Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2008 14:06:47
date du paiement du salaire
bonjour les filles
depuis juin 2006 je suis payé tous les 5 de chaque mois enfin c'est ecrit ceci sur mon contrat mais il me paye la plupart du temps avec 5 jours de retard c'est à dire le 10. Depuis peu j'ai déménagé et mon loyer est à payé pour le 5 de chaque mois.
Ma question est: est ce que j'ai le droit de demander si l'on peut changer la date du paiement du salaire ?
car ce mois ci mon loyer n'est pas payer a temps vu qu'en plus de cela il ne m'on pas payer le 5 comme dhabitude .
merci davance pour vos réponses
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
06-10-2008 14:06:47
#3 06-10-2008 15:09:18
Re : date du paiement du salaire
coucou tu leur fait une copie de la page concerné du contrat!
tu met petit rappel dorénavant tu ne tolèreras plus de retard dans la date du paiement,ils se sont engager a cette date!
si non imprime et donne leur ceci.
salaire en retard
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire
A+
06-10-2008 17:45:18
#5 18-11-2008 18:16:18
- dcountrygirl
- Membre
Re : date du paiement du salaire
Bonjour
voila j'ai un soucis avec mon employeur qui sur le contrat devais me payer tous les douze du mois, et voila que cela traine on est le 18 toujours rien.il ma dis qu il avait 15 jours de delait a partir de cette date que j avais qu'a me renseigné.je n'ai plus la petite depuis aout,mais comme je n'ai pas reçu ma lettre de licenciement ni de préavis.Je me considèrent toujours comme salarié. Qui a raison lui ou moi?j'estime avoir toujours bien fais mon travail.c 'est aussi vrai qu'il y a un autre conflit entre nous mais qui n a rien avoir avec mon travail.que doit je faire ?merci pour vos réponses.
Une qui craque lol