Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2008 15:46:42

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

tatami13 a écrit :
grabottes a écrit :

prendre la voiture pour faire des courses, je n'appelle pas ça une sortie pour les enfants tatami !!
en plus tu dis qu'il ne faut pas tout dramatiser .... pendant nos heures de travail, on doit s'occuper des enfants qu'on garde et pas vaquer à ses affaires personnelles .... et le jour qu'il arrivera quelque chose .... tu serais dans un bureau avec les mêmes horaires tu ferais comment ????
alors là .... je suis sciée !!!!

je ne connais pas de boulot en bureau avec des horaires de 7h30 a 18h30 ou alors c'est qu'on le veux bien desolé, mais aller acheter des fruits c'est  aussi s'occuper des enfants, c'est pour eux, en meme tant cela apprend aux enfants les differents fruits et en plus ils peuvent choisir ce qu'ils veulent manger, de plus les petites sortie a la poste il ne faut vraiment pas exagerer ,ils sont dans des bulles vos enfants?????????

Ok je voie que vous avez des arguments je par de chez la nourrisse a 8 h pour allée au travail je reviens la cherchechée a 18 h  on a donc les même horaire

Je rentre chez moi a 18h 30 et la je peu vaquer à mes affaires personnelles ....


ce que vous ne comprenez pas c est que je ne suis pas contre les sortie en véhicule si il y a un intérai ludique

Hors ligne

06-10-2008 15:46:42

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2008 15:49:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

mais quand meme elle ne fait pas que les courses? elle doit quand meme faire des activites avec les petits non?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 06-10-2008 15:49:57

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

mais vous ce que vous ne comprennais pas c'est que c'est un acceuil familial, donc si vous voulez que votre enfants ne fasse que des choses ludique et stucturé il faut vous diriger vers une creche

Hors ligne

#24 06-10-2008 15:52:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

ah non tatami on est aussi la pour s'occuper des petits et leur faire faire des activites. je comprends qu'on ne fasse pas que ca mais quand meme..................


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

06-10-2008 15:52:47

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2008 15:53:11

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Oui bien sur je suis très contente d elle sur tout les point  mai quand les enfants sorte dehors il son devant chez elle sur le trottoir et ne vont j aimais au parc qui est a 20 mn a pied ou a 5 mn en voiture

Hors ligne

#26 06-10-2008 15:54:51

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

tatami13 a écrit :

mais vous ce que vous ne comprennais pas c'est que c'est un acceuil familial, donc si vous voulez que votre enfants ne fasse que des choses ludique et stucturé il faut vous diriger vers une creche

oui mais je n ais pas eu le choix plus de place en creche


et puis je n aurais jamais eu de problème de vehicule pour des trajet perso

Hors ligne

#27 06-10-2008 15:55:29

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

je me suis mal fait comprendre,  bien sur que l'on fait des activités avec les petits, mais on ne fait pas que ca, chez moi j'ai personne qui s'occupe de faire a manger et les petits il faut bien qu'ils mangent le midi, c'est just un exemple

Hors ligne

#28 06-10-2008 15:56:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

mais pourquoi ne pas en parler avec elle? ca peut desamorcer une situation qui si elle continue va vous emmemenr toutes les 2 au conflit. c'est dommage surtout si d'un ordre general tu est contente d'elle. parle lui franchement. ca me semble une bonne situation.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 06-10-2008 15:56:53

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

je pense que vous devriez en discuter avec votre assmat et trouver un accord qui convient au 2 parties

Hors ligne

#30 06-10-2008 16:01:47

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Oui je la voie ce soir pour lui faire signée un avenant au contra lui permettent de prendre ma fille en voiture que pour des trajets  ludique et non personnel

Hors ligne

#31 06-10-2008 16:07:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

moi je trouve ca restricitf. pour ma part mes aprents m'ont signe une autorisation sans limite. mais c'est vrai aussi qu'elle sert plus pour aller dans les bois, aux champignons, au parc au zoo etc............. et parfois pour moi aussi. demande lui plutot pourquoi elle n'emmene pas ta fille au parc. a mon avis c'est moins conflictuel que d'arriver avec un avenant aussi strict. wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#32 06-10-2008 16:23:02

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

tatami
je te comprend à 100 % ce que tu veux dire
moi aussi je fais des activités mais faut aussi s'occuper comme tu dis de faire à manger pour les petits et en hiver sortir  à plus de six herures pour aller en courses vite fait non, donc il marrive dy aller bein sur rapidement et pas en grande surface mais dans un petit style inter , aldi chercher deux ou trois bricoles, bien sur cest rare aussi
la poste aussi car ferme à 18 heure s e t si je dois attendrele samedi pour un courrier urgent....
idem la aussi jai un rendez vous a lecole jeudi à 16 heures et les parents seront au courant

bien sur sa reste dans loccasionnelle

je suis dans un coin ou le seul parc a proxi nest pas tres propre et je nai pas le permis

jai chosi ce metier non seulement pour moccuper denfants de tout age mais aussi detre presente pour les miens et continuer a gerer mon chez moi , je respecte le rythme de lenfant
toutes les ass mat que je connais fonctionne comme moi
je ne demande pas cher, suis indulgente envers beaucoup de chose  (changement d'horaires de derniere minutes....)donc jattend en echange une comprehension a ce sujet

jinsiste sur le fait que ce nest pas tout le jours ! de toute facon a pied avec trois enfants de 2 ans avec ce temps de pluie actuel et les rhumes....

pour leanne : si cest trop souvent parles en a ton ass mat mais ne lui inerdit pas tout essaye de la comprendre insiste bien sur loccasionnelle
de plus comment sait tu que cest tres souvent ?

corinne

Hors ligne

#33 06-10-2008 16:46:06

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

De plus ça ne doit pas y prendre la journée si elle doit aller à la poste.
Qu'elle ne fasse pas ses grandes courses, Ok mais de là à dire qu'elle ne doit rien faire d'autres que de s'occuper de l'enfant ... je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'assmat' qui le font ou si les supers nounous et c'est tant mieux si elles y arrivent mais il faut pas généraliser et de là à dire qu'il faut changer de nounou pour cette raison, je trouve ça un peu fort.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#34 06-10-2008 16:58:08

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Quand on a signé le contrat, l'utilisation du véhicule n'était que pour des urgences. Nous avons donc signé pour un mode de garde et de fonctionement qui peu à peu se transforme en sorties régulières en véhicule pour raisons purement personnelles. Je l'ai vue  en la croisant à plusieurs reprises et elle ne s'en cache pas lorsque je lui pose la question.
Elle ne veut pas en revanche emmener ma fille au parc ou autres sorties ludiques sous prétexte que ma fille est trop petite (20 mois). Les seules sorties sont sur le trottoir devant chez elle ou alors elle reste dans la maison.
Je ne suis pas mécontent de l'ass maternelle, j'en suis même satisfait, mais je voudrais qu'elle se remette en question, ce qu'elle refuse obstinément. C'est comme celà et point barre. Il y a effectivement possibilité de discuter avec moi, mais en ce qui la concerne c'est niet. Soit elle continue soit elle arrête, voilà son point de vue.

Hors ligne

#35 06-10-2008 17:09:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

ben non 20 mois c'est pas trop petit. moi je les emmene au parc ou dans des parcs animaliers et ils adorent ca. elle est bornee a ce point? mais que fait elle alors avec les enfants dans la journee?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 06-10-2008 17:16:34

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour,
c'est pas moi, c'est elle !
Chacune défend sa position. Qui a raison ? Qui a tord ?.....

Et votre enfant dans tout cela, il est certainement très heureux de partir en ballade et de plus certainement ravi de voir du paysage et du monde... ça aussi, ça fait partie de la vie !

Ou est le problème ? Vous faites tout à pieds, vous ? Vous ne le transportez jamais dans votre voiture ?
Je n'ai aucun parent qui réagit comme cela, heureusement pour mes petits nounous !!!!!
A bientôt

Hors ligne

#37 06-10-2008 17:23:30

leanne94
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 15
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

sylvielaure; justement je pense que pour ma fille et la j insiste je ne pense pas que se soit tres bien je ne die pas que les trajet en voiture soie mauvais je die juste , enfin j en ai marre de me répété on a tous de bonne raison j en suis sur merci a toute de vaux bon conseil je vous embrasse

merci encore

Dernière modification par leanne94 (06-10-2008 17:24:42)

Hors ligne

#38 06-10-2008 17:35:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

le tout c'est de voir si quand vous vous avez récupéré l'enfant à 18h, votre ass mat a terminé sa journée... j'ai un enfant qui part à 16h mais j'en ai encore deux derrières jusqu'à 19h30... on n'a pas forcément les mêmes horaires que les parents...

maintenant, il faut effectivement qu'il n'y ait pas que ça... quand je vais à la poste, la médiathèque est juste à coté, quand je vais à inter, je m'arrange pour n'y aller qu'avec un seul enfant qui marche, comme ça il prend un petit caddy et s'amuse à mettre les courses dedans et à le pousser et on sort de toutes façon pour jouer dehors tous les jours...mais bon contrairement à un salarié qui consacre 100% de son temps (enfin théoriquement!) à son emploi, le législateur a estimé que nous pouvions vaquer également à nos occupations personnelles et que par conséquent nos employeurs pouvaient nous payer très en dessous du smic... vous ne pouvez pas à la fois payer votre employé à moins de la moitié du smic et par ailleurs estimer qu'elle doit consacrer 100% de son temps à votre enfant, ou alors il faut prendre une personne à domicile mais alors ça n'est plus le même tarif, mais elle n'ira pas faire ses courses pendant ses heures de travail.

Hors ligne

#39 06-10-2008 19:21:54

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

moi j ai une maman qui veut que j emmene sa fille partout!! elle m a demander si je pouvais prendre la petite mercredi matin en hc(la maman ne travaille pas le mercredi) je lui est dit non je ne peux pas j ai rdv chez le kine elle m a repondu vous pouvez l enmener avec vous ya pas de probleme!! je lui ai dit non car quand je suis allonger sur la table je ne peux pas la surveillee! elle veux meme que je l enmene en camping car pour se ballader la journee! elle m a meme signer un papier pour que je puisse quitter le departement avec sa fille! mais bon il est hort de question pour moi de me ballader toute la journee avec la petite!ç est une question de confiance!se matin je suis aller a la banque deposer mes cheques mais j y suis aller a pied! j aurais pu prendre ma voiture!! la maman n est pas contre!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#40 06-10-2008 20:27:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

d'accord avec tatami13 ! de temps en temps! faire les courses avec un enfant peu etre pédagogique!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB