Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2008 12:44:50

BIST31
Membre
Site Web

retard dans accueil enfant

bonjour à toutes,
Il était prévu que j'ai un petit bonhomme initialement vers fin septembre, puis la date a été reportée au 20 octobre et maintenant, à cause de congés non pris par mon futur employeur, il est prévu le 30 novembre.
J'ai un chèque de réservation de place, j'ai la période d'adaptation qui commence demain.
J'ai bien compris que cette période était payée en heures réelles effectuées, mais pensez vous qu'il y ait un moyen de récupérer une partie du manque à gagner de ces changements ? Je me retrouve jusqu'à fin novembre sans enfant !
merci pour vos remarques éventuelles.
Pensez vous d'autre part, que je peux me permettre de me lancer dans le périscolaire, ce qui ne me paraît pas évident, je ne sais comment m'y prendre ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions.....
Bist

05-10-2008 12:44:50

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2008 14:07:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : retard dans accueil enfant

bonjour : si tu as signe le contrat ou un engagement reciproque : oui tu peux faire valoir tes droits mais sinon : rien !
c'est quoi ce cheque de reservation ? que t'ont dit les parents ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 05-10-2008 14:09:38

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, moi si j'avais réservé la place et signé une promesse d'embauche datée(et le contrat bien entendu,) alors je demanderais à être payé un minimum pour maintenir la place pour leur enfant.
s'ils ne sont pas contents, il te licencient et te devront alors 15jours de préavis qui ne seront (je suppose) pas effectué.

tu as déjà toléré 1 mois d'attente, il ne faut pas pousser!
par contre si le contrat n'est pas signé, et la date de début pas clairement écrite, alors oublie, tu n'a aucun pouvoir!
juste celui de les envoyer sur les roses et de prendre un autre contrat à leur place.

en éspérant que ça puisse faire avancer un peu....mais ne te laisse pas faire!!

#4 05-10-2008 15:22:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Bonjour : de toute facon avec un engagement reciproque il y a des regles qu'il faut suivre ! ils ne peuvent pas faire n'mporte quoi : reste a savoir si quelque chose a ete signe !
Pour cette histoire de cheque, eclaire nous.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

05-10-2008 15:22:05

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2008 15:56:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suppose que c'est le cheque d'acompte. as tu de la demande sur ton secteur? car si tu n'en n'as pas je ne vois pas trop quel recours tu peux avoir que celui d'etre patiente. sad par contre si tu as de la demande a mon avis tu peux faire valoir plus energiquement tes droits. sad je sais notre situation n'est pas toujours evidente. smile mais garde le moral par rapport a d'autres tu as du boulot en vue. wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 05-10-2008 16:22:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils doivent te payer selon le planning prevu wink
qu'ils te mettent ou non l'enfant ....
qu'aviez vous negocié sur le contrat
est il noté un debut , une date
la periode d'adaptation est elle signalee etc....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 05-10-2008 17:31:12

aster
Membre
Site Web

Bonjour , je suis dans le même cas , nous avions signé une promesse d'embauche et je n'ai toujours pas l'enfant , depuis le 15 septembre !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 06-10-2008 13:18:20

BIST31
Membre
Site Web

Bonjour à toutes !
merci de tous ces éléments.
Donc, pour répondre à vos questions, j'ai fait signer la garantie de réservation de place, avec un chèque d'un 1/2 mois.
Sur le contrat, il est bien stipulé début de la période d'adaptation : 6 octobre (elle avait été modifiée).
Or, aujourd'hui, je n'ai toujours pas Max, l'employeur m'a appelée hier pour me dire qu'elle amenait le pitchoun chez le toubib (nez qui coulait) et pas de nouvelles.
Elle me parassait pourtant très correcte.

Pour votre gouverne, j'ai une autre petite fille qui devait également arriver bientôt, mais j'ai beau appeler les parents, pas de nouvelles non plus !
j'appelle cela de l'irrespect.

sinon, effectivement je ne me plains pas, mais si ça ne marche pas ou s'il y a annulation, ça va être dur, car il paraît que beaucoup d'assmat se retrouvent sans enfants.

Bonne journée.

#9 06-10-2008 13:22:59

aster
Membre
Site Web

suis dans le même cas que toi ,hélas ,le premier jour la maman n'a pas donné de nouvelles ,ensuite ellle me l'a laissé le temps d'un RV ,plus tard elle devait me le laisser un après midi , mais m'a rappelé pour dire qu'elle l'emmenait chez le docteur , depuis plus rien ,j'attends, alors la promesse d'embauche?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#10 06-10-2008 16:31:37

BIST31
Membre
Site Web

merci ASTER, espère que ton problème se règlera. Il peut s'agir dans ces cas là d'une rupture de contrat - je pense en effet qu'elle est dans les 2 sens : pour non présentation d'enfant.... Je suis patiente cette semaine, mais taperai certainement du poing semaine prochaine. J'attends de voir si elle me rappelle et tient ses engagements pour les jours de la semaine à venir.
C'est quand même fou ....J'ai gardé 2 adorables bambins pendant 6 mois et la maman était plus que réglo. Alors, pourquoi une telle diversité ? Accepteraient ils que leurs employeurs fassent de même ?
A vous lire - bon courage.

#11 06-10-2008 18:18:37

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

bonjour
je voie que tu n'a pas beaucoup de chance BIST31 avec tes employeur j'espère que sa va s'arranger et pour toi aussi ASTER big_smile
Moi je ne fait pas de promesse d'embauche à l'avance, mais je leur laisse un délais de réflextion de quinze jours maxi pour attendre leur réponse. Sa fait beaucoup d'inprévus et de complicatons je trouve pour un début qui na même pas commençé !!si il y a trop de changement c'est pas trés cool, car c'est avant tout un emploi et du coup vous risqué de vous retrouver le bec dans l'eau et risquer de ne pas avoir d'enfants a garder de suite C'est dommage !
tenez nous au courant et bon courrage lol

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#12 07-10-2008 13:14:35

BIST31
Membre
Site Web

Bonjour les assmats,
j'ai de bonnes nouvelles, je commence sûr avec mon 2ème bout de chou la semaine prochaine.
Quant au 1er, je "devrais" commencer demain la période d'adaptation.
Je vous remercie en tous cas pour vos témoignages qui malheureusement ne font qu'abonder dans un sens : dur, dur d'être assistante maternelle. D'ailleurs dans le dernier mensuel d'assistante maternelle (qui est fort bien), nous devons assumer 20 métiers, mais personne apparemment ne le reconnait. Nous ne sommes là que pour essuyer les plâtres. Heureusement que les enfants que nous gardons nous amènent beaucoup de choses, beaucoup à partager. Bref, bonne chance à toutes et je ne manquerai pas de jeter un oeil de temps en temps sur ce forum que je trouve très sympa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB