je laisse la porte entre ouverte pour tout de même surveillé, bb joue avec ses petites mains pour ensuite s'assoupir, mais attention ça n'as pas fonctionner de suite!
mais chaque jour le m^me rythme et du cout!
ça fonctionne!
alors courage as toi!
je sais c'est épuisant ,pas facile,il faut prendre u peu sur soit m^me!
va prendre l'air au jardin,ou dans une autre pièce!
mais surtout patience!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 06-10-2008 20:40:16

petitloup
Membre
Site Web

bonsoir.merci a toutes de vos reponses le bebe a 4 mois chez lui si il pleure les parents le mette dans une balancelle ocean electrique .demain j'ai la petite de 17 mois en plus 4 jours la semaine elle si le petit pleure elle hurle parfois je craque j'en peux plus mais j'espere que ca va finir par se calmerencore merci bonne soiree.

#7 06-10-2008 23:20:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien je te souhaite bon courage. ca fait un moment que je n'ai pas eu de bebe pleureur. mais je sais qu'a moment donne tu es oblige de le laisser pleurer car les autres parents payent aussi pour qu'on s'occupe de leurs enfants. situations difficile. mais je note l'idee de parme. on ne sait jamais!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 07-10-2008 18:42:41

knaby
Membre
Site Web

Alors, j'ai peut etre une solution , qui ne convient pas à toutes ni forcément aux parents, mais moi je porte mes enfanfs  en écharpe de portage (mieux qu'un porte bb classique) .. comme le bbe a 4 mois  c'est possible sur le ventre et comme cela tu peux t'occuper des autres enfants. les bb portés ne ^pleurent pas , il sera bercer dans tes bras et entre toi et lui tu met un tissus de sa maman pour qu'il ait son odeur... mais il vaut mieux demander aux parents avant de se lancer la dedans. des as mat de la ville de Trets dans le 13 le pratique, et çà conveint à tous; elles ont eu des cours pour apprndre... réfléchie çà peut etre une solution .. j'ai des adresses de sites pour avoir les coordo des monitrices  si tu es interressée . contacte moi par email.
moi en tout cas quand j'aurais mon agrément je pratiquerais comme cela avec l'accord des parents bien sur.
bon courage.

Maman de Oriane 3 ans et Amaury 1 an , bébés allaités, portés, et en couches lavables ; en attente de la réunion d'info; monitrice de portage en écharpe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB