Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » avoir petit chien et chat peut etre un refus d'agrément:(dept 13)
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2008 00:10:51
avoir petit chien et chat peut etre un refus d'agrément:(dept 13)
je vais au renseignement est ce avoir des animaux peut etre mal vu pour l'agrément
(g un petit chien et un chat)dans une maison individuelle avec cour et jardin
26ANS ET Maman d'une petite fille de 3ans
07-10-2008 00:10:51
#2 07-10-2008 00:29:16
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : avoir petit chien et chat peut etre un refus d'agrément:(dept 13)
Bonjour,
[img]http://i52.servimg.com/u/f52/12/72/35/23/images 11.jpg[/img]
Personnellement j'ai un caniche et cela n'a pas posé de problème, mais chaque département c'est différent.
Il serait bien de te renseigner. Mais si tu peux éviter le contact avec les enfants il n'y a pas de problème enfin renseigne toi.
Bonne journée
Dernière modification par ma tristine (07-10-2008 00:32:27)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 07-10-2008 01:06:06
Bonsoir.moi j'avais un chien et un chat pour mon entretien d'agrément.la puer nous a dit que les animaux devaient continuer à faire partie entière de la famille.c'était bien notre intention.je n'ai plus que ma moumoune depuis.c'est triste pour tout le monde même pour les loulous.
C'est la Vérité vraie...!!!
#4 07-10-2008 07:26:30
j'ai un chat elle a juste demande a voir le carnet de vaccinations. pour le chien comme on t'a conseille fait en sorte qu'il ne soit pas au contact des enfants.
bonne chance
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
07-10-2008 07:26:30
#5 07-10-2008 08:48:12
bonjour,je me trouve dans le 13,j'ai un chien ,ça ne m'a posé aucun probleme ,la pueri à vu mon chien ,elle ne m'a tristement rien dit ,il vie une grande partie de la journée dans la maison ,mais à son coin bien à lui,maintenant tout depend de la race et la catégorie auquel il appartient,seule la pueri pourra te dire,bonne journée
Dernière modification par gigiz (07-10-2008 13:40:26)
#6 07-10-2008 09:00:39
Bonjour,
Pareil que les copines. J'ai un caniche et un chat. La puer est passée la semaine dernière, elle m'a juste demandé s'ils étaient vaccinés et à demandé que mon chien ne soit pas trop en contact avec les enfants. Et pas de problème.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#7 07-10-2008 12:00:34
voici mon expérience, j'ai une jolie chienne de 7 mois berger allemand et j'ai fait ma demande d'agrément, et là visite de la puéricultrice quivme dit que mon chien fait partie de la catégorie deux (ce qui est faux) que je dois impérativement l'enfermé toute la journée!!!! Ayant une grand expérience des animaux et des enfants, c'est la meilleur façon d'instaurer une peur de part et d'autre des enfants et de la chienne!! je ne comprends pas! ma voisine à un setter irlandais et elle à eu l'agrément pour 3 enfants!!! si j'enferme la chienne quand les enfants viennent, elle va associe cela à une punition. enfant = enfermement! surtout que j'ai déjà gardé des enfants avant de déménagé et là cela n'avait posé aucun problème et c'était un dogue allemand à l'époque!! un vrai petit cheval!
Je sais bien qu'il y a eu des accidents avec des chiens, mais enfin, il n'est pas question de laisser les enfants tout seuls avec le chien, et il faut aussi leur apprendre à vivre avec des animaux et aux animaux a vivre avec les être humains dont les enfants! Enfin, bref quand je vois dans mon village le nombre de nounou avec chiens et qui ne sont pas agrées, je me pose des questions! Vu que mon agrément va surement etre refusé, ayant fait comprendre à la puér qu'il n'était pas question d'enfermer mon chien!!!
voilà mon expérience!!
#8 07-10-2008 13:07:36
Bonjour à toutes,
moi j'ai un cocker et aussi une lapine naine ,pas de souci pour la puer (pour le chien) ,il cohabite avec les enfants .je fais quand même extrèmement attention également (quoi qu'il soit très gentil !!).
Tous les vaccins sont à jour et il est vermifugé tous les 6 mois.
Quand à ma lapine naine ,les enfants sont ravis car quand on va se promener ,ils ne manquent pas de lui rapporter pissenlits ou autres herbes dont elle raffole.volà bizzz
#9 07-10-2008 17:10:12
j'ai un bichon et un cavalier et j'ai eut l'agrement , la puer a bien verifier les vaccinations ça n'a pas psé pb
Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute
#10 08-10-2008 10:20:29
pour aloa, je te comprends parfaitement, il est hors de question de punir ton chien. Cela devrait être aux parents de choisir si oui ou non ils acceptent de te confier leurs enfants avec le chien et non à la puer. Si de nombreuses assmats arretent la profession, ce n'est pas tant à cause des relations avec les parents qu'à cause des conditions de plus en plus drastiques que nous imposent les puers. C'est mon cas, jamais de problème avec les parents.
Pages : 1
Discussion fermée